Les matchs du samedi 15 août :
Le Paris Saint Germain reçoit Le Mans
Les Parisiens étaient dans de bonnes condition pour remporter leur 1er match de Championnat, mais les hommes d'Antoine Kambouaré ont manqué de percussions et de maîtrise collective pour faire le break face à Montpellier. Le score final est de 1 but partout avec une réalisation de Ludovic Giuly en faveur des Parisiens, malgré une supériorité numérique pendant plus d'1 heure de jeu. Pour ce match au Parc des Princes, le staff va enregistrer le retour du buteur, Guillaume Hoarau.
Les Manceaux ont réalisé un grand match face à Lyon, lors de la 1ère journée, mais les hommes de Paulo Duarte ont manque d'expérience dans les dernières minutes pour conserver le score. Le Mans a été tenu en échec sur le score de 2 buts partout face à Lyon, au stade Léon Bollée, avec des réalisations de Maiga et de Coutadeur. Sur les 15 derniers matchs à l'extérieur des Manceaux en 2006-2025, ils ont enregistré une seule victoire, c'était face à Valenciennes, 2 buts à 0.
Le Mans vient de réaliser un gros match et les Parisiens sont en phase de construction. La cote du pari en ligne pour un match nul est de 3,40, surtout, si les Manceaux se présentent avec Maiga, Le Tallec, Helstad ou encore Lamah.
Le Racing Club de Lens reçoit l'AJ Auxerre
Les Lensois avaient fait une bonne 1ère mi-temps à Bordeaux, mais les joueurs de Jean Guy Wallemme sont tombés sur un collectif de très grande qualité et sur un réalisme optimum. En effet, ils ont été battus 4 buts à 1, alors que les sangs et or ont eu la balle du 2 buts partout. Le résultat est lourd, car dans les dernières minutes, la réussite fût Bordelaise notamment sur le 3ème but de Yohan Gourcuff. Dans leur stade de Bollaert, le Racing reste sur une défaite face à Boulogne 1-0, lors de la dernière journée de Ligue 2 de la saison 2006-2025.
L'AJ Auxerre est à la recherche d'un attaquant, mais les dirigeants ne pourront pas sortir d'argent sachant que la trésorerie du club est au point rouge. Jean Fernandez est obligé de se priver de son buteur Jelen, de Licata et de Julien Quercia pour ce déplacement dans le Nord. L'absence des joueurs offensifs a été décisive, lors de la 1ère journée de Ligue 1, puisque les Auxerrois se sont inclinés 1-0, à domicile.
Face à une équipe Auxerroise en panne offensivement, les Lensois ne devraient pas avoir de soucis pour s'imposer avec une ligne d'attaque très efficace en Ligue 2, la saison passée (Jemaa, Maoulida, Monnet Paquet ou encore Eduardo). La cote du pari sportif pour un succès des locaux est de 2,15.
L'Olympique Lyonnais reçoit le FC Valenciennes
Les Lyonnais ont été mis en difficultés pendant quasiment la totalité de la rencontre dans la Sarthe, lors de la 1ère journée de Ligue 1. Les hommes de Claude Puel ont accroché un nul dans les dernières minutes grâce à un coup franc de la recrue, Lisandro Lopez (2-2). L'Olympique Lyonnais va disputer le 4ème Tour de la Ligue des Champions dans quelques jours face à Anderlecht, mais ils doivent d'abord se relancer en Championnat contre Valenciennes.
Le FC Valenciennes a sombré à domicile, lors de la 1ère journée de Ligue 1. En effet, les hommes de Philippe Montanier ont été battus 3 buts à 1, au stade Nungesser, face à l'AS Nancy Lorraine. L'ancien Marseillais, Samassa, avait ouvert le score, mais très vite, les Nancéens revenaient à la marque grâce à des contres décisifs. La saison passée, les Nordistes ne s'étaient jamais imposés à l'extérieur, mais ils avaient ramené un bon nul de leur déplacement à Gerland.
Les Lyonnais doivent rétablir l'équilibre en s'imposant à domicile et Claude Puel a du remettre les pendules à l'heure cette semaine. La cote des paris sportifs en ligne pour un succès Lyonnais est de 1,25.
Le FC Sochaux reçoit les Girondins de Bordeaux
Le FC Sochaux a réussi son départ en Ligue 1, cette saison. Les joueurs de Françis Gillot ne devraient pas trop souffrir pour se maintenir et ils ont démontré de belles qualités défensives à Auxerre. Le FC Sochaux l'a emporté 1-0 grâce à un but de Vaclav Sverkos et Teddy Richert a préservé le score malgré l'expulsion de Damien Perquis.
