e-Parieur, paris en ligne
e-Parieur - Actualité du pari en ligne
Vous êtes ici: e-Parieur - Actualités
Puce Premier League : 1ère journée, les matchs du week-end
14.08.09
Les matchs du samedi 15 août :

Le FC Chelsea reçoit Hull City

La saison 2006-2025 a été sauvé par un trophée grâce à la victoire des Blues en Finale de la CUP contre Everton. Le FC Chelsea peut se consoler de ne pas avoir été Champion d'Angleterre grâce à leur succès contre Manchester United au Community Shield. Carlo Ancelotti a misé sur le collectif et la stabilité avec l'arrivée du jeune prodige de Manchester City, Daniel Sturridge 19 ans.

Depuis la reprise, les coéquipiers de John Terry sont invaincus avec des succès contre l'Inter Milan et le Milan AC. A Stamford Bridge, Chelsea reste sur 11 matchs sans défaite. Leur dernier revers à domicile remonte à Novembre 2025 contre Arsenal, 2 buts à 1.

Hull City vient de passer une saison difficile avec un maintien assuré dans les dernières journées. Malgré un début de saison exceptionnel, les hommes de Phil Brown 10 matchs sans victoire avec seulement 3 résultats nuls. Le recrutement a été timide et lors des matchs de préparation, les « Tigers » ont été battus par Tottenham, 3-0 et le FC Aberdeen, 1 but à 0.

Chelsea doit s'imposer pour affirmer ses ambitions et devant plus de 40000 spectateurs, les Blues ne devraient pas avoir de soucis face à une équipe sans changement par rapport à la saison dernière. La cote du pari en ligne est de 1,18.


Les Blackburn Rovers reçoivent Manchester City

Blackburn avait terminé dans la 2ème partie du tableau de la Premier League, lors de la saison 2006-2025. Les joueurs de Sam Allardyce ont été solides en amical avec un total de 4 matchs nuls face à la Roma, Leeds United, Sheffield Wednesday et contre le FC Hibernian. Le manager des Rovers s'est attaché les services de Gaël Givet (Marseille) et il a perdu un élément clé de son système, Roque Santa Cruz parti à Manchester City.

Malgré les sommes dépensées sur les transferts, Manchester City a complètement raté sa saison avec une place dans le ventre mou de la Premier League et avec une élimination en ¼ de finale de la Coupe de l'UEFA par le SV Hambourg. Cette saison doit être la bonne avec un recrutement exceptionnel : Roque Santa Cruz de Blackburn, Stuart Taylor et Gareth Barry d'Aston Villa, Emmanuel Adebayor et Kolo Touré d'Arsenal.

Les premiers matchs de préparation ont été décevants pour les « City Blues », mais les hommes de Mark Hughes restent sur une belle victoire contre le Celtic Glasgow. La cote pour parier sur un succès de Manchester City à Blackburn est de 2,10.


Everton reçoit Arsenal

Everton débute sa saison par un gros morceau surtout, que les Blues vont recevoir le Sigma Olomouc dans quelques jours pour le compte du 4ème Tour de l'Europa League. Les joueurs de David Moyes ont terminé juste derrière le « Big Four », la saison dernière et ils veulent se mêler à la lutte pour le titre ou remporter la CUP (défaite en finale face à Chelsea en 2006-2025). Les Blues ont gardé le même effectif avec en plus l'arrivée du défenseur d'Arsenal, Philippe Senderos.

Arsenal n'a plus remporté de trophées depuis 2025 et les hommes d'Arsène Wenger ont soif de victoire. La saison 2006-2025 doit se conclure par un titre ou par une finale de Coupe sinon, il risque d'y avoir pas mal de changements au sein du staff technique. Le recrutement n'est pas bouclé puisque les Gunners sont à la recherche d'un attaquant pour palier le départ d'Adebayor.

Ce déplacement à Everton se fera sans Samir Nasri, touché à la cheville depuis quelques mois. En amical, Arsenal reste sur de belles performances avec des victoires face à l'Atlético Madrid, 3-0 et les Glasgow Rangers, 3 buts à 0.

