Le FC Valenciennes reçoit l'Olympique de Marseille
C'est une équipe de Valenciennes qui n'a pas gagné le moindre match à domicile qui reçoit un OM invaincu à l'extérieur.
Valenciennes, 13ème, a toutefois réalisé l'exploit de gagner deux fois de suite à l'extérieur, à Toulouse (1-0) et à Sochaux (5-2). Les Nordistes ne se sont plus imposés en déplacement depuis le 28 août 2025, soit deux ans de disette. Le problème actuel c'est que les Valenciennois ne sont plus invincibles à domicile, puisqu'ils se sont inclinés devant Nancy 3-1 (but de Samassa pour VA), devant le PSG 3-2 (buts Tiéné et Mater) et ils ont fait match nul dans le derby du Nord contre Boulogne sur Mer 1-1(but de Pujol).
Les hommes de Philippe Montanier restent sur trois matchs sans défaite notamment à Sochaux, avec une victoire, 5 buts à 2 grâce à des réalisations de Sanchez, d'Audel, de Ben Khalfallah et avec un doublé de Pujol. Ce succès leur permet de s'éloigner de la zone rouge.
Marseille se déplace à Valenciennes avec un bilan très positif, quasi parfait à l'extérieur avec 2 victoires à Grenoble (2-0 : buts de Niang et Cheyrou) et au Mans (2-1 : buts de Niang et Brandao) et avec un nul à Rennes (1-1 : but de Niang).
Les Marseillais ont bien réagi après leur revers en Ligue des Champions face au Milan AC grâce à une belle victoire, à domicile, sur le score de 4 à 2 (buts de Lucho, Niang, Cissé et Diawara) devant Montpellier.
Marseille est à l'aise en déplacement et Valenciennes n'est plus intraitable à domicile. Parier sur internet pour une victoire des Olympiens vous offre une cote de 2,3.
L'AS Monaco reçoit Saint Etienne
L'AS Monaco présente de belles statistiques au stade Louis II avec 3 victoires en 3 matchs et avec 5 buts marqués contre aucun encaissé. Les 3 succès ont été obtenues face à Toulouse 1-0 (but de Nené), Lorient 2-0 (buts de Nimani et Nené) et Paris 2-0 (buts de Park et Nené).
L'arrivée de Guy Lacombe a fait prendre conscience aux joueurs de la Principauté de leur potentiel individuel et collectif et surtout, il a permis les signatures de recrues de talent comme Mathieu Coutadeur et Eidur Gudjohnsen. Monaco a plongé les Niçois dans une crise interne qui a vu le départ du président Cohen. En effet, ils se sont imposés 3 à 1, grâce à Nené et à un doublé d'Alonso.
St Etienne n'y arrive pas. Avec une seule victoire en six matchs, les hommes d'Alain Perrin sont relégables. Pire encore, cette équipe n'a pas de fond de jeu. Après une défaite à Rennes 1 à 0 et un match nul devant Auxerre 1 à 1 (but de Bergessio), les Verts se présentent à Louis 2 dans des conditions alarmantes. Son attaque ne brille pas et n'a inscrit que 3 petits buts et sa défense prend l'eau avec 8 buts encaissés.
Les 2 matchs à l'extérieur, des Stéphanois, se sont terminés par 2 revers face à Toulouse 3 buts à 1 et à Rennes 1 à 0. Cette semaine, Saint Etienne a retrouvé des couleurs avec une belle victoire face à Nice, 4-0, lors du 3ème Tour de la Coupe de la Ligue.
St Etienne ne sera pas un obstacle insurmontable pour des Monégasques motivés. Les joueurs de Guy Lacombe voudront prendre les 3 points qui les rapprocheraient un peu plus de la 2ème place. La cote du pari en ligne dans ce sens est de 2,8.
Montpellier reçoit Boulogne sur Mer
Ce qui devait arriva. Montpellier vient de subir sa première défaite de la saison. Les Montpelliérains ont perdu 4 à 2 au Stade Vélodrome devant l'Olympique de Marseille. Redescendu à la 7ème place, ils reçoivent le promu, Boulogne, pour renouer avec la victoire.
Accroché par Paris 1-1, mais victorieux face à Sochaux 2-0 et Lens 1-0, Montpellier présente un bilan correct à La Mosson et voudra, grâce à l'irrésistible Costa auteur de 3 buts, se défaire des Nordistes. Cette semaine, Montpellier a été battu en Coupe de la Ligue par Lens, 4 buts à 3.
