e-Parieur, paris en ligne
e-Parieur - Actualité du pari en ligne
Vous êtes ici: e-Parieur - Actualités
Puce Nos meilleurs conseils pour parier sur les matchs de la 10ème journée de Ligue 1
22.10.09
Les Girondins de Bordeaux reçoivent Le Mans

Les Bordelais n'ont pas été écoutés par la Ligue pour avoir 1 journée supplémentaire de repos après le match de Ligue des Champions . Les hommes de Laurent Blanc ont laissé beaucoup de forces dans leur combat face au Bayern Munich, victoire 2-1.

Cette rencontre face au Mans va être l'occasion de voir les remplaçants, mais ils auront un esprit de revanche après leurs défaites à Saint Etienne, 3-1 et à Auxerre, 1 but à 0. Les Bordelais sont toujours à 1 point de Lyon et ils doivent profiter des réceptions du Mans et de Monaco pour reprendre le « trône ».

L'équipe du Mans est en grande difficulté depuis plusieurs journées. Le technicien Portugais, Paolo Duarte, est très critiqué et les Manceaux restent sur une défaite à Sochaux, 1-0 et sur un résultat nul face à Boulogne, 1 but partout à domicile.

Les coéquipiers d'Anthony Le Tallec vont disputer 2 rencontres d'affilées à l'extérieur (à Bordeaux et à Nice) et depuis la reprise de la Ligue 1, les Manceaux sont toujours à la recherche de leur 1er point en déplacement.

Laurent Blanc va faire tourner son groupe et l'esprit de revanche devrait permettre aux Girondins de s'imposer face au Mans. La cote des paris sportifs est de 1,35.


Boulogne sur Mer reçoit l'AS Monaco

On va le répéter toutes les semaines, mais les Nordistes sont orphelins de leur buteur, Grégory Thil Depuis sa blessure, ils ne gagnent plus et ils marquent très peu. Lors de la dernière journée, Boulogne a stoppé l'hémorragie avec un résultat nul sur la pelouse du Mans, 1-1.

Les hommes de Laurent Guyot sont dans le bas du classement de la Ligue 1 avec 1 point d'avance sur la zone rouge. A domicile, Boulogne sur Mer n'a plus gagné depuis le 16 août 2025 contre Grenoble et depuis, ils ont enregistré 1 nul face Auxerre et 2 revers contre Bordeaux et Lille.

L'AS Monaco est un surprenant 4ème de la Ligue 1 à 2 points des leaders, Lyon et Montpellier. Les hommes de Guy Lacombe sont privés d'Eidur Gudjohnsen, mais ils réalisent de belles performances comme ces 2 victoires à Marseille, 2-1 et contre le Racing Club de Lens, 2-0 au Louis II.

Les Monégasques sont en confiance et en déplacement, ils ont tout de même enregistré 2 victoires en 4 rencontres. Les 2 revers ont été concédés à Nancy (4-0) et à Sochaux (1-0), lors des premières journées de Championnat.

Boulogne doute de plus en plus et Monaco rayonne, donc il semble logique de parier en ligne sur un succès des joueurs de la Côte d'Azur coté à 1,90.


L'OGC Nice reçoit l'Olympique Lyonnais

C'est peut-être le moment pour l'OGC Nice d'affronter les Lyonnais. En effet, les Niçois sont en crise et surtout, ils vont affronter une équipe qui sort de la Ligue des Champions avec beaucoup de blessés ou de joueurs qui ont besoin de souffler. Didier Ollé-Nicolle a demandé une nouvelle réaction après la défaite à Lorient, 4 buts à 1.

Les partenaires d'Olivier Echouafni sont en position de relégables et à domicile, ils restent sur une importante victoire face à Valenciennes, 3 buts à 2. L'OGC Nice pourra compter sur ses 2 anciens Lyonnais (Loïc Rémy et Alexandre Mounier) pour percer le coffre Rhodanien.

Les Lyonnais viennent de réaliser un exploit en s'imposant à Liverpool, 2-1. Ce succès a laissé beaucoup de traces avec notamment le traumatisme crânien de Cris. En Championnat, les hommes de Claude Puel restent sur une contre-performance à Gerland, avec une défaite contre Sochaux, 2-0.

Ce revers ne remet rien en cause, puisque l'Olympique Lyonnais est toujours leader de la Ligue 1 à égalité de points avec Montpellier. En déplacement, Lyon est invaincu depuis le début de la saison et les coéquipiers de Jérémy Toulalan ont enregistré 2 succès en 4 rencontres, à Auxerre (3-0) et à Lens (2-0).

