e-Parieur, paris en ligne
e-Parieur - Actualité du pari en ligne
Vous êtes ici: e-Parieur - Actualités
Puce Ligue 1 : 1ère journée, les matchs du samedi 08 et du dimanche 09 août
07.08.09
Les matchs du samedi 08 août :


Le Mans reçoit l'Olympique Lyonnais

Lyon débute un nouveau championnat en ayant cédé le titre de champion 2025 et en étant dans la peau de l'outsider derrière l'OM. Une année noire à oublier. C'est pourquoi le recrutement a été intéressant et a compensé les départs de Benzéma, de Junhino et de Keita. Lissandro Lopez, Aly Cissokho, Michel Bastos et Bafetimbi Gomis sont des joueurs de qualité qui devraient rapidement apporté satisfaction.

Face à Lyon, Le Mans a perdu des joueurs clés tels que Pelé et Gervinho. Le nouvel entraineur Portugais, Paolo Duarte, aura fort à faire pour coacher cette équipe qui a évité de peu la descente en terminant 16ème. Au fil des saisons, Le Mans perd tous ses joueurs phare : On pense à Tulio De Mélo, Matsui... Les Manceaux parviendront-ils à se maintenir cette saison ? Rien n'est sur. Bien qu'ayant tenu tête à Lyon, la saison passée, sur le score de 2 buts partout au stade Léon Bollet, Le Mans semble plus faible avant d'aborder cette rencontre face à l'ogre lyonnais.

Côte: Le Mans - Lyon....3,5 - 3 - 1,une Victoire de l'Olympique Lyonnais sans hésitation avec une cote du pari en ligne à 1,90. Les Lyonnais se sont donnés les moyens pour récupérer leur titre. Ce n'est pas Le Mans qui l'en empêchera.


L'AS Monaco reçoit le Toulouse Football Club

La saison passé, Toulouse était revenu de principauté avec 0 point. En maintenant un effectif quasi inchangé (Carasso, Bergougnoux et Mathieu ont quitté le club), le TFC a voulu garder la même ossature tout en se renforçant avec des joueurs de qualité comme Yohann Pelé, Paulo Machado et Luan. Invaincu lors de sa préparation d'avant saison, les Toulousains ont eu le luxe de gagner face au Deportivo La Corogne, 2 à 0 et contre le Champion de France en titre, 1 à 0. Un collectif bien huilé, un bloc défense solide et le meilleur buteur de Ligue 1, Les hommes d'Alain Casanova seront aussi forts.

Face à Toulouse, Monaco sous la houlette de Guy Lacombe aura une belle carte à jouer dans ce championnat. Sébastien Puygrenier et Djimi Traoré sont venus renforcer la défense, Néné revient de prêt pour dynamiser l'attaque en attendant le recrutement d'un attaquant de renom. Malgré une saison en dent de scie, alternant le bon comme le mauvais, Guy Lacombe mise la jeune relève auteur de matchs intéressants. Serait ce suffisant pour contenir les Toulousains ?

Monaco est tellement imprévisible capable d'alterner bon et mauvais résultat aura fort à faire face à Toulouse. Parier sur un match nul est une bonne perspective cotée à 2,50.


Le Grenoble Foot reçoit l'Olympique de Marseille

Le choc des extrêmes. D'un côté Grenoble qui grâce à un bon départ lors du précédent exercice s'est maintenu. Au terme d'un mercato intéressant avec les arrivées de Danijel Ljuboja, Daisuke Matsui et Jody Viviani(Saint Etienne), Nicolas Dieuze(Le Havre) et Josip Tadic, Grenoble espère faire mieux que sa 13ème place et être plus efficace offensivement (plus mauvaise attaque du championnat avec 24 unités seulement).

De l'autre côté l'olympique de Marseille, grâce à son nouvel homme fort en la personne de Didier Deschamps et un recrutement énorme (Lucho Gonzalez, Souleymane Diawara, Gabriel Heinze, Stéphane M'Bia, Fernando Morientes, Edouard Cissé, Cyril Rool et Charly Foment) espèrera décrocher le titre de Champion de France. Dans cette rencontre à fortiori déséquilibrée, Marseille a tous les atouts de son côté pour repartir de Grenoble avec les 3 points de la victoire.

