Les matchs du samedi 12 Septembre :
Le Mans reçoit l'Olympique de Marseille
Les Manceaux ont été performants à domicile depuis le début de la saison, mais ils n'ont jamais réussi à confirmer ces prestations par des résultats positifs en déplacement. Paolo Duarte a fixé un objectif à ses joueurs qui est de rester invaincu au stade Léon Bollée. Le Mans vient de s'incliner 1-0 à Lorient et à domicile, les partenaires d'Anthony Le Tallec restent sur un nul face à Lyon, 2-2 et sur une victoire contre les Nancéens, 2 buts à 1.
L'Olympique de Marseille n'a pas réussi à s'imposer comme le patron de la Ligue 1. En effet, les hommes de Didier Deschamps ont été tenus en échec à domicile par les Girondins de Bordeaux, 0-0. Ce résultat nul est le 2ème consécutif après celui obtenu à Rennes, sur le score de 1 but partout. Les Marseillais doivent renouer avec le succès sous peine de voir les leaders s'échappaient (déjà 2 points de retard). Le seul succès, à l'extérieur, remonte à la 1ère journée face sur la pelouse de Grenoble, 2-0.
Les Marseillais jouent dans quelques jours en Ligue des Champions face au Milan AC, donc il serait judicieux de parier en ligne sur un match nul coté à 3,20.
L'Olympique Lyonnais reçoit le FC Lorient
L'Olympique Lyonnais est leader du Championnat de France à égalité de points avec les Girondins de Bordeaux et les hommes de Claude Puel vont disputer, dans quelques jours, la 1ère journée de la Ligue des Champions contre la Fiorentina. En Ligue 1, ils sont invaincus avec 4 matchs sans défaite dont 2 victoires à domicile contre Valenciennes, 1-0 et Nancy, 3-1 grâce à des buts de Michel Bastos, de Lisandro Lopez et de Bafetimbi Gomis.
Le FC Lorient réalisé un bon début de saison, mais par rapport aux ambitions du club, les joueurs de Christian Gourcuff ont connu 2 contre-performances depuis la reprise du Championnat : nul à domicile contre Montpellier, 2-2 et défaite à Monaco, 2-0. Lors de la dernière journée, les Merlus ont rectifié le tir avec une victoire importante à domicile contre Le Mans, 1-0 grâce à un but de Marama Vahirua.
Avant une rencontre de gala face à Porto en Ligue des Champions, les Lyonnais vont vouloir se mettre en confiance en s'imposant face à Lorient. La cote du pari sportif est de 1,33.
Montpellier reçoit le Racing Club de Lens
Les Montpelliérains effectuent un début de saison remarquable avec 4 matchs sans défaite. Les hommes de René Girard restent sur une belle victoire à Nice, 3-0 grâce à des buts de Dernis, de Montano et de Lilian Compan. Au stade de la Mosson, Montpellier a enregistré un résultat nul face à Paris, 1 but partout et une belle victoire contre le FC Sochaux, 2 buts à 0.
Les Lensois avaient été surpris par le rythme et l'efficacité Bordelais (4-1), lors de la 1ère journée. Depuis ce revers, les joueurs de Jean Guy Wallemme sont invaincus avec 2 victoires contre Auxerre (2-0) et Grenoble (2-1) et 1 match nul à domicile face au Stade Rennais, 2 buts partout avec des réalisations de Yohan Demont et d'Issam Jemaa. La saison dernière, les sangs et or étaient venus s'imposer au stade de la Mosson, en Ligue 2.
Une victoire de Montpellier à domicile vous offre une très belle cote des paris sportifs à 2,20.
Les Girondins de Bordeaux reçoivent Grenoble
Les Bordelais ont répondu présents depuis le début du championnat avec 4 matchs sans défaite et avec surtout, un très bon résultat nul ramené du stade Vélodrome, contre Marseille (0-0). Les hommes de Laurent Blanc restent sur 2 grosses performances à domicile : victoires contre Lens, 4-1 et face à Nice 4-0 grâce à des buts de Jussié, d'Alou Diarra et avec un doublé de Yohan Gourcuff. Les Girondins doivent continuer à engranger de la confiance avant un match délicat, Turin, face à la Juventus, pour le compte de la 1ère journée de la Ligue des Champions.