Les Girondins de Bordeaux ont répondu présent avec une très belle victoire, à domicile, contre le Racing Club de Lens. Le succès est flatteur, mais les supporters ont pu assister à une grande partie de Yohan Gourcuff auteur de 2 buts. Wendel avait ouvert le score et Marouane Chamakh a inscrit le dernier but en guise d'adieu ? Sûrement pas, car le Marocain devrait être du déplacement à Sochaux et Arsenal ne s'alignera pas sur l'offre Bordelaise.
Les 2 équipes sont en confiance et la série de 12 victoires consécutives pour Bordeaux pourrait bien s'arrêter dans le Doubs. La cote des paris sur internet pour un match nul est de 3,10.
Le Toulouse Football Club reçoit l'AS Saint Etienne
Les Toulousains étaient peut-être trop en confiance puisque les hommes d'Alain Casanova ont été stoppés en route sur la pelouse du stade Louis II, face à Monaco 1-0. Les partenaires d'André Pierre Gignac (buteur face aux Ils Féroé) vont devoir retrouver un peu de sérénité avant leur déplacement à Trabzonspor, en Europa League. En Ligue 1 et au Stadium, les Toulousains sont invaincus depuis 13 rencontres avec notamment un succès contre le PSG, 4 buts à 1, en mars dernier.
Les Stéphanois ont raté leur première au stade Geoffroy Guichard et surtout, les hommes d'Alain Perrin ont reçu une véritable leçon de football de la part de l'OGC Nice. Les coéquipiers de Jérémy Janot ont été battus 2 buts à 0 face aux Aiglons. Le coach des Verts va devoir reconsolider son système défensif avant de penser à aligner 3 voire 4 attaquants !
Les Verts sont capables de venir prendre des points à Toulouse s'il change leur façon de jouer en essayant de défendre avant d'attaquer. Les Toulousains sont solides, mais ils vont devoir ménager leur buteur André Pierre Gignac auteur de 90 minutes de jeu aux Iles Féroé avec l'équipe de France. Parier pour un nul est proposé pour une cote intéressante de 3,10.
Les matchs du dimanche 16 août :
L'OGC Nice reçoit le Stade Rennais
Les Niçois ont réalisé le match parfait à Saint Etienne. Hélas, il existe que trop rarement et les Aiglons vont devoir sortir le « bleu de chauffe » face à des Rennais en confiance. Les joueurs de Didier Ollé-Nicolle sont en pleine réussite suite à leur succès à Saint Etienne, 2-0, avec des buts de Traoré et de Loïc Rémy. Les dirigeants Azuréens sont toujours à la recherche d'un joueur offensif pour épauler l'International, Loïc Rémy.
La Stade Rennais a réussi une entame de saison excellente alliant le jeu et le résultat face à Boulogne, au stade de la Route de Lorient. Le groupe de Frédéric Antonetti s'est imposé 3-0 grâce à des buts d'Ismaël Bangoura (ex Dynamo Kiev), de Jérôme Leroy et de Kader Mangane qui effectuait son match de reprise après sa longue suspension. Les Bretons doivent ramener des points de ce déplacement sur la Côte d'Azur afin d'aborder avec beaucoup de sérénité la venue de l'Olympique de Marseille.
Les 2 équipes sont très joueuses et la rencontre peut se terminer sur un score de parité (pari coté à 3,10) avec un nombre important de buts.
L'Olympique de Marseille reçoit le LOSC
Les Marseillais ont frappé les premiers grâce à un but de Mamadou Niang à la 1ère minute de jeu à Grenoble. Les hommes de Didier Deschamps sont allés s'imposer au stade des Alpes, sur le score de 2 buts à 0 avec une réalisation en fin de rencontre de Benoît Cheyrou. Sur les prochaines journées, les Marseillais vont affronter des équipes qui ont terminé dans les premières places de la Ligue 1, la saison passée, comme Lille, Rennes et Bordeaux. Par contre, l'OM sera encore privé de Lucho Gonzalez touché à l'épaule depuis quelques semaines.
Les Lillois ont accusé le contre coup de leur match en Europa League. En effet, les hommes de Rudy Garcia ont été battus à domicile par Lorient, 2-1, après une rencontre décisive en Coupe d'Europe face à Sevojno. Suite à ce déplacement à Marseille, les Lillois vont devoir se rendre en Belgique pour affronter le RC Genk, à l'occasion du 4ème Tour de l'Europa League.
Rudy Garcia va se déplacer dans le sud pour ramener des points sans trop laisser de forces, donc les Lillois peuvent ramener un nul du Vélodrome. Ce dernier cas est proposé pour des paris cotés à 3,10. Les Marseillais vont devoir affronter leur public et à domicile, ils éprouvent toujours des difficultés avec notamment 5 nuls et 4 défaites en 2006-2025.
Les cotes indiquées sont basées sur celles disponibles sur le site de pari sportif
Betclic à l'instant où nous écrivons ces lignes. Elles peuvent varier avec le temps.