e-Parieur, paris en ligne
e-Parieur - Actualité du pari en ligne
Vous êtes ici: e-Parieur - Actualités
Puce La 20ème journée de Ligue 1
07.01.09
Les matchs du samedi 10 janvier à 21h00

L'Olympique Lyonnais (1) reçoit le FC Lorient (9).

Le mercato d'hiver n'a pour l'instant rien apporté aux Lyonnais qui cherchent plusieurs joueurs pour combler les nombreuses blessures, mais les dirigeants prennent leur temps et attendent aussi un possible départ de Fred. Les Lyonnais, malgré de nombreuses critiques, sont leaders du championnat et sont encore en course en Coupe de France et en Champions League. Au match aller Lorient avait accroché Lyon avec un score nul de 0 à 0. Les coéquipiers de Juninho doivent absolument retrouver leur efficacité offensive, car ils n'ont inscris que 2 buts lors des 5 dernières rencontres.

Les hommes de Christian Gourcuff ont terminé l'année 2025 en trombe avec 4 succès en 6 rencontres. La qualification acquise dans la douleur en Coupe de France a permis aux Lorientais de se remettre en question. Les Merlus sont 9ème au classement et pourront peut-être compter, contre Lyon, sur leur nouvelle recrue Gabrielle Obertan, prêté par Bordeaux jusqu'à a fin de la saison.

Face à une équipe Lyonnaise qui n'aura pas joué en Coupe de France (match reporté), Lorient est capable de venir prendre des points à Gerland : la cote du pari pour un match nul est de 4,00.


L'AJ Auxerre (15) reçoit l'Olympique de Marseille (5).

Les Bourguignons sont dans une très mauvaise spirale : 15ème en championnat et dernièrement éliminé de la Coupe de France à Ajaccio (Ligue 2). Lors des 6 dernières rencontres, les hommes de Jean Fernandez se sont imposé qu'1 seule fois et n'ont inscris que 2 buts. Au match aller, Auxerre s'était incliné lourdement 4 buts à 0 au Vélodrome.

L'OM est un peu dans le même cas que l'AJ Auxerre avec une fin d'année délicate, en effet les Marseillais ont perdu 3-0 sur leur pelouse. Eric Guérets attend toujours son attaquant pour palier de nombreuses absences notamment celle de Niang auteur de 6 buts cette saison et blessé depuis plusieurs matchs. A l'extérieur Marseille reste sur 2 résultats nuls 0 à 0 à Toulouse et à Lyon.

Parier en ligne sur un match nul peut offrir aux pronostiqueurs une cote intéressante de 3,10.


Le Stade Rennais (3) reçoit Grenoble FC (11).

17 matchs sans défaites pour les Rennais et une 3ème place en Ligue 1 : le début de saison des Rennais est exceptionnelle. Guy Lacombe n'a pas fait de retouches pendant ce mercato estimant que son équipe vivait bien. Rennes est toujours invaincue à domicile avec 22 points récoltés sur 30 (4 matchs nul). Les Bretons peuvent compter sur un collectif de grande envergure : Pagis 6 buts et 4 passes décisives, Briand 5 buts et 3 passes décisives et Sow 4 buts et 2 passes décisives. Rennes avait perdu 1-0 au stade des Alpes au match aller.
Grenoble a enfin renoué avec le succès et une victoire 2-1 contre Le Mans lors de la dernière journée. Les hommes de Bazdarevic avaient réalisé un gros début de saison avant de s'effondrer totalement (1 seul succès lors des 9 derniers matchs). Le GFC est en manque d'inspiration offensive à l'image de son buteur Daniel Moreira auteur de seulement 4 buts cette saison et qui n'a plus marqué depuis 9 rencontres. La Coupe de France n'a pas forcément rassuré l'attaque Grenobloise avec une qualification acquise aux pénaltys contre un club de CFA Raon l'Etape (0-0).

Les Rennais ont bien débuté l'année 2025 avec un succès à Sochaux en Coupe et devraient s'imposer sans soucis devant Grenoble : la cote est de 1,55.


Le Havre Athlétic Club (20) reçoit le Toulouse Football Club (7).

