Les matchs du samedi 22 août :
L'AJ Auxerre reçoit l'Olympique Lyonnais
Les Auxerrois sont à la peine en ce début de saison et les problèmes offensifs rencontrés par Jean Fernandez poussent le club Bourguignon dans les profondeurs de la Ligue 1. Lors des 2 premières journées, les Bourguignons ont été battus par le FC Sochaux, 1-0 à domicile et par le Racing Club de Lens, 2 buts à 0. Auxerre doit prendre des points avant de continuer à s'enfoncer dans les profondeurs du classement. (19ème avec 0 point).
L'Olympique Lyonnais vient de faire exploser l'équipe Belge d'Anderlecht (5-1), au 4ème Tour de la Ligue des Champions. Ce succès permet aux hommes de Claude Puel d'engranger un maximum de confiance avant un mois de septembre délicat avec un déplacement au Parc et la réception de Toulouse. En déplacement, les Lyonnais ont enregistré un nul au Mans, 2-2 et lors de la 2ème journée, ils se sont imposés à domicile contre Valenciennes, 1-0 avec un but de l'ancien Vert, Bafetimbi Gomis.
Les Lyonnais viennent de prendre une grosse bouffée d'oxygène avec cette victoire en Ligue des Champions et ils peuvent venir chercher un succès au stade de l'Abbé Deschamps. Les paris sportifs en ligne dans ce sens sont cotés à 2,00.
Le Mans reçoit l'AS Nancy Lorraine
Les Manceaux ont raté le coche, lors de la 1ère journée, avec un nul 2 buts partout à domicile alors qu'ils menaient 2-1 à quelques minutes de la fin du temps réglementaire. Suite à ce nul, Le Mans se devait de prendre des points au Parc, mais les hommes de Paulo Duarte se sont inclinés 3 buts à 1 malgré l'ouverture du score de Thorstein Helstad.
Les Nancéens sont les leaders du Championnat de Ligue 1 avec 2 victoires en 2 rencontres et avec un total de 7 buts inscrits sur les 2 premières journées. Après 2 succès assez faciles contre Valenciennes 3-1 et Monaco 4-0, les hommes de Pablo Corréa vont pouvoir se tester face à une formation de milieu de tableau. Le programme s'annonce difficile pour les Lorrains avec 2 déplacements au Mans et à Lyon et avec la réception de Toulouse.
Devant leur public, les Manceaux ont largement les moyens de l'emporter à condition de ne pas se relâcher sur la fin de match. L'an passé, Le Mans avait battu Nancy 2-0 au stade Léon Bollée. La cote du pari pour un succès des locaux est de 2,40.
Montpellier reçoit le FC Sochaux Montbéliard
Les Montpelliérains peuvent être frustrés sur les 2 premières journées. En effet, ils ont concédé un nul à domicile contre le Paris Saint Germain, 1-1, à 10 contre 11 suite à l'expulsion de Cyril Jeunechamp. Et, lors de la 2ème journée, les hommes de René Girard menaient 2-0 à 20 minutes de la fin du temps réglementaire grâce à des buts de Costa et de Spahic. Les derniers instants ont été difficiles avec une pression Bretonne omniprésente et à la 90ème minute, Montpellier a concédé le nul suite à une erreur de marquage (2-2).
Le FC Sochaux vient de réaliser 2 belles prestations depuis le début de la saison avec une victoire 1-0 à Auxerre et une défaite à domicile contre les Girondins de Bordeaux, 3 buts à 2. Françis Gillot peut nourrir des regrets face aux Champions en titre puisque la 1ère mi-temps a été trop timide de la part des Sochaliens (2-0). En 2ème période, il a amené du sang frais offensivement avec la rentrée de Charlie Davies (2 buts) et Sochaux a réussi à inquiéter Bordeaux pour finir à 3-2 en faveur des Girondins.
Montpellier est une équipe joueuse et les Sochaliens aiment jouer en contre-attaque, donc pourquoi ne pas parier sur une victoire des visiteurs au stade de la Mosson avec une cote en ligne magnifique de 3,25.
Le FC Valenciennes reçoit le Paris Saint Germain
Les Valenciennois attendent cette rencontre avec impatience, en effet, ils vont pouvoir ovationner le retour de l'ancien coach Nordiste, Antoine Kambouaré. Ce match est attendu par les supporters pour se relancer au classement suite à un début de saison catastrophique. Les hommes de Philippe Montanier ont été battus à 2 reprises contre Nancy, 3-1 à domicile et face à Lyon, 1-0 sur la pelouse de Gerland. Valenciennes doit prendre des points avant un déplacement à Toulouse et la venue dans 15 jours de Boulogne pour une rencontre déjà décisive.
