Samedi 10 Janvier à 13h45 : Le FC Aston Villa (4) reçoit le West Bromwich Albion (20)
Les joueurs de Martin O'Neill sont sur une série de 8 matchs sans défaites dont 2 résultats nuls face à Arsenal et Manchester United et un succès face à ces mêmes Gunners à Londres. Le club d'Aston Villa est la belle surprise de cette première moitié de saison. Sur leur terrain de Villa Park, les coéquipiers d'Agbonlahor (9 buts cette année) ont connu la défaite qu'une seule fois face à Middlesbrough le 9 novembre 2025. A l'aller, Villa s'était imposé 2-1 sur la pelouse de Bromwich.
West Bromwich possède 20 points de retard sur leur adversaire du jour. A l'extérieur, les Albions n'ont remporté qu'une seule rencontre et ont marqué seulement 3 buts depuis le début de la compétition. Sur leur pelouse ils viennent de remporter 2 succès importants pour le maintien, mais ils restent sur 7 défaites consécutives hors de leurs bases.
Aston Villa doit absolument l'emporter face aux équipes mal classé pour rester au contact des « ténors » de la Première League : la cote est de 1,40 sur le pari sportif.
Samedi 10 Janvier à 16h00 : Le FC Arsenal (5) reçoit le FC Bolton Wanderers (11)
Arsenal est un prétendant au titre, mais les Gunners sont déjà à 10 points de Liverpool et s'ils veulent continuer à espérer il ne faut plus faire de faux pas à domicile. En effet, les hommes d'Arsène Wenger ont remporté 6 rencontres, 2 matchs nuls face à Liverpool et Tottenham, mais surtout ils se sont inclinés 2 fois contre Aston Villa et Hull. Même si depuis leur victoire à Chelsea, Arsenal va mieux, ils ont quand même beaucoup de soucis à s'imposer face à des équipes regroupées : lors de la dernière journée contre Portsmouth ils s'imposent 1-0 grâce à un but de Gallas dans les 10 dernières minutes.
Malgré un effectif intéressant, Bolton est 11ème de la Première League à plus de 10 points des places Européennes. Les coéquipiers de Nolan, Davies et Elmander se sont toujours inclinés face aux grosses équipes du championnat Anglais et au match aller, ils avaient subi la loi des Londoniens avec un revers 3-1 sur leur pelouse de Reebok Stadium.
Arsenal, comme Aston Villa, doit s'imposer, mais la tâche sera difficile face à Bolton qui est capable de tout : vous pouvez parier avec la cote de 1,35.
Samedi 10 Janvier à 18h30 : Le FC Stoke City (18) reçoit le FC Liverpool (1)
Stoke est le 6ème meilleur club Anglais à domicile malgré une 18ème place au classement. Preuve qu'il est difficile de venir s'imposer dans le stade « Britannia ». Voici les trophées sur leur pelouse de cette jeune équipe de Stoke : victoire sur Aston Villa 3-2, victoire sur Arsenal 2-1 et ils ont failli accrocher Manchester United il y a 2 semaines avec une défaite 1-0 à la 82ème minute. A l'aller les joueurs de la City sont allés chercher un match nul 0-0 à Anfield.
Liverpool est leader de la Première League et reste sur une série de 9 matchs sans défaite, mais surtout les joueurs de Bénitez viennent de marquer 8 buts en 2 matchs avec une impressionnante victoire 5-1 à Newcastle lors de la dernière journée. Avec la CUP ce sera le 3ème match consécutif à l'extérieur et il est toujours difficile d'enchaîner sur un 3ème succès. Steven Gerrard est le fer de lance de cette équipe des Reds avec 8 buts à son actif depuis le début de la saison.
Parier en ligne sur un résultat nul peut vous rapporter 4,25 fois votre mise initiale.
Dimanche 11 Janvier à 17h00 : Le FC Manchester United (3) reçoit le FC Chelsea (2)
Les Reds Devils sont à 7 points du Leader Liverpool, mais avec 2 matchs de retard. Les Mancuniens sont sur la bonne route avec 7 matchs sans défaite et 2 victoires consécutives. C'est le premier tournant de la saison pour Manchester, en effet ils sont à 4 points de Chelsea et peuvent s'emparer de la 2ème place potentiellement avec une victoire face aux Blues. Alex Fergusson peut compter sur son attaque de feu : Ronaldo, Rooney, Berbatov, Tevez ...
Dans 1 mois, Chelsea rencontre Liverpool et les hommes de Scolari doivent rester au contact avant de jouer ce match de « prestige ». Mais aujourd'hui l'adversaire s'appelle Manchester et les Blues ne sont pas dans une très bonne spirale malgré le retour en forme de Drogba. Sur les 4 dernières rencontres, les Londoniens n'ont remporté qu'1 match et ont fait 3 matchs nuls contre Fulham, Everton et West Ham. Leur dernier résultat en Coupe face à Southend 1-1 (division inférieure) ne rassure pas les supporters des Blues et en plus l'équipe était quasiment au complet avec Drogba, Joe Cole, Ashley Cole, Lampard …
Le pari en ligne sur une victoire à domicile de Manchester offre une cote intéressante aux pronostiqueurs de 2,15.
Autres actualités du mois : Publié le 27.01.09
Publié le 21.01.09
Publié le 21.01.09
Publié le 21.01.09
Publié le 16.01.09
Publié le 16.01.09
Publié le 16.01.09
Publié le 15.01.09
Publié le 14.01.09
Publié le 12.01.09
Publié le 07.01.09
Publié le 07.01.09
Publié le 06.01.09
Publié le 01.01.09
- Voir les archives -