Le club doyen de la Ligue 1 est encore en difficulté cette saison avec une 20ème place au classement. Les joueurs de Frédéric Hantz restent sur 4 défaites consécutives en championnat et ont malgré tout réussi à se rassurer en allant s'imposer en Coupe de France 2-0 face à Alfortville qui évolue en CFA. La défense Normande est la cible de toutes les critiques avec 13 buts encaissés lors des 6 dernières rencontres de Ligue 1.

Les Toulousains viennent de se sortir du piège Valenciennois en Coupe avec une qualification aux pénaltys. En championnat, ils n'ont jamais quitté le haut de tableau et ce déplacement au Havre peut permettre aux coéquipiers de Gignac, meilleur buteur de la Ligue 1 avec 12 réalisations, de recoller au top 5. Toulouse est la 3ème meilleure défense du championnat avec 15 buts encaissés dont 9 à l'extérieur. Toulouse s'était imposé 2-1 à l'aller.

Ce match sous haute tension pour les Normands risque d'être assez fermé et les pronostiqueurs seraient bien avertis de parier sur un match nul qui cote 2,85.


Le Mans (12) reçoit le Lille OSC (6).

Le Mans avait réalisé un début de saison canon avant de s'effondrer, comme Grenoble. Les Manceaux restent sur 3 défaites consécutives en championnat avec 8 buts encaissés lors de ces 3 rencontres. Les hommes de Bertucci se sont déjà inclinés 4 fois à domicile dans leur stade Léon Bollée face à Lorient, Toulouse, Auxerre et Bordeaux. La semaine dernière en Coupe de France, ils ont eu beaucoup de mal à se qualifier face à une équipe de CFA (victoire aux pénaltys).

Depuis leur dernière défaite à l'extérieur au Parc des Princes face au PSG, les Lillois sont invaincus avec 3 victoires et 3 matchs nuls. Leur 2 derniers matchs hors de leurs bases se sont soldés par un nul à Marseille et une victoire à Nice sur le score de 1 but à 0. Le match aller face au Mans s'était terminé par une défaite à domicile 3-1, mais à cette époque le LOSC n'avait pas encore trouvé ses marques.

Parier en ligne sur un match nul peut vous rapporter 2,90 fois votre mise.


L'AS Nancy Lorraine (10) reçoit l'OGC Nice (8).

Les Nancéens alternent depuis le début de la saison le bon et le moins bon. 10ème au classement, les hommes de Pablo Corréa doivent absolument battre les Niçois pour confirmer leur récente victoire au stade Vélodrome et continuer une série de 2 succès consécutifs. Battu en Coupe de France par un club de National la semaine passée, les coéquipiers de Biancalani sont dans l'obligation de se ressaisir pour ne pas replonger vers le bas du tableau.

Les Niçois possèdent 5 points d'avance sur leur adversaire du jour. Ils restent sur des résultats négatifs par rapport à leurs ambitions avec 2 défaites et 2 résultats nuls lors des 4 derniers matchs face à Toulouse et Grenoble. Même si la qualification a été difficile en Coupe, ils se sont rassuré avec 3 buts inscris face à Arras. Nice avait battu Nancy à l'aller sur le score de 2 buts à 1.

Un match piège sur un terrain qui risque d'être gelé, la cote pour un match nul est de 3,00.


Le FC Valenciennes (18) reçoit le Stade Malherbe de Caen (13)

La fin d'année 2025 a laissé entrevoir quelques motifs d'espoir pour le maintien dans ce championnat de Ligue 1. En effet les Valenciennois restent sur 2 résultats positifs avec un succès contre Monaco à domicile et un très bon match nul au Parc des Princes face au PSG. Le mercato a été un peu mouvementée avec l'arrivée de Jean Claude Darcheville en provenance des Glasgow Rangers pour redynamiser une attaque Nordiste en plein doute.
Les Caennais sont 13ème au classement avec 8 points d'avance sur Valenciennes. Ce match est un tournant pour les Normands, car un revers dans le Nord permettrait aux Valenciennois de revenir sur Caen et la zone rouge se rapprocherait dangereusement pour les hommes de Franck Dumas. Le succès à Nantes en Coupe de France a remis du baume au cœur aux joueurs de Cane après une fin d'année délicate. Cane avait écrasé Valenciennes, au match aller, 3-1.
Valenciennes possède les armes pour perturber l'équipe de Steve Savidan (ancien Valenciennois) et la cote pour une victoire à domicile est de 2,40.
L'AS Monaco (14) reçoit le FC Nantes (16).