Les Grenoblois sont déjà en crise puisque le club Isérois n'a pas encore connu la victoire depuis la reprise du Championnat. Les joueurs de Mehmet Bazdarevic ont aligné 4 défaites consécutives avec notamment un revers à Saint Etienne, 1-0, face à une formation en difficulté. En plus de cette contre-performance dans le chaudron, Grenoble avait été battu dans le Nord face à Boulogne, 2 buts à 1.
Grenoble ne paraît pas en mesure de venir s'imposer en Gironde, donc il semble logique de parier sur un succès de Bordeaux coté à 1,25.
Les matchs du dimanche 13 Septembre :
Le Stade Rennais reçoit l'AS Saint Etienne
Le Stade Rennais est ambitieux, cette saison, mais les Bretons piétinent. Les partenaires de Nicolas Douchez n'ont toujours par perdu depuis la reprise de la Ligue 1, mais ils restent sur 3 résultats nuls consécutifs notamment à Nice, 1-1 et à Lens, 2 buts partout. Les Rennais présentent un bilan mitigé à domicile avec une belle victoire face à Boulogne, 3-0 et avec un match nul contre l'Olympique de Marseille, 1 but partout.
Saint Etienne a débuté la saison comme il l'avait terminé avec des défaites inquiétantes. Lors des 3 premières journées, les hommes d'Alain Perrin ont aligné 3 revers notamment à domicile, face à Nice, 2-0 et contre Boulogne, 1-0. Grâce à l'arrivée de plusieurs joueurs, l'équipe semble avoir retrouvé un peu plus de jeu et de puissance et lors de la 4ème journée, les Verts se sont enfin imposés à domicile contre Grenoble, 1 but à 0 avec une réalisation de Christophe Landrin.
Même si Saint Etienne va mieux, les Rennais doivent imposer leur puissance physique afin de remporter cette rencontre, qui leur permettrait de recoller aux équipes de tête. La cote du pari est de 1,70.
L'AS Monaco reçoit le Paris Saint Germain
Guy Lacombe vient de taper un grand coup dans les dernières secondes du marché des transferts. En effet, le bouillant coach de Monaco vient de faire signer 2 joueurs cadres : Mathieu Coutadeur du Mans et Eidur Gudjohnsen, l'attaquant Islandais du FC Barcelone. Ces recrues vont peut-être permettre aux joueurs du Rocher de redevenir une grosse équipe du Championnat de France, car actuellement, ils sont dans le ventre mou avec 2 victoires à domicile face à Toulouse (1-0) et Lorient (2-0) et avec 2 défaites à l'extérieur contre Nancy et Sochaux.
Le Paris Saint Germain ne jouera pas de Coupe d'Europe, cette saison et cette absence peut-être un avantage sur le long terme pour remporter le titre de Champion de France. Les hommes d'Antoine Kambouaré sont leaders du Championnat avec 1 nul à Montpellier (1-1) et avec 3 victoires face au Mans (3-1 à domicile), Valenciennes (3-2 à l'extérieur) et contre Lille, 3-0 au Parc des Princes grâce à des buts de Mevlut Erding, de Jérémy Clément et de Peguy Luyindula.
L'équipe de la Principauté commence à prendre forme et il serait intéressant de parier en ligne sur un succès de Monaco qui présente une cote avantageuse de 2,90.
Les cotes proviennent du site de pari sportif en ligne Betclic. Elles peuvent évoluer selon le temps et être très différentes avec les autres bookmakers.
Autres actualités du mois : Publié le 10.09.09
Publié le 10.09.09
Publié le 04.09.09
Publié le 03.09.09
Publié le 02.09.09
- Voir les archives -