L'an passé, les 2 équipes avaient fait match nul. Cette saison, il semblerait que les 2 formations soient assez proches donc parier en ligne sur un score de parité coté à 3,25 semble intéressant.


Les matchs du dimanche 16 août :

Manchester United reçoit le FC Birmingham City

Manchester United n'a pas fait beaucoup de bruits pendant le marché des transferts avec les arrivées de Michaël Owen (Newcastle ) et de Luis Valencia (Wigan). Alex Fergusson va devoir reconstituer son secteur offensif à cause des départs de Cristiano Ronaldo au Real et de Carlos Tevez à Manchester City.

Les Reds Devils sont les Champions en titre, mais ils viennent de perdre leur 1er trophée suite à leur défaite contre Chelsea, au Community Shield, à l'issue de la séance des tirs aux buts. (2 buts partout avec des réalisations de Nani et de Rooney)

Le FC Birmingham vient de monter en Premier League. Les joueurs d'Alex McLeish ont terminé 2èmes de la League Championship derrière Wolverhampton. Pour se maintenir, le manager des Blues a fait signer des joueurs expérimentés comme Lee Bowyer de West Ham, Joe Hart de Manchester City et Christian Benitez de Santos Laguna. Leur dernière défaite, à l'extérieur, remonte au 1er mars 2025 sur la pelouse de Sheffield United.

Malgré de nombreux départs dans le secteur offensif, les Mancuniens ont inscrit 2 buts à Chelsea au Community Shield, dont vous pouvez sans soucis parier sur un succès des locaux. La cote des paris sportifs sur internet est de 1,18.


Tottenham reçoit Liverpool

C'est le choc de cette 1ère journée de Premier League, en effet, les Spurs souhaitent jouer le haut du tableau et Liverpool fait parti des favoris pour le titre de Champion d'Angleterre.

Tottenham ne participera pas à l'Europa League, cette saison, puisque les hommes d'Harry Redknapp ont chuté sur la pelouse de Liverpool, à l'issue de la dernière journée de Premier League. Il y aura de la revanche dans l'air surtout, que le manager des Spurs a recruté l'ancien attaquant vedette des Reds, Peter Crouch en provenance de Portsmouth.

Lors des matchs amicaux de début de saison, Tottenham a été convaincant avec des succès face à West Ham 1-0, Hull City et l'Olympiakos Le Pirée, sur le même score de 3 buts à 0. Dans leur stade de White Hart Line, les Spurs n'ont plus perdu depuis novembre 2025, c'était face à Everton 1-0.

Liverpool joue le titre, malgré les départs de joueurs importants comme Sami Hyypia à Leverkusen et de Xabi Alonso au Real Madrid. Pour remplacer ces 2 joueurs cadres, Rafael Benitez a rappelé Andryi Voronin qui était prêté au Hertha Berlin et Glen Johnson, le talentueux défenseur central de Portsmouth.

Les matchs amicaux n'ont pas été de bonnes qualités puisque les Reds se sont inclinés face au Rapid de Vienne, l'Espanyol Barcelone ou encore contre l'Atlético Madrid. La seule victoire a été obtenue contre le FC Lyn Oslo sur le score de 2 buts à 0. Les 5 derniers matchs disputés à l'extérieur, en Premier League, se sont terminés par 5 victoires notamment à Manchester United ou sur le terrain de Fulham. Leur dernier revers en déplacement remonte au 28 février face à Middlesbrough, 2 buts à 0.

Liverpool ne semble pas encore au top de sa préparation et Tottenham veut se placer comme un des favoris pour le podium. Il est préférable de parier sur un match nul, coté à 3,20, entre ces 2 formations.


Autres actualités du mois :

Publié le 28.08.09
Publié le 27.08.09
Publié le 24.08.09
Publié le 20.08.09
Publié le 20.08.09
Publié le 18.08.09
Publié le 13.08.09
Publié le 12.08.09
Publié le 12.08.09
Publié le 11.08.09
Publié le 07.08.09
Publié le 07.08.09
Publié le 02.08.09
- Voir les archives -

Copyright © e-Parieur.com - Tous droits réservés (reproduction interdite)