e-Parieur, paris en ligne
e-Parieur - Actualité du pari en ligne
Vous êtes ici: e-Parieur - Actualités
Puce Matchs des 1/16èmes de finale de la Coupe de France
21.01.09
Les matchs du Vendredi 23 Janvier

L'AC Ajaccio (Ligue 2) reçoit le Vannes OC (Ligue 2).

La victoire en championnat face aux Bretons a été nette et sans contestation sur le score de 4-0 au stade François Cotty avec 2 buts de l'actuel meilleur buteur Ajaccien Cheik Diabaté (9 buts). Après avoir difficilement passé des clubs de DH et de CFA (Bagnols et Fontenay), les Corses ont créé l'exploit en 32ème en battant le club de Ligue 1, l'AJ Auxerre, aux pénaltys.

Les Bretons réalisent une bonne saison pour leur 1ère année en Ligue 2, mais elles auraient pu être meilleur s'ils avaient été cherchés quelques points hors de leurs bases : 7 défaites. Classé 8ème de leur championnat, Vannes aime la Coupe pour preuve une qualification en ½ finale de la Coupe de la Ligue. En Coupe de France ils ont battu Cherbourg (CFA), Issy (District) et Châteauroux (Ligue 2).

Sur leur terre, les Corses peuvent s'imposer, la cote du pari en ligne est de 2,15.


Dunkerque (CFA) reçoit le Lille OSC (Ligue 1).

Les Nordistes sont 7ème en Championnat de France Amateur et en 32ème ils sont venus à bout d'un pensionnaire de Ligue 2, Montpellier, sur la pelouse du club du Sud. Ce derby du Nord risque d'être bouillant, mais surtout joué dans un esprit de fête pour les 2 clubs voisin de 70 kilomètres.

Lille sort grandi d'une belle victoire le week-end passé face à Rennes et compte bien faire de cette Coupe de France un objectif prioritaire avec une qualification en Coupe d'Europe. Les Lillois sont sur une belle série de 8 matchs sans défaites toutes compétitions confondues et le duo Bastos (9 buts) – Obraniak (7 buts) ont soif de succès et de trophées.

Ce duel du Nord risque de tourner à l'avantage des Dogues avec une cote des paris de 1,45.


Les matchs du Samedi 24 Janvier

Le Schirrein (District) reçoit le Toulouse Football Club (Ligue 1).

Le petit poucet de la compétition est 2ème de son championnat de District et jouera ce match face au TFC sur la pelouse d'Haguenau. Après avoir éliminé Clermont (Ligue 2) sur le score de 4 buts à 2 alors que les Alsaciens étaient menés 2-0 à la mi-temps, l'espoir est permis et c'est toute une région qui est derrière les Amateurs.

Le TFC est une des grandes révélations de ce début de saison de Ligue 1 et les hommes de Casanova pourront compter sur leur coéquipier et meilleur buteur de Ligue 1, André Pierre Gignac auteur de 13 buts cette année. Au tour précédent, les joueurs de la ville rose avaient éliminé Valenciennes aux pénaltys.

Les Toulousains vont prendre ce match avec sérieux et Schirrein devrait connaître son dernier match de Coupe, la cote des paris sportifs pour une victoire Toulousaine est de 1,14.


Le FC Dijon (Ligue 2) reçoit l'AS Villefranche (CFA).

Les Dijonnais sont 16ème de Ligue 2 et peuvent souffler grâce à cette Coupe de France dans laquelle ils fondent de belles ambitions. Eric Carrière, le meneur de jeu de Dijon, va pouvoir apporter son expérience, car il a déjà gagné la Coupe avec le FC Nantes. En 32ème de Finale. Le FC Dijon a eu pour l'instant 3 tours assez faciles avec des oppositions face à des équipes de District et de CFA2.

Les joueurs de la vallée du Rhône auraient aimé recevoir, mais le tirage en a voulu autrement. 3ème de leur poule de CFA, Villefranche avait reçu 3 fois lors des tours nationaux avec la réception d'équipes inférieures et des succès difficiles.

Le FC Dijon, avec l'avantage du terrain, devrait s'imposer assez facilement. Vous pouvez parier en ligne sur le FC Dijon avec la cote de 1,45.


32ème de Finale : L'US Concarneau (CFA2) reçoit l'Olympique Lyonnais (Ligue 1).

Concarneau est 9ème de son championnat de CFA2 et les joueurs du Finistère se sont imposés au 8ème tour à Saint Brieuc pour pouvoir avoir l'honneur de jouer les Champions de France.

L'Olympique Lyonnais a répondu à ses détracteurs le week-end dernier en allant s'imposer en championnat à Grenoble. Claude Puel va aligner une équipe très compétitive en vue d'une qualification et d'un match palpitant mercredi à Gerland contre l'OM pour le compte des 16ème de Finale de la Coupe de France. Seul Fred, en instance de départ, sera écarté du groupe et Govou, Reveillère, Clerc et Bodmer sont toujours blessés.

