Samedi 03 Janvier à 16h00 : l'AC Ajaccio (Ligue 2) reçoit l'AJ Auxerre (Ligue 1)
Le club Corse est en difficulté dans son championnat de Ligue 2 avec une 18ème place et seulement 5 victoires depuis le début de la saison. La Coupe de France n'a pas été une grosse bouffée d'oxygène avec des succès à l'arracher face à Bagnols évoluant en DH (aux pénaltys) et contre Fontenay (équipe de CFA). L'ACA reste à domicile sur 2 revers face à Boulogne 2-0 et contre Montpellier 3-0.
L'AJ Auxerre n'arrive pas à confirmer ses belles intentions en Ligue 1, avec eux aussi pointe à une 15ème place peu glorieuse. Les hommes de Jean Fernandez sont sur une série inquiétante de 5 rencontres sans aucune victoire et ils font de cette compétition un objectif très important afin de récupérer peut-être en fin de saison une place en Coupe d'Europe.
Pronostique : Victoire d'Auxerre avec une cote de 2,20.
Samedi 03 Janvier à 16h00 : l'US Concarneau (CFA2) reçoit l'Olympique Lyonnais (Ligue 1)
Les Bretons ne sont que 10ème dans leur championnat avec seulement 4 victoires en 13 matchs. La réception du meilleur club Français constitue un événement et l'objectif sera de régaler son public sans encaisser trop de buts.
1er de la Ligue 1, les joueurs de Claude Puel ont terminé l'année sur une bonne note avec ce succès à Caen 1-0 avec un but de l'inévitable Karim Benzema. Ce tour de Coupe va permettre au coach de faire tourner une nouvelle fois son effectif en plus face à un adversaire présumé faible. Les « remplaçants » auront à cœur de montrer leurs qualités pour postuler à un temps de jeu supérieur.
Pronostique : Victoire de Lyon avec une cote de 1,33.
Samedi 03 Janvier à 16h00 : l'AC Vannes (Ligue 2) reçoit la Berrichonne de Châteauroux (Ligue 2)
Les Vannetais ont réalisé un bon début de saison en L2, mais surtout ils sont quasiment imprenables à domicile sur leur terrain de la Rabine : 4 victoires, 4 nuls et seulement 1 défaite face à Bastia le 26 novembre sur le score de 1-0. Cette année les deux clubs se sont déjà rencontrés en championnat avec une défaite des Bretons à Châteauroux 1-0. Vannes n'a encaissé que 3 buts sur sa pelouse cette année.
Les Berrichons sont mal classés en L2 avec une 17ème place. Les hommes de Dominique Bijotat restent sur un bon résultat avec un succès en Auvergne contre Clermont 3-1 avec des buts de Cordonnier le capitaine et Mulenga (auteur de 6 réalisations). En Coupe le parcours a été difficile avec des victoires étriquées contre des équipes de niveau inférieur.
Pronostique : Victoire de Vannes avec une cote de 2,00.
Samedi 03 Janvier à 21h00 : les Girondins de Bordeaux (Ligue 1) reçoivent l'AS Saint Etienne (Ligue 1)
C'est sans aucun doute le choc de cette journée de Coupe de France. Les Girondins sont dauphins de Lyon en Ligue 1 et comptent jouer sur tous les tableaux pour gagner un trophée. Laurent Blanc, comme à son habitude, risque de faire tourner son effectif en titularisant ses remplaçants, mais il ne négligera pas cette rencontre qui va permettre de préparer au mieux le mois de janvier qui s'annonce déjà déterminant pour la course au titre (réception du PSG dans 1 semaine). Les Bordelais restent sur 3 succès consécutifs.
Les Verts d'Alain Perrin vont mieux avec 3 succès sur les 4 dernières rencontres en championnat. Point positif pour Saint Etienne, le match nul en Ligue 1 obtenu sur la pelouse de Bordeaux au mois de septembre à un moment ou les Verts étaient en crise.
Pronostique : Victoire de Bordeaux avec une cote de 1,85.