Après 2 défaites d'affilées, les hommes de Ricardo se rapprochent de la zone rouge et leur victoire en Coupe de France sur le score de 1 à 0 face à une formation de CFA2 n'est pas là pour rassurer les joueurs du Rocher. La défense Monégasque a encaissé 7 buts en 2 rencontres et a enregistré 2 revers inquiétant 3-1 à Valenciennes et 4-3 face à Bordeaux après avoir mené 3-0. Monaco avait réussi, au match aller, à ramener des points de Nantes avec un nul 1-1.

Nouvelle désillusion en Coupe de France avec cette défaite aux pénaltys contre Caen après avoir mené territorialement pendant tout le match. Les joueurs d'Elie Baup vont beaucoup mieux avec 4 matchs sans défaites, mais ils n'arrivent pas é décoller. Leur 2 derniers résultats à l'extérieur est intéressant avec un succès au Havre 2-1 et un très bon match nul en Bretagne contre Rennes 0-0.
Le FCNA est capable de venir prendre des points sur le Rocher, la cote pour le match nul est de 3,10.


Le FC Sochaux (19) reçoit l'AS Saint Etienne (17).

Match sous haute tension au stade Bonal entre 2 concurrents directs au maintien : En effet les Sochaliens possèdent 5 points de retard sur les Verts et une défaite sur leur pelouse pourrait peut-être condamner les hommes de Francis Gillot à la Ligue 2. Après 5 matchs nuls consécutifs en championnat, les Sochaliens ont très mal commencé l'année avec une nouvelle défaite face à Rennes en Coupe de France. Par contre les dirigeants se sont montrés très actifs durant ce mercato avec l'arrivée de 2 nouveaux joueurs : Un latéral gauche nommé Mikari et un attaquant Tchèque nommé Sverkos.
L'ASSE a réalisé une grosse performance en ce début d'année avec une qualification en Coupe de France sur le terrain de Bordeaux 1-0 avec un but de sa « panthère noire » Gomis. Depuis l'arrivée d'Alain Perrin, les Verts confirment leur redressement avec 3 victoires sur les 4 derniers matchs de championnat. Attention, la dernière sortie des Verts s'est soldée sur une défaite au Stadium à Toulouse sur le score assez lourd de 3 buts à 1. A l'aller Saint Etienne avait gagné 2-1.

Sur un terrain qui risque d'être gelé, parier sur un match nul peut vous offrir une cote de 2,85.


Le match du dimanche 11 janvier à 21h00

Les Girondins de Bordeaux (2) reçoivent le Paris Saint Germain (4)..

Les Girondins se sont faits piégés sur leur pelouse la semaine passée par Saint Etienne, mais l'objectif avoué de Laurent Blanc est bien sûr le championnat. LA fin d'année a été très prolifique pour Bordeaux avec 3 victoires sur les 3 derniers matchs et un total de 9 buts marqués. La réception du PSG est un vrai tournant pour les Bordelais, cela peut leur permettre de distancer un concurrent direct à la Ligue des Champions et au titre. Les coéquipiers de Marc Planus sont toujours invaincus sur leur pelouse avec 6 victoires et 3 matchs nuls.

Attention le PSG est capable d'aller gagner n'importe où ! Les joueurs de Paul Le Guen ont réalisé une très belle première partie de saison avec une 4ème place en championnat, mais surtout ils sont toujours en course dans toutes les compétitions : Coupe d'Europe, Coupe de la Ligue et Coupe de France. Les Parisiens ne sont qu'à 2 points de Bordeaux et comptent sur sa triplette Hoarau – Sessegnon – Giuly pour faire la différence. Au match Aller le PSG avait battu Bordeaux 1-0.

Bordeaux se doit de l'emporter à domicile, la cote est de 2,15.


Autres actualités du mois :

Publié le 27.01.09
Publié le 21.01.09
Publié le 21.01.09
Publié le 21.01.09
Publié le 16.01.09
Publié le 16.01.09
Publié le 16.01.09
Publié le 15.01.09
Publié le 14.01.09
Publié le 12.01.09
Publié le 07.01.09
Publié le 06.01.09
Publié le 06.01.09
Publié le 01.01.09
- Voir les archives -

Copyright © Parier avec e-Parieur.com (Guide des sites de pari sportif en ligne) - Tous droits réservés (reproduction interdite)