Les Lyonnais veulent se relancer dans toutes les compétitions et montrer à tout le monde qu'ils seront présents cette année, la cote des paris pour une victoire Lyonnaise est de 1,25.


Le FC Lorient (Ligue 1) reçoit le FC Tours (Ligue 2).

Christian Gourcuff, le coach de Lorient, va aligner son équipe type pour cette rencontre face à Tours. En championnat, les Merlus sont 9ème au classement et comptent quelques points de retard pour une qualification en Coupe d'Europe donc en attendant, Lorient va jouer à fond cette Coupe pour décrocher une place Européenne. Attention au tour précédent ils ont sorti aux pénaltys une équipe de District !

Le FC Tours est 7ème de la Ligue 2 et a passé les premiers tours de la Coupe avec grande facilité : victoire 4-2 contre Poirée, 1-0 contre Pacy et 7-1 contre la Jeanne d'Arc.

Les Bretons sont sur une spirale intéressante et se doivent de vaincre devant leur public, la cote est de 1,50.


L'US Boulogne sur Mer (Ligue 2) reçoit le Stade Malherbe de Caen (Ligue 1).

Les joueurs du Pas de Calais sont 2ème en Ligue 2 et sont plus que jamais à la lutte pour l'accession en Ligue 1. Boulogne peut compter sur son duo Blayac-Thil pour venir à bout des Normands. Lors du dernier tour ils sont allés s'imposer à Niort aux prolongations sur le score de 2 buts à 1.

Les joueurs de Franck Dumas doivent se racheter d'une saison pour l'instant assez moyenne, 13ème de Ligue 1, Steve Savidan et ses partenaires vont devoir livrer un gros match s'ils veulent passer. Comme à Nantes lors des 32èmes avec un succès acquis aux pénaltys au cour d'un match à rebondissements.

Parier en ligne sur une victoire de Caen offre aux pronostiqueurs une cote de pari en ligne à 2,50.


L'ES Troyes AC (Ligue 2) reçoit le FC Rodez Aveyron (National).

L'ESTAC est 9ème de Ligue 2, mais surtout les joueurs de l'Aube sont en pleine progression depuis quelques matchs. Ils restent sur 4 rencontres sans défaites et ils se sont qualifiés face à Beauvais 3-1 et à Louhans Cuiseaux 1 but à 0.

Les Aveyronnais sont en plein doute depuis quelques matchs et leur classement en National n'est pas très valorisant avec une 17ème place. Les hommes de Rizetto n'ont plus gagné en championnat depuis le 10 octobre, mais ont réussi à passer en 32ème de Finale l'obstacle Port la Nouvelle, solide équipe de DH.

Les Troyens partent favoris, la cote est de 1,40.


L'AS Vitré (CFA) reçoit l'US Créteil (National).

Les Bretons sont 6ème de leur poule de CFA et ont le bonheur de recevoir une équipe de National en difficulté pour espérer passer un tour de plus et jouer un 8ème de finale qui serait historique pour le club. Vitré a obtenu son billet à Bayonne en battant les Basques 2-0 sur leur pelouse.

Les Banlieusards Parisiens sont 12ème du National et sont invaincu depuis 7 rencontres en championnat. Ils ont réalisé la bagatelle de 12 matchs nuls en 17 rencontres. Leur qualification, ils l'ont obtenu à Evry sur le score de 5-0 après avoir éliminé Viry Chatillon (CFA) et surtout le FC Metz (Ligue 1).

Une victoire de Vitré à domicile peut rapporter 3,80 fois votre mise initiale.


L'AS Romorantin (CFA) reçoit le FC Sedan Ardennes (Ligue 2).

Romorantin est 5ème de sa poule de CFA, mais surtout ils viennent de créer 2 exploits consécutifs en sortant au 8ème tour le SCO d'Angers aux pénaltys (1-1 et 9 tirs à 8) et aussi l'AS Nancy Lorraine (0-0 4 tirs aux buts à 2).
Les Sangliers Ardennais réalisent une première moitié de saison décevante avec une 18ème place en Ligue 2 alors que les verts visaient la montée en début de saison. Les 3 premiers tours de Coupe ont été assez facile avec des succès face à Noisy le Sec, l'AC Strasbourg et Andrézieux.

Peut-être une nouvelle surprise sur les bords de la vallée du cher, la cote du pari sur internet est intéressante : 4,10.

Le Stade Rennais (Ligue 1) reçoit l'AS Saint Etienne (Ligue 1).

