Les matchs du Mardi 13 Janvier à 20h45
Le Vannes OC (Ligue 2) reçoit le FC Metz (Ligue 2).
Les Bretons sont 8ème de la Ligue 2 et ils sont surtout très performants à domicile sur le Stade de la Rabine avec 5 victoires, 4 nuls et 1 seule défaite contre Bastia. Leurs 2 dernières prestations sur leur pelouse se sont soldées par 2 succès 1-0 contre Châteauroux et Nîmes. A noter qu'ils sont invaincus depuis 5 rencontres toutes compétitions confondues. En Coupe de la Ligue, ils ont réussi l'exploit d'éliminer 2 clubs de Ligue 1 (Valenciennes et Auxerre) lors des 2 tours précédents.
Les hommes d'Yvon Pouliquen sont 6ème de leur championnat. L'ambition numéro 1 est de monter en Ligue 1, mais le Président Carlo Molinari a affirmé son envie de se retrouver au Stade de France cette année pour le Finale de la Coupe de la Ligue. Les Messins savent qu'ils ne leur restent plus que 2 matchs pour réaliser ce rêve et leur victoire en championnat face à Vannes le 31 octobre dernier 2-0 semblent les rendre confiant. Attention, Metz n'a plus gagné depuis 4 rencontres, mais ils sont capables de tout au vu de leur succès à Lyon en Huitième de Finale de cette Coupe.
Parier en ligne sur une victoire du FC Metz à l'extérieur peut rapporter aux pronostiqueurs 2,50 fois la mise initiale.
L'OGC Nice (Ligue 1) reçoit le Havre Athlétic Club (Ligue 1).
Les Niçois n'ont pas joué ce week-end en championnat à Nancy à cause d'un terrain impraticable. Sans leur buteur Loïc Rémy, blessé depuis plus d'1 mois, les joueurs de Frédéric Antonetti marquent le pas avec seulement 1 victoire (contre Arras en Coupe de France) sur les 5 derniers matchs des Aiglons. En Coupe de la Ligue, les rouges et noirs n'ont pas connu de difficulté pour se qualifier avec 2 succès face à Boulogne 3-1 et contre Créteil 3-0.
Les Havrais ont encore une fois connu la défaite ce week-end en championnat et surtout ils ont pris 2 cartons rouges. Frédéric Hantz a noté tout de même beaucoup de points positifs lors de cette défaite face à Toulouse et espère que ces joueurs seront libérés pour affronter Nice. La Coupe n'est pas un objectif, mais elle a permis aux Normands de souffler un peu et de gouter à la victoire. Lors des 2 tours précédents, Le Havre a créé la sensation en éliminant d'abord Caen 3-1 et surtout en battant Rennes sur le score de 2 buts à 1.
Les Aiglons ont besoin de cette Coupe pour se remobiliser et leur adversaire du jour ne devrait pas leur poser trop de difficultés, la cote du pari sportif est de 1,70.
Les matchs du Mercredi 14 Janvier à 18h45
Les Girondins de Bordeaux (Ligue 1) reçoivent la Berrichonne de Châteauroux (Ligue 2).
Les Girondins sont sur une bonne série en ce moment, beaucoup de réussite, du jeu et du spectacle. Second à 1 point de Lyon, ils vont pouvoir faire souffler quelques cadres pour cette rencontre de Coupe de la Ligue face à un adversaire présumé inférieur. Sur le banc dimanche contre Paris Bellion, Gouffran, Fernando, Planus et Jurietti risquent d'être titularisé en lieu et place de Diawara, Tremoulinas, Wendel, Gourcuff et Chamack. Reste à savoir si Bordeaux affichera autant d'envie et de combativité que face aux Parisiens.
Les Berrichons sont une belle surprise de cette Coupe. En difficulté en Ligue 2 (17ème), les hommes de Dominique Bijotat ont réalisé 2 belles performances lors des 16èmes et des 8èmes avec des succès à l'extérieur : 1-0 à Bastia et 2-1 à Montpellier. Les coéquipiers de Jacob Mulenga (6 buts cette saison) sont en nette progression depuis quelques rencontres avec 5 victoires et 2 nuls sur les 9 derniers matchs toutes compétitions confondues.
Bordeaux et Laurent Blanc vont tout mettre en œuvre pour jouer remporter cette rencontre qui peut leur offrir un titre à la fin de l'année, la cote du pari pour une victoire Bordelaise est de 1,40.
Le Paris Saint Germain (Ligue 1) reçoit le RC Lens (Ligue 2).
Les Parisiens ont complètement manqué leur première mi-temps face aux Bordelais ce week-end. Et Paul Le Guen avec l'aide de ses adjoints ont demandé une réaction lors de ce Quart de Finale de la Coupe de la Ligue. Le technicien Breton va comme à son habitude faire tourner son attaque avec la titularisation de Luyundula, Kezman et Pancrate. Le PSG veut jouer sur tous les tableaux, mais attention l'effectif Parisien n'est pas très grand et la fatigue physique du match de dimanche risque de se faire ressentir.
Les Lensois sont leaders du championnat de Ligue 2. Les hommes de Jean Guy Wallemme se sont imposé en 16ème, contre un club de Ligue 1, à Lorient sur le score de 3-0 et lors des 8èmes à Sochaux sur le même score. Lens aime cette compétition et espère prendre sa revanche sur la Finale de la Coupe de la Ligue de l'année dernière avec une défaite face à son adversaire du jour contre le court du jeu. L'affaire aussi de la banderole sera dans tous les esprits Lensois pour un match qui s'annonce chaud bouillant.
Parier sur une victoire des Nordistes vous offre une cote exceptionnelle de 6,00.
Autres actualités du mois : Publié le 27.01.09
Publié le 21.01.09
Publié le 21.01.09
Publié le 21.01.09
Publié le 16.01.09
Publié le 16.01.09
Publié le 16.01.09
Publié le 15.01.09
Publié le 14.01.09
Publié le 07.01.09
Publié le 07.01.09
Publié le 06.01.09
Publié le 06.01.09
Publié le 01.01.09
- Voir les archives -