L'AJ Auxerre reçoit Lille
Depuis le début du mois de septembre, l'AJ Auxerre est l'équipe la plus performante sur le terrain. En effet, les hommes de Jean Fernandez sont invaincus avec une belle série de 6 matchs sans défaite et avec 1 seul but encaissé en 6 rencontres.
Les Auxerrois viennent de faire tomber les Girondins de Bordeaux pour la 2ème fois de l'année, grâce à un but de Valter Birsa sur pénalty. Les Bourguignons sont bien calés dans le haut du tableau et à domicile, ils sont irrésistibles depuis plusieurs semaines avec notamment des succès face à Nice, Grenoble et Bordeaux.
Les Lillois sont impressionnants en Europa League. Cette semaine, ils viennent de corriger l'équipe Italienne de la Genoa, sur le score de 3 buts à 0. Malheureusement, les Nordistes stagnent en Championnat, malgré une belle série de 5 matchs sans défaite.
Contrairement à Auxerre, les joueurs de Rudy Garcia enregistrent beaucoup trop de matchs nuls : 4 en 9 journées dont 3 sur les 5 dernières journées. Le week-end dernier, ils ont été tenus en échec par Rennes, 0-0 à domicile et en déplacement, ils restent sur une victoire importante à Boulogne, 3 buts à 2.
Les 2 formations sont en confiance et un match nul serait un bon résultat pour les Auxerrois et les Lillois. La cote des paris sportifs en ligne est de 3,00.
Le Racing Club de Lens reçoit le Toulouse Football Club
Le Racing Club de Lens accueille Toulouse avec la plus grande des méfiances, mais surtout, les hommes de Jean Guy Wallemme sont dans l'obligation de l'emporter sous peine de crise dans le club Nordiste. Il existe beaucoup de soucis en interne entre le coach et le directeur sportif et lors de la dernière journée, ils ont encore été battus, à Monaco (2-0), sans marquer de buts (3 matchs consécutifs).
Les Lensois dégringolent dans le classement et à l'aube de la 10ème journée, ils sont déjà en position de relégable. A domicile, le RCL n'a plus gagné depuis le 15 août 2025, c'était face à Auxerre, 2-0. Après ce succès, les « Sang et Or » ont enregistré 2 résultats nuls face à Rennes et Lille et une défaite contre les Lyonnais, 2-0.
Les Toulousains viennent de réagir en Championnat avec une belle victoire contre le Paris Saint Germain (1-0), lors de la dernière journée. Cette semaine, Alain Casanova avait décidé de faire tourner son effectif en Europa League et les Sudistes se sont faits dominés en Ukraine, 4 buts à 0, contre le Shakhtar Donetsk.
En Championnat, le TFC est encore classé dans la 2ème partie du tableau avec 3 points d'avance sur son adversaire du jour. Les partenaires d'André Pierre Gignac (muet depuis la 3ème journée) n'ont toujours pas remporté le moindre succès à l'extérieur et ils restent sur 1 nul à Nancy, 0-0 et 1 défaite à Lyon, 2 buts à 1.
Poussés par leur public, les Lensois ont les moyens de venir à bout d'une équipe Toulousaine usée par leur déplacement en Ukraine et peut-être privé de leur attaquant, André Pierre Gignac (Pubalgie ?).
L'Olympique de Marseille reçoit le Paris Saint Germain
La sécurité a été renforcée pour ce match à hauts risques. La prudence est de mise et peut-être plus que les années précédentes, puisque les 2 formations ont de réelles ambitions, cette saison.
Le « Classico » s'annonce chaud bouillant, sachant que Marseille est sur une phase ascendante depuis 2 rencontres et que le Paris Saint Germain est à la recherche d'une victoire depuis 5 journées.
Les hommes de Didier Deschamps viennent de remporter leur dernier match de Championnat, c'était à Nancy, 3-0 et ils restent sur un succès important en Ligue des Champions, contre le FC Zurich, 1-0. Sur leur pelouse, les Marseillais doivent se faire pardonner de leur défaite face à Monaco, sur le score de 2 buts à 1.
Les Parisiens sont en difficultés depuis quelques semaines et ils comptent déjà 4 points de retard sur l'OM et 7 sur les 2 leaders, Lyon et Montpellier. Les joueurs d'Antoine Kombouaré n'ont plus gagné depuis 5 rencontres et ils viennent d'aligner 2 défaites à Monaco et à Toulouse et 3 résultats nuls contre Lyon (1-1 au Parc), Nancy (1-1 au Parc) et Lorient (1-1 à l'extérieur).
Cette rencontre risque d'être très heurtée, donc il semble logique de parier sur un score de parité coté à 3,40.
Les cotes indiquées sont celles du site
Betclic qui propose de parier sur internet en toute sécurité. Elles ne sont pas les mêmes sur les autres bookmakers en ligne et changeront peut-être avec le temps.