Les Rennais viennent de subir leur première défaite depuis 18 rencontres. Quelle va être leur réaction ? 4ème en Ligue 1, les joueurs de Guy Lacombe sont allés s'imposer à Sochaux pour le compte des 32èmes de Finale.

Saint Etienne alterne le bon et le mauvais : pour preuve le match nul à domicile contre Le Mans lors de la dernière journée de championnat et une qualification méritée et encourageante en 32ème à Bordeaux chez le dauphin de Lyon. Alain Perrin revit depuis quelques semaines avec le retour de ses blessés.

Les Stéphanois aiment les Coupes, la cote pour parier sur un succès des Verts en Bretagne est de 4,25.


Les matchs du Dimanche 25 Janvier

Le Grande Synthe (District) reçoit le FC Grenoble (Ligue 1).

Encore un club du Nord, la Grande Synthe est 3ème de son championnat de DH et ils ont bénéficié de tirages assez favorables pour se retrouver aujourd'hui en 16 ème de finale. A noter quand même leur performance des 32ème avec un succès contre Calais, club de National.

Les Grenoblois vont pouvoir souffler un peu avec cette Coupe de France. Malmenés en championnat, ils comptent sur cette compétition pour retrouver de l'allant, une solidarité et une efficacité. A surveiller les nouveaux arrivants tels que César Bostjan qui vient de l'OM pour gagner du temps de jeu.

Grenoble devrait s'imposer sans problème, la cote est de 1,45.


Le Havre Athlétic Club (Ligue 1) reçoit le Mans (Ligue 1).

Les Havrais sont 20ème en Ligue 1. Ils ne gagnent plus sauf en Coupe de France. Frédéric Hantz va devoir une nouvelle fois composée avec de nombreux absents pour cause de blessures ou suspensions. Malgré leur succès 2-0 le 03 janvier en Coupe, ils n'ont plus remporté la moindre rencontre en championnat depuis le 08 novembre 2025.

Les Manceaux sont en sursis, en effet après de nombreuses contre-performances, ils sont allés chercher un très bon match nul en championnat le week-end dernier à Saint Etienne. Les joueurs de la Sarthe peuvent réaliser une performance intéressante au Havre, mais Gervinho, Coutadeur et Helstad doivent retrouver leur efficacité offensive du début de saison.

Les Manceaux peuvent venir gagner chez une équipe en plein doute, mais les Normands veulent se battre jusqu'au bout, la cote du pari en ligne pour le match nul est de 2,90.


Le GFCO Ajaccio (CFA) reçoit le Paris Saint Germain (Ligue 1).

Les Corses sont 12èmes de leur championnat de CFA. Le Gazélec s'est qualifié avec des rencontres assez facile : victoire 3-1 contre Chenove (District), aux pénaltys contre Bourg Péronnas (CFA) et un succès 1-0 à Pont Roide Vermondan (District).

Les Parisiens sont 6èmes de la Ligue 1, Paul Le Guen a fait de toutes les compétitions un objectif pour obtenir un titre à la fin de la saison. Le turn-over en Coupe a toujours fonctionné et alignera-t-il son équipe type pour ce déplacement en Corse très périlleux. Au tour précédent, les coéquipiers de Claude Makelele se sont imposés difficilement 1-0 à Montluçon, club de CFA, avec un but de Sessegnon à 10 minutes de la fin du match.

Les Corses vont-ils accrocher les Parisiens, la victoire Parisienne peut se faire aux prolongations, la cote pour le match nul est de 3,70.


L'AS Monaco (Ligue 1) reçoit l'OGC Nice (Ligue 1).

Les joueurs du Rocher sont en crise en championnat avec une 14ème place et surtout ils n'ont plus gagné depuis le 29 novembre. La Coupe de France leur permet de respirer dans ce climat très tendu et leur qualification en 32ème à Blagnac (1-0) a été une nouvelle fois dans la douleur.

Les Niçois ont retrouvé leur potentiel offensif depuis plusieurs semaines avec le retour de blessure de l'indispensable Loïc Rémy. Le derby de la Côte d'Azur risque d'être très disputé et l'OGC Nice aime la pelouse de Louis II, car les Aiglons viennent souvent y gagner devant un public Niçois qui remplit le stade chaque année.

Le duel risque d'être bouillant, la cote pour une victoire de Monaco est de 2,35.
Autres actualités du mois :

Publié le 21.01.09
Publié le 21.01.09
Publié le 16.01.09
Publié le 16.01.09
Publié le 16.01.09
Publié le 15.01.09
Publié le 14.01.09
Publié le 12.01.09
Publié le 07.01.09
Publié le 07.01.09
Publié le 06.01.09
Publié le 06.01.09
Publié le 01.01.09
- Voir les archives -

Copyright © Parier avec e-Parieur.com (Pari sportif en ligne) - Tous droits réservés (reproduction interdite)