Le Paris Saint Germain est déjà en confiance sur ce début de saison. Les Parisiens ont ramené un nul de Montpellier (1-1), malgré une supériorité numérique pendant plus d'une heure. Lors de leur 1ère rencontre au Parc, les joueurs d'Antoine Kambouaré ont réalisé le match parfait après avoir été rapidement menés au score. Ludovic Giuly et Mevlut Erding ont inscrit les 2 premiers buts du PSG, au Parc des Princes, version 2006-2025.
Les Valenciennois attendent de pied ferme les Parisiens avec l'unique objectif de prendre les 3 points. Face à la furia et à l'agressivité des Nordistes, il semble logique de parier en ligne sur un score de parité coté à 3,00
Le Stade Rennais reçoit l'Olympique de Marseille
Le Stade de Rennais de Frédéric Antonetti est ambitieux, cette saison et la venue de l'OM va permettre aux Bretons de se tester face à une formation qui va lutter pour le titre de Champion de France. Lors des 2 premières journées, les Rennais se sont imposés à domicile contre Boulogne, 3-0 et ils ont ramené un bon match nul de leur déplacement à Nice sur le score de 1 but partout (but de Gyan).
L'Olympique de Marseille réalise un sans faute depuis le début de la saison avec 2 victoires en 2 rencontres de Championnat. Les hommes de Didier Deschamps ont réalisé une très belle prestation à Grenoble avec un succès 2-0 et à domicile, ils ont assuré le service minimum avec une victoire 1-0 face à des Lillois à 10 pendant plus de 30 minutes de jeu. Les Marseillais jouent gros sur les 2 prochaines rencontres avec un déplacement à Rennes et la réception des Girondins de Bordeaux.
Comme l'an passé (4-4), les Rennais vont vouloir emballer le match dés les premières minutes et il serait intéressant de parier sur un succès des Bretons coté à 3,00.
Les matchs du dimanche 23 août :
Les Girondins de Bordeaux reçoivent l'OGC Nice
Les Girondins de Bordeaux effectuent un très bon début de saison avec le titre obtenu au Trophée des Champions et avec 2 victoires lors des 2 premières journées de Ligue 1. Marouane Chamakh est toujours Bordelais et en attendant son départ, les Girondins ont enregistré grâce à lui 2 succès contre Lens, 4-1 et face à Sochaux, 3 buts à 2 au stade Bonal. L'International Marocain a inscrit 3 des 7 buts Bordelais. Les hommes de Laurent Blanc doivent s'imposer à domicile avant un déplacement délicat au stade Vélodrome.
L'OGC Nice a tapé un grand coup en s'imposant à Saint Etienne, lors de la 1ère journée, 2-0 avec notamment un but de l'International Français, Loïc Rémy. Ce succès n'a pas été confirmé à domicile puisque les hommes de Didier Ollé-Nicolle ont été tenus en échec sur le score de 1 but partout, au stade du Ray, par le Stade Rennais.
Il paraît assez improbable que Nice s'impose en Gironde, donc privilégiez un succès des Bordelais avec une cote des paris assez faible de 1,45.
Le LOSC reçoit le Toulouse Football Club
Ce match du dimanche soir est une véritable rencontre Européenne, puisque les 2 formations ont disputé le 4ème Tour de l'Europa League face à Genk et Trabzsonspor pour Lille et Toulouse.
Les Lillois réussissent en Coupe d'Europe, mais les hommes de Rudy Garcia sont en difficultés en Championnat avec déjà 2 défaites en 2 rencontres. Lors de la 1ère journée, les Nordistes ont été battus à domicile par Lorient, 2-1 et ils restent sur une défaite frustrante, au stade Vélodrome, sur le score de 1 but à 0. Pour la réception de Toulouse, les Lillois seront privés de Mathieu Debuchy, expulsé à Marseille.
Les Toulousains ont été surpris à Monaco, lors de la 1ère journée, avec une défaite 1-0 et surtout, les attaquants de la ville rose ont manqué de réussite. Le travail de la semaine a payé avec une belle victoire à domicile contre l'AS Saint Etienne, 3 buts à 1, avec des réalisations de Paulo Machado, d'André Pierre Gignac et de l'infatigable, Moussa Cissokho. Les hommes d'Alain Casanova entament leur campagne face aux équipes du Nord avec des déplacements à Lille et Nancy et avec la réception de Valenciennes.
Les Lillois ont un besoin important de points et l'effectif Nordiste est semble-t-il mieux armé pour cumuler la Coupe d'Europe et le Championnat de Ligue 1. La cote du LOSC sur le pari sur internet est de 2,00.
Les cotes présentées proviennent du site de pari sportif en ligne Betclic et peuvent être amenées à évoluer avec le temps.
Autres actualités du mois : Publié le 28.08.09
Publié le 27.08.09
Publié le 24.08.09
Publié le 20.08.09
Publié le 18.08.09
Publié le 14.08.09
Publié le 13.08.09
Publié le 12.08.09
Publié le 12.08.09
Publié le 11.08.09
Publié le 07.08.09
Publié le 07.08.09
Publié le 02.08.09
- Voir les archives -