Les Nordistes, 11èmes, à 3 points des Héraultais, possèdent 4 points d'avance sur le premier non relégable, Saint Etienne. Après une déroute à Rennes (0-3) lors de la 1ère journée, Laurent Guyot a apprécié la réaction d'orgueil de ses protégés qui ont fait chuter Saint Etienne dans le chaudron par l'intermédiaire de Cuvillier.
Un match nul est venu solder le derby contre Valenciennes. Victime d'une entorse au cours du match, Grégory Thil, buteur et capitaine de Boulogne, va être éloigné des terrains pendant de longues semaines. Une grosse perte pour Laurent Guyot quand on connait l'impact de Thil dans le groupe. Depuis cette blessure, Boulogne a enregistré une défaite face à Bordeaux en Ligue 1 et un revers contre le PSG, lors du 3ème Tour de la Coupe de la Ligue.
Montpellier voudra réagir après sa première défaite, donc il semble logique de parier en ligne sur un succès des locaux coté à 2,00.
L'Olympique Lyonnais reçoit Toulouse
Le Lyon de cette saison ne ressemble en rien à celui de 2006-2025. Plus physique, plus technique et solidaire, c'est un Lyon affamé qui veut reconquérir son titre cédé à Bordeaux. Victorieux de la Fiorentina en Ligue des Champions, Lyon est parvenu à revenir au score en fin de match au Parc des Princes grâce à Bafetimbi Gomis, buteur légèrement hors-jeu.
Cette rencontre est un duel entre Lisandro et Gignac, deux joueurs qui lorgnent vers le titre de meilleur buteur en fin de championnat, mais aussi entre deux équipes en forme. L'Olympique Lyonnais est invaincu à domicile avec 3 victoires en 3 matchs, face à Valenciennes, Nancy et Lorient.
Le bloc Toulousain est de nouveau performant et à Belgrade, ils se sont imposés 3 buts à 2 pour le compte de l'Europa League. Ce succès est le signe du redressement du TFC. En effet, ils ont battu Le Mans, 2-0, grâce à l'infatigable Etienne Didot et le puissant Moussa Sissoko.
Les Toulousains se sont replacés dans la 1ère partie du tableau, remontant à la 9ème place. Le point négatif à l'heure actuelle du côté d'Alain Casanova est le manque de réussite de son attaquant vedette André-Pierre Gignac qui tarde à lancer sa saison. Parviendra t-il à trouver le chemin des filets face à un Lloris qui a dégoûté les attaquants Parisiens et qui est dans une forme internationale ?
Lyon part favori mais les toulousains n'ont rien à perdre mais tout à gagner. Ce qui est sûr c'est qu'ils feront mieux que la saison dernière où le TFC avait encaissé un 3 à 0. La cote des paris sur internet pour une victoire du TFC est de 5,5.
Le FC Lorient reçoit le Paris Saint Germain
Après son succès convaincant contre Nancy 3 à 1 (buts de diarra, Gameiro et Monterrubio sur pénalty), Christian Gourcuff a fait tourner une partie de son effectif pour affronter Grenoble en 16ème de finale de Coupe de la Ligue. C'est ainsi que Kévin Gameiro était sur le banc des remplaçants, mais Il a débloqué la situation et a permis aux Lorientais de poursuivre leur aventure dans cette compétition.
Lorient n'a plus perdu au stade du Moustoir depuis le 19 avril 2025, ce qui démontre la lourde tâche qui attend les joueurs de la capitale. Cette saison, ils ont enregistré 2 succès face au Mans et Nancy et ils ont été tenus en échec par Montpellier, 2-2.
Antoine Kombouaré aura sûrement prévenu ses joueurs qu'un match dure 90 minutes plus d'éventuels arrêts de jeu. Le PSG a perdu un point en encaissant deux buts à Monaco dans les cinq dernières minutes et les Lyonnais ont égalisé à la 85ème minute, les privant de 3 points précieux. Les absences d'Erding et de Camara sont préjudiciables tant ses deux joueurs sont importants dans le dispositif et le schéma tactique du coach Parisien.
Guillaume Hoarau est à court de forme, il manque de temps de jeu pour retrouver des statistiques en adéquation avec sa qualité de buteur. Ludovic Giuly est la satisfaction du moment avec 3 buts marqués.
Cette semaine, les joueurs de la capitale se sont imposés à Boulogne, 1-0 en Coupe de la Ligue, grâce à un but du jeune Maurice.
Un match où tout peut arriver, car Paris alterne le bon et le moins bon depuis le début du championnat. Invaincus au stade du Moustoir depuis longtemps, les hommes de Gourcuff peuvent l'emporter avec une cote des paris à 2,75.
Les cotes données sur cette page proviennent du site de pari sportif en ligne
Betclic.com. Ces cotes changent en fonction du temps et des bookmakers.