Samedi 03 Janvier à 21h00 : le FC Nantes (Ligue 1) reçoit le Stade Malherbe de Caen (Ligue 1)
Le FC Nantes veut profiter de ce tour de Coupe pour continuer sur leur série de 4 matchs sans défaites commencer le 29 novembre dernier avec un succès au Havre 2-1. Elie Baup veut dégraisser son effectif avant d'enrôler un renfort offensif, car avec 15 buts marqués cette saison le FCNA est la 15ème attaque de Ligue 1.
Après un bon début de saison et une 5ème place au soir du 27 septembre avec une victoire 3-0 contre les Nantais, les joueurs de Franck Dumas marquent le pas et enchaînent les bons et les mauvais résultats. Au contraire de son adversaire du jour, Caen n'a plus gagné depuis 4 rencontres et à l'image de son international Steve Savidan ils ne marquent plus ou très peu : 7 buts en 8 matchs.
Pronostique : Victoire de Nantes avec une cote de 2,30.
Samedi 03 Janvier à 21h00 : le FC Sochaux Montbéliard (Ligue 1) reçoit le Stade Rennais (Ligue 1)
Les Sochaliens sont dans le trou avec une 19ème place, mais surtout ils ne gagnent plus. Les 5 derniers matchs se sont clôturés sur un match nul notamment face à des concurrents directs pour le maintien comme Nantes ou Valenciennes. Le discours de Françis Gillot, pendant cette trêve, a été simple : renforcer le groupe pour se maintenir. Ils ont déjà rencontré Rennes en Ligue 1 et cette rencontre s'était soldé par une défaite en Bretagne sur le score de 1-0.
Les Rennais sont sur un petit nuage et pour cause ils sont 3ème du championnat, mais surtout ils sont sur une série de 18 matchs sans défaites dont 9 victoires. Le duo d'attaque Pagis-Briand fait des ravages avec 11 buts et 7 passes décisives. Guy Lacombe risque de donner un peu de temps de jeu à ses remplaçants, mais attention ce fut le cas en Coupe de la Ligue et Rennes s'est fait surprendre 1 but à 0 contre Le Havre.
Pronostique : Victoire de Sochaux avec une cote de 3,20.
Samedi 03 Janvier à 21h00 : le Toulouse FC (Ligue 1) reçoit le FC Valenciennes (Ligue 1)
Les Toulousains seront au complet pour recevoir une équipe de Valenciennes renforcé par l'arrivée de Jean Claude Darcheville. André Pierre Gignac est en forme avec 12 buts inscris cette saison et son club en profite puisque le TFC est classé 7ème du championnat à seulement 3 points du podium. Les joueurs d'Alain Casanova se sont inclinés qu'une seule fois sur leur pelouse du Stadium et c'était contre Caen le 1er novembre.
En championnat les Nordistes s'étaient inclinés sur le score de 1 but à 0 sur leur terrain. Depuis les Valenciennois, malgré leur dernière place, se sont remobilisés et ils restent sur un très bon match nul au Parc des Princes face au PSG : 1 seule défaite sur les 5 dernières rencontres, à Bordeaux 2-1. Antoine Kambouaré se réjouit de l'arrivée de Darcheville qui va amener un peu de puissance et de profondeur à l'attaque de Valenciennes.
Pronostique : Match nul avec une cote de 3,30
Dimanche 04 Janvier à 17h00 : l'EDS Montluçon (CFA) reçoit le Paris Saint Germain (Ligue 1)
Les Auvergnats sont 6ème de leur championnat de CFA, ils ont remporté 5 matchs avec 24 buts marqués contre 23 encaissés. En Coupe de France ils se sont imposés 2 fois sur le même score 1-0 contre Orléans et Luçon.
Les Parisiens viennent de passer l'hiver au chaud avec une 4ème place au classement et ils restent sur 4 victoires et 1 match nul lors des 6 dernières rencontres. Paul Le Guen, fidèle à son habitude effectuera un « turn over » pour ce déplacement en Auvergne, mais pourra compter sur son buteur et révélation de l'année 2025 Guillaume Hoarau (11 réalisations).