Marseille semble plus fort et mieux armé techniquement que la saison nul doute que les marseillais iront chercher la gagne à Grenoble. Les paris en ligne sont cotés à 1,80.


Le Montpellier Hérault reçoit le Paris Saint Germain

Enfin le retour de Montpellier dans l'élite du Football Français. Cela fait 5 ans que l'on attendait de revoir Louis Nicollin sur un banc de touche en Ligue 1. C'est chose faite au terme d'une saison en Ligue 2 passionnante jusqu'à la dernière journée où le stade de la Mosson était en liesse. Montpellier a fait le pari de recruter des joueurs d'expérience pour encadrer les jeunes du club. Geoffrey Dernis, Romain Pitau et Cyril Jeunechamp ont signé et seront drivés par René Girard.

Face aux Montpelliérains, les Parisiens, en recrutant Grégory Coupet, Christophe Jallet et Mevlut Erding et en conservant Sessegnon, voudront faire mieux que leur 6ème place. Une belle saison tout de même du côté de la capitale malgré des problèmes en interne avec des changements de dirigeants. Une rencontre qui promet une chaude ambiance et un stade comble pour supporter les « gars » de Nicollin.

Un match qui s'annonce indécis et équilibré. Un nul, pour un pari coté à 2,65, semblerait satisfaire les Montpelliérains pour leur retour dans l'élite.


L'AJ Auxerre reçoit le FC Sochaux Montbéliard

Auxerre a perdu Thomas Kahlenberg (Wolfsburg) à l'intersaison, mais a recruté Alexandre Licata. Peu de mouvement de la part de Jean Fernandez qui a préféré miser sur la stabilité. Auteur d'une saison remarquable, Auxerre a terminé le championnat à la 8ème place. Les Auxerrois affrontent les Sochaliens à l'Abbé Deschamps qui devront batailler dur pour obtenir un résultat positif en Bourgogne.

Cela ne sera pas simple quand on sait que Sochaux a laissé partir son attaquant prolifique Mevlut Erding pour le Paris Saint Germain. D'autres joueurs ont quitté Sochaux: Birsa, Pitau, Mézague, Daf, Afolabi, Pichot, Isabey. Cette équipe lasse de lutter pour le maintien depuis 2 saisons est en reconstruction. Un long travail est attendu et Sochaux se mettra-t-il dans les meilleures conditions pour glaner un point minimum de ce déplacement périlleux?

Côte: Auxerre - Sochaux....2,05 - 2,25 - 3,hormis une défaite lors de l'ultime journée, l'AJA restait sur 6 victoires consécutives. Cette dynamique devrait se poursuivre face à Sochaux avec une cote des paris de 2,05.


Les matchs du dimanche 09 août :


Les Girondins de Bordeaux reçoivent le Racing Club de Lens

Un duel qui oppose le 1er de Ligue 1 au 1er de Ligue 2 du précédent exercice. Bordeaux voudra confirmer son rôle de favori. Hormis un accroc contre Toulouse, les Girondins ont gagné l'Olympique de Marseille en amical, 2-1 et l'En Avant Guingamp lors du Trophée des Champions au Canada, 2 buts à 0 avec des réalisations de Gourcuff et de Fernando.

Intraitable à Chaban Delmas, les poulains de Laurent Blanc dont l'effectif n'a pas connu de grand chamboulement partent favori devant les Lensois du président Gervais Martel qui retrouvent l'élite. Le RCL enregistre le renfort du très redoutable buteur, Eduardo, qui a donné la victoire en Coupe de France à Guingamp.

Les Bordelais enregistreront leur 1ere victoire et assureront leur rôle de grand favori au détriment de lensois qui essaieront de limiter la casse. La cote du pari sur internet est de 1,40.


Autres actualités du mois :

Publié le 28.08.09
Publié le 27.08.09
Publié le 24.08.09
Publié le 20.08.09
Publié le 20.08.09
Publié le 18.08.09
Publié le 14.08.09
Publié le 13.08.09
Publié le 12.08.09
Publié le 12.08.09
Publié le 11.08.09
Publié le 07.08.09
Publié le 02.08.09
- Voir les archives -

Copyright © e-Parieur.com - Tous droits réservés (reproduction interdite)