Les matchs du samedi 17 Octobre :
L'AJ Auxerre reçoit les Girondins de Bordeaux
Les Auxerrois étaient en plein doute après les 3 premières journées de la Ligue 1 suite à 3 revers d'affilés. Les hommes de Jean Fernandez se sont bien repris et avec le retour des blessés, ils viennent d'aligner une belle série de 5 matchs sans défaite qui les replacent dans le ventre mou du Championnat.
Les Bourguignons restent sur 2 victoires consécutives, à domicile contre Grenoble (2-0) et surtout, à l'extérieur face au Stade Rennais, 1 but à 0. Attention, ils se sont déjà inclinés 2 fois sur leur pelouse, c'était contre Sochaux et l'Olympique Lyonnais.
Les Girondins de Bordeaux viennent d'essuyer leur première défaite après une extraordinaire série de plus de 20 matchs sans défaite. Lors de la dernière journée, Laurent Blanc avait décidé de faire tourner son effectif et les « remplaçants » ont été battus à Saint Etienne, 3-1.
Les Bordelais seront toujours privés de son meneur de jeu, Yohann Gourcuff qui soigne une contracture à la cuisse et qui se réserve pour le match de Ligue des Champions contre le Bayern Munich, dans quelques jours. Bordeaux est toujours sur le podium, mais les coéquipiers de Marc Planus pointent à 1 longueur du leader Lyonnais.
Les Bordelais ont promis une réaction en Bourgogne, donc il semble logique de parier en ligne sur un succès des Girondins coté à 1,90.
L'Olympique Lyonnais reçoit le FC Sochaux Montbéliard
Sans faire trop de bruit, les Lyonnais continuent leur chemin et avec un sérieux exemplaire, ils sont leaders de la Ligue 1 avec 1 point d'avance sur Bordeaux et ils sont invaincus depuis le début de l'année. Dans quelques jours, ils vont se déplacer à Liverpool pour une rencontre décisive comptant pour la Ligue des Champions.
Lors de la dernière journée, les hommes de Claude Puel ont réussi une grosse performance en s'imposant à Lens, 2-0. Au stade Gerland, Lyon a réalisé un carton plein avec 3 victoires en 3 rencontres, notamment face à Toulouse, 2-1.
Le FC Sochaux a stoppé sa descente aux enfers, grâce à une victoire importante contre Le Mans, 1-0, lors de la dernière journée de Ligue 1. Ce succès permet aux Sochaliens de rester au-dessus de la zone rouge avec 1 petit point d'avance.
Les hommes de Françis Gillot sont fébriles à l'extérieur, puisqu'ils restent sur 3 revers consécutifs. Ils viennent d'être battus à Montpellier, Lille et Nancy.
Les Lyonnais savent que cette rencontre est importante pour la confiance avant un choc en Ligue des Champions, donc il est primordial de parier en ligne sur un succès des locaux coté à 1,30.
Montpellier reçoit Saint Etienne
Le début de saison de Montpellier est exceptionnel. En effet, les hommes de René Girard ont enregistré 1 seule défaite depuis la reprise de la Ligue 1, c'était au stade Vélodrome. Depuis ce revers, ils se sont bien repris face à des formations de bas du tableau : victoire contre Boulogne et Grenoble.
Les Montpelliérains sont intraitables sur leur pelouse puisqu'ils ont laissé des points seulement au PSG (1-1). Après ce nul, ils ont aligné 3 succès en 3 rencontres sans encaisser le moindre but.
Saint Etienne est en pleine progression depuis le retour des blessés et l'arrivée de joueurs importants comme Boubacar Sanogo et Gonzalo Bergessio. Les Stéphanois viennent de faire chuter Bordeaux (3-1) et ils se replacent dans le ventre mou de la Ligue 1.
Les Verts sont qualifiés pour les 8èmes de finale de la Coupe de la Ligue et en Championnat, ils flambent avec des victoires face à des grosses formations. Lors de leur dernière rencontre hors de leurs bases, les joueurs d'Alain Perrin se sont imposés à Monaco, 2-1.
Pourquoi ne pas tenter une victoire des Verts qui vous offre une très belle cote de 3,25 pour chaque pari placé.
Nancy reçoit l'Olympique de Marseille
Nancy réalise un début de saison mitigé avec 3 victoires, 2 nuls et 3 défaites. Les hommes de Pablo Corréa sont capables de réaliser de belles performances comme le nul contre le PSG, 1-1, lors de la dernière journée et ils peuvent se faire battre au Mans sans jouer, 2-1.
Les Nancéens n'ont pas perdu en Lorraine et ils ont enregistré 1 nul contre Toulouse, 0-0 et 2 victoires face à Monaco, 4-0 et Sochaux, 2-1.
Les Marseillais sont en plein doute depuis plusieurs semaines avec 2 défaites en Ligue des Champions et surtout, 2 revers contre Valenciennes au stade Nungesser et face à Monaco au stade Vélodrome. Les prochains jours sont décisifs pour l'OM avec 2 déplacements, à Nancy et à Zurich en Ligue des Champions.
Didier Deschamps doit retrouver une stabilité défensive et un bloc solidaire pour renouer avec la victoire. L'an passé, les Marseillais s'étaient imposés à Nancy, 2 buts à 1.
Marseille va vouloir se rassurer et Nancy ne voudra pas perdre. Le pari en ligne sur un match nul est coté à 3,20.
Lille reçoit le Stade Rennais
Cette rencontre va opposer 2 formations qui étaient ambitieuses avant le coup d'envoi du Championnat de Ligue 1. Malheureusement, Les Lillois et les Rennais restent scotchés dans le ventre mou de la Ligue 1 avec 3 défaites pour les Nordistes et 2 revers pour les Bretons.
Le LOSC va mieux depuis quelques semaines, après un départ catastrophique. Les hommes de Rudy Garcia viennent d'aligner 4 matchs sans défaite avec une victoire importante à Boulogne, 3-2, lors de la dernière journée.
A l'inverse de leur adversaire, les Rennais avaient réussi leur entame de Championnat. Par contre, les joueurs de Frédéric Antonetti restent sur 2 défaites sans avoir inscrit de buts : revers contre Bordeaux, 1-0 et Auxerre, 1-0.
Ces 2 équipes ont un parcours opposé et il serait intéressant de parier sur un match nul coté à 3,00.
Nous vous indiquons des cotes d'un des meilleurs sites de pari en ligne :
Betclic. Les cotes peuvent changer dans le temps et être différentes avec d'autres bookmakers sur internet.