Pronostique : Victoire du PSG avec une cote de 1,50.
Dimanche 04 Janvier à 20h45 : le RC Besançon (CFA) reçoit l'Olympique de Marseille (Ligue 1)
Les Doubistes sont 2ème de leur poule de CFA avec 29 buts marqués en 15 rencontres. Le club de Besançon, qui évoluait en Ligue 2 il ya quelques saisons, va revivre de grands moments en l'espace d'une soirée sur leur stade Léo Lagrange.
Les Marseillais sont invaincus à l'extérieur cette année en championnat, mais ils sont pour l'instant trop irréguliers pour aspirer au titre de Champion de France. Les Coupes devaient permettre aux phocéens de faire tourner l'effectif tout en se qualifiant et au final Marseille est déjà éliminé de la Coupe de la Ligue avec une défaite à Sochaux 1-0. L'OM est capable d'aller chercher un nul à Gerland contre Lyon et ensuite de perdre à domicile face à Nancy sur le score de 3-0. Eric Guérets attend un renfort offensif pour palier l'absence de son buteur Niang, blessé depuis plusieurs matchs. Ce tour de Coupe de France va permettre aux Marseillais de patienter et de se relancer.
Pronostique : Victoire de Marseille avec une cote de 1,45
Les autres rencontres en bref, informations intéressantes pour vos paris en ligne :
Sainte Geneviève des Bois – Lille (Ligue 1) : Victoire de Lille 1,45
Alençon – Lorient (Ligue 1) : Victoire de Lorient 1,40
FC Blagnac (CFA2) – AS Monaco (Ligue 1) : Victoire de Monaco 1,55
Romorantin (National) – AS Nancy Lorraine (Ligue 1) : Victoire de Nancy 1,60
Yzeure (CFA2) – Le Mans (Ligue 1) : Victoire du Mans 1,50
Jeanne d'Arc – FC Tours (Ligue 2) : Victoire de Tours 1,30
Alfortville (CFA2) – Le Havre (Ligue 1) : Victoire du Havre 1,65
Schirrein – Clermont Foot (Ligue 2) : Victoire de Clermont 1,14
Louhans Cuiseaux (National) – ES Troyes (Ligue 2) : Victoire de Troyes 2,30
Montpellier (Ligue 2) – Dunkerque (CFA) : Victoire de Montpellier 1,50
Saint Omer (DH) – Guingamp (Ligue 2) : Victoire de Guingamp 1,45
Grande Synthe (DH) – Calais (National) : Victoire de Calais 1,60
Port la Nouvelle (DH) – Rodez (National) : Victoire de Rodez 1,60
Niort (National) – Boulogne sur Mer (Ligue 2) : Victoire de Niort 3,70
Brest (Ligue 2) – Croix de Savoie (National) : Victoire de Brest 1,55
Raon l'Etape (CFA) – Grenoble (Ligue 1) : Victoire de Grenoble 1,60
Andrézieux (CFA) – Sedan (Ligue 2) : Victoire d'Andrézieux 5,00
Bayonne (National) – AS Vitré (CFA) : Victoire de Bayonne 1,85
Pont de Roide (DH) – GFCO Ajaccio (CFA) : Victoire d'Ajaccio 1,70
Arras (CFA2) – OGC Nice (Ligue 1) : Victoire de Nice 1,45
Eclaron (DH) – FC Dijon (Ligue 2) : Victoire de Dijon 1,45
Evry-Essonne (DH) – FC Créteil (National) : Victoire de Créteil 1,60
Villefranche sur Saône (CFA) – Orly (DH) : Victoire de Villefranche 1,60
Autres actualités du mois : Publié le 27.01.09
Publié le 21.01.09
Publié le 21.01.09
Publié le 21.01.09
Publié le 16.01.09
Publié le 16.01.09
Publié le 16.01.09
Publié le 15.01.09
Publié le 14.01.09
Publié le 12.01.09
Publié le 07.01.09
Publié le 07.01.09
Publié le 06.01.09
Publié le 06.01.09
- Voir les archives -