Les matchs du samedi 26 Septembre :
Le FC Nantes reçoit le Nîmes Olympique
Après des débuts difficiles en Ligue 2 (défaite à Caen 0-1, victoire dans la douleur contre Clermont 3-2 et nul à Vannes 1-1), Nantes a redressé la barre pour s'installer à la 2ème place au classement. Auteur de 6 matchs sans défaite consécutifs, les « Canaris » ont corrigé Istres 5 à 0 puis ils se sont imposés à Brest 2 à 1 et face à Strasbourg 2 buts à 1.
La dernière journée a vu les hommes de Gernot Rohr ramener 1 point de leur difficile déplacement en Corse, à Bastia, grâce à un but de leur nouveau renfort, l'ex Nancéen Zerka, qui associé à Jean-Claude Darcheville forme une redoutable paire.
Nantes reçoit Nîmes dans un contexte serein et calme. Meilleure équipe à domicile avec 3 victoires en 3 matchs pour 10 buts marqués contre 3 encaissés, les partenaires de Jérôme Alonzo affrontent le Nîmes Olympique avec l'obligation de gagner pour ne pas quitter le podium.
Nîmes se retrouve à la 14ème place à 2 points seulement du 1er relégable. Pas en réussite lors de la journée précédente, les « Crocodiles » ont dû se contenter du partage des points à domicile contre Laval. Cyril Chapuis a répondu à Ayité, à la 87ème minute sur pénalty.
Une grosse déception pour Nîmes qui, avec ce succès qui se dessinait, se serait donné une bouffée d'oxygène. Ce déplacement à Nantes s'annonce délicat pour les Nîmois qui restent sur une belle performance au Havre (victoire 2 à 0 avec des buts de Mostefa et Mandrichi). Avec une victoire, un nul (à Tours 0 à 0) et deux défaites (à Bastia 6 à 1 et à Dijon 1 à 0), Nîmes est la 9ème meilleure équipe à l'extérieur. Vigilance donc du côté des jaunes !
Nantes est irrésistible en ce moment à domicile et excepté une gifle à Bastia 1-6, Nîmes est une équipe difficile à jouer. La cote du pari en ligne pour un résultat nul est de 3,5.
Le Havre reçoit le FC Metz
Le Havre - Metz, deux clubs aux ambitions communes : la remontée en Ligue 1.
A 1 point du 3ème, Le Havre est mieux parti que Metz. En effet les lorrains pointent à la 12ème place avec 9 points au compteur. Les Havrais vont vouloir confirmer leur belle prestation à Istres, avec une victoire 1 à 0 grâce à un but du latéral droit, Jérémy Hénin.
Les hommes de Cédric Daury n'ont connu qu'une seule défaite à la maison, contre Nîmes 2 buts à 0, lors de son dernier match à domicile. Auparavant, les Havrais ont battu Brest 1 à 0 grâce à Nikezic et Angers 3 à 2 (Nikezic, Diallo et Aît Ben Idir).
Il en faudra plus pour battre des Lorrains revanchards qui n'ont toujours pas gagné à l'extérieur. Avec un nul pour deux défaites, Les joueurs d'Yvon Pouliquen voudront prendre les 3 points afin de remonter dans la première moitié du classement.
Le FC Metz a été défait à Vannes 3 à 0, à Brest 2 à 1 (but du jeune Jérémy Pied) et enfin, les coéquipiers de Pascal Johanssen ont arraché un résultat nul à Nîmes, sur le score de 1 but partout, grâce à une égalisation de Papiss Cissé. Il faudra éviter de lâcher des points à l'extérieur, pour ne pas s'éloigner du podium, surtout que les Messins auront un match périlleux à Nantes, lors de la 10ème journée.
Un match au parfum de Ligue 1, au stade Jules Deschaseaux. Une victoire du Havre rapprocherait les Normands du podium, mais le FC Metz voudra oublier son triste 0 à 0 contre Dijon du week-end dernier. Avec une cote des paris à 3,5, il serait intéressant de parier en ligne sur un succès des visiteurs.
Le match du lundi 28 Septembre
Strasbourg reçoit le Stade Malherbe de Caen
Ce qui devait être une affiche à l'aube de démarrer la saison de Ligue 2 constitue un duel déséquilibré entre une équipe de Caen invaincue et une équipe Strasbourgeoise à la recherche de sa première victoire.
Le Racing n'a pas eu le déclic espéré après le départ de Gilbert Gress et continue à faire du surplace. Lanterne rouge du championnat, Strasbourg vient de subir un affront terrible à Clermont qui a infligé aux hommes de Pascal Janin une défaite sur le score de 3 buts à 0.
Avec 14 points de retard sur leur hôte du soir et 9 sur le 3ème, Strasbourg peux revoir ses ambitions à la baisse. Seule consolation, le buteur Gueye a inscrit 5 buts après 7 rencontres de Ligue 2. A domicile, les Alsaciens se sont inclinés, lors de la 1ère journée, 2 à 1 contre Châteauroux puis ils ont concédé un résultat nul à 2 reprises, contre Arles-Avignon 1 à 1 (but de gueye) et Sedan 2 à 2 (buts de Ledy et Gueye dans les arrêts de jeu). Strasbourg vient d'enrôler Pascal Camadini, ancien joueur du club, comme coordinateur sportif afin d'aider le Racing.
Le Stade Malherbe de Caen est en pleine confiance, depuis le début de saison, et il surfe sur le succès et enchaine les bonnes performances. 1er avec 3 points d'avance sur son dauphin Nantais, les Caennais sont solides à l'extérieur avec 1 victoire à Bastia, 2 buts à 1 et avec 2 résultats nuls à Châteauroux, 1- 1 et à Guingamp, 0 à 0.
Les hommes de Franck Dumas possèdent la meilleure défense du championnat avec 2 buts encaissés et Strasbourg la plus perméable avec 15 buts pris. Caen, favori pour la remontée, ne laissera pas échapper l'occasion de creuser l'écart sur Nantes.
C'est le match des extrêmes, entre 2 anciens pensionnaires de Ligue 1 et il serait logique de parier sur un score de parité qui vous offre une très belle cote de 3,5.
Toutes les cotes indiquées sur cette page sont celles du site de paris sportifs sur internet
Betclic. Ces cotes peuvent êtres être revues par le bookmaker et seront différentes ou identiques sur les autres sites pour parier.