e-Parieur, paris en ligne
e-Parieur - Actualité du pari en ligne
Vous êtes ici: e-Parieur - Actualités
Puce Ligue 1, 7ème journée : les matchs du dimanche 27 Septembre
24.09.09
Lille reçoit l'OGC Nice

Le LOSC s'en est sorti in-extrémis, lors de la dernière journée, puisque c'est Rami qui a permis aux Lillois, à la 93ème minute, de ramener un point de leur derby face à Lens. C'est au bout de 5 journées que les joueurs de Rudy Garcia ont obtenu leur première victoire de la saison aux dépens de Sochaux, 1 à 0.

Le revenant Pierre-Alain Frau a délivré Villeneuve d'Ascq et a permis au club de sortir de la zone rouge. Mais la situation est fragile puisque les Dogues ne comptent qu'un point d'avance sur Nice, 19ème.

Justement pour cette 7ème journée, c'est l'OGC Nice qui se rend à Lille avec l'espoir de se sortir d'une crise interne qui touche le club. Après le départ du président Cohen, c'est l'entraineur Niçois, Didier Ollé-Nicolle qui est menacé si Nice n'obtient pas de résultats positifs.

Ce n'est pas le match de Coupe de la Ligue qui va le rassurer, car les Aiglons ont subi une lourde défaite à Saint Etienne, sur le score de 4 buts à 1. C'est Loic Rémy qui permit à Nice de sauver l'honneur. La défaite de trop ? Toujours est-il que c'est contre un autre mal classé, qui a besoin de points, que les Niçois doivent réagir et sauver la tête de Didier Ollé-Nicolle.

Lille semble aller un peu mieux... Nice est touché... peut-être coulé ? Aucun voyant n'est au vert côté Niçois, donc il serait préférable de parier en ligne sur un succès des locaux coté à 2,5.


Le Mans reçoit le Racing Club de Lens

Le Mans, 17ème, joue une rencontre capitale contre Lens. Le tour de Coupe de la Ligue est venu rassurer les supporters Manceaux grâce à une victoire contre Nîmes, 3 à 0 (buts de Keita, Sene et Maiga). Les hommes de Paolo Duarte ont pris 4 points sur 9 au stade Léon-Bollée avec 1 victoire contre Nancy, 1 nul face à Lyon et un revers contre Marseille.

De son côté, le promu Lensois est 10ème avec 2 victoires, 2 nuls et 2 défaites. Les joueurs de Jean Guy Wallemme possèdent 4 points d'avance sur le 19ème et 4 points de retard sur le 4ème. Les hommes du président Gervais Martel n'ont pris que 3 points sur 9 à l'extérieur.

Une victoire sur le dernier Grenoble et puis c'est tout. En Coupe de la Ligue ce mercredi, les Nordistes se sont qualifiés pour les 8èmes de finale après avoir eu recours aux prolongations. En effet, ils ont battu Montpellier à la Mosson, 4 buts à 3. Menés au score 3 à 1 à 20 minutes du coup de sifflet final, le RC Lens a puisé dans ses ressources pour revenir au score par l'intermédiaire de Sartre (73ème) et de Boukari (88ème) sur pénalty. C'est ce même Sartre qui offre la qualification à ses coéquipiers (101ème).

Des Lensois fatigués qui se déplacent chez des Manceaux irréguliers. Un score de parité semble logique avec une cote du pari en ligne à 3,20.


Les Girondins de Bordeaux reçoivent le Stade Rennais

Le grand match de cette 7ème journée est incontestablement ce Bordeaux-Rennes. Deux équipes invaincues en championnat, aussi à l'aise à domicile qu'à l'extérieur, qui sont séparées de 4 petits points au classement.

Bordeaux n'a perdu que 2 points depuis le début de la saison, c'était à Marseille avec un résultat nul, 0-0. Les Girondins ont enregistré 5 victoires en 6 rencontres et à domicile, ils comptent 9 points en 3 matchs.

Parmi les victimes, on compte Lens (défaite 1-4 avec un doublé de Gourcuff et des buts de Wendel et Chamakh), Nice (défaite 0-4 avec un doublé de Gourcuff et des buts de Jussiê et Diarra) et Grenoble (défaite 0-1 avec un but de Gouffran). Yohann Gourcuff, le meneur bordelais, se retrouve meilleur buteur avec 4 réalisations.

Il sera très difficile au stade Rennais d'assiéger cette forteresse. Bien que dans les rangs Bretons figure Asamoah Gyan qui accompagne Gourcuff en pôle position des buteurs avec 4 réalisations également. Les hommes de Frédéric Antonetti ont souffert ce mercredi pour venir à bout d'une équipe Sochalienne qui n'a pas démérité. Danze et Mangane sont les sauveurs des Rennais.

En championnat, Rennes a infligé une correction à la lanterne rouge, Grenoble, lors de la dernière journée. Un score fleuve de 4 à 0 grâce à des buts de Marveaux, de Mangane et avec un doublé de Gyan. Invaincus à l'extérieur, les Rennais peuvent faire déjouer les Girondins à Chaban Delmas et il est bon de rappeler que depuis le début de l'année, Rennes n'a pas perdu un match loin de ses bases.

Les Girondins sont entre 2 chaises avec la réception de Rennes et celle du Maccabi Haïfa en Ligue des Champions. Les coups de pieds arrêtés devraient pouvoir débloquer cette rencontre et une victoire de Bordeaux vous offre une cote des paris sportifs à 1,80.




Les cotes indiquées sur cette page sont tirées du site de paris sur internet Betclic.com. Ces cotes évoluent en fonction du temps et des sites.
Autres actualités du mois :

Publié le 25.09.09
Publié le 24.09.09
Publié le 23.09.09
Publié le 23.09.09
Publié le 18.09.09
Publié le 18.09.09
Publié le 17.09.09
Publié le 17.09.09
Publié le 10.09.09
Publié le 10.09.09
Publié le 08.09.09
Publié le 04.09.09
Publié le 03.09.09
Publié le 02.09.09
- Voir les archives -

Copyright © e-Parieur.com - Tous droits réservés (reproduction interdite)