Les absents Lyonnais sont nombreux (Cris, Clerc, Bodmer…), donc il serait intéressant de parier sur un succès de Nice avec une cote exceptionnelle de 5,50.


Saint Etienne reçoit le FC Valenciennes

Malgré ses 2 victoires face à Monaco et Bordeaux, Saint Etienne n'a pas réussi à confirmer. En effet, les Stéphanois ont été battus par Montpellier, 2-1, lors de la dernière journée de la Ligue 1. Ils restent scotchés à la 14ème place du Championnat avec 2 points d'avance sur la zone rouge.

Les Verts doivent vaincre pour recoller à Valenciennes et se sortir de cette zone dangereuse. Les hommes d'Alain Perrin restent sur 3 résultats positifs à Geoffroy Guichard avec un nul contre Auxerre, 1-1 et avec 2 victoires contre Grenoble, 1-0 et les Girondins de Bordeaux, 3-1.

Le FC Valenciennes arrive à se maintenir dans le ventre mou de la Ligue 1, grâce à de belles prestations à domicile comme contre Marseille, 3-2 ou encore Grenoble, 2-0, lors de la dernière journée. Par contre, les joueurs de Philippe Montanier présentent un bilan mitigé en déplacement avec 2 succès et 2 défaites.

Les Nordistes ont réussi de gros matchs à Toulouse et à Sochaux avec 2 succès. Mais, leur dernière sortie s'est terminée par une défaite amer sur la pelouse de l'OGC Nice, sur le score de 3 buts à 2.

Saint Etienne va enflammer le Chaudron pour essayer de s'imposer face à Valenciennes. La cote du pari sportif en ligne pour un succès des Verts est de 1,75.


Le FC Sochaux reçoit le FC Lorient

Le FC Sochaux présente un bilan quasiment équilibré avec 4 défaites et 5 victoires en 9 journées. Lors de leurs 2 dernières rencontres, les hommes de Françis Gillot ont réalisé une belle opération sur le plan comptable avec 2 victoires contre Le Mans, 1-0 et sur le terrain de Gerland, 2-0 face à Lyon.

Ces 2 succès replacent les Sochaliens dans le ventre mou de la Ligue 1. A domicile, les coéquipiers de Charlie Davis (gravement accidenté) ont enregistré 2 très court succès et ils ont été humiliés par Valenciennes, sur le score de 5 buts à 2.

Le FC Lorient réalise un début de saison très intéressant avec une 6ème place au classement de la Ligue 1 et surtout, les hommes de Christian Gourcuff se positionnent comme un des grands concurrents pour les places Européennes. Les Merlus sont invaincus depuis 4 rencontres et lors de la dernière journée, ils se sont imposés face à Nice, 4 buts à 1 au stade du Moustoir.

Les Bretons sont extrêmement performants sur leur pelouse, mais ils restent encore perfectibles à l'extérieur. En effet, Lorient a aligné 2 victoires face à des formations Européennes comme Lille et Toulouse et ils ont été battus à Monaco, 2-0 et à Gerland, contre Lyon, 1-0.

Ces 2 équipes semblent en forme et un résultat nul, dont le pari est coté à 3,00, pourrait satisfaire tout le monde.


Le Stade Rennais reçoit Montpellier

Le Stade Rennais piétine depuis quelques semaines et la réception du leader Montpelliérains tombe à pic pour retrouver de l'envie et de la motivation. Les hommes de Frédéric Antonetti possèdent déjà 7 points de retard sur leur adversaire du jour et ils restent sur 3 matchs sans victoire avec un nul à Lille, 0-0, lors de la dernière journée.

Les Rennais n'ont plus gagné depuis plus d'1 mois, c'était sur la pelouse de Grenoble, 4 buts à 0. Depuis ce succès, ils ont enregistré 1 nul et 2 défaites, à Bordeaux (1-0) et au stade de la Route de Lorient, contre l'AJ Auxerre (1-0).

Montpellier est leader de la Ligue 1, à égalité de points avec Lyon, à la grande surprise de tous les spécialistes. Les hommes de René Girard pratiquent un beau football, mais ils vont pouvoir se tester jusqu'à la trêve avec des confrontations face à des équipes de haut du tableau au ambitieuses.

Depuis le début de l'année, les Montpelliérains ont enregistré 1 seule défaite (à Marseille) et ils viennent d'aligner 3 victoires consécutives face à des équipes en difficultés comme Boulogne (1-0), Grenoble (3-2) ou encore contre Saint Etienne (2-1).

Montpellier est pour l'instant tombé contre les « gros ». Le pari sur internet pour la victoire de Rennes face à un concurrent direct est coté à 1,80.




Les cotes indiquées sont celles d'un des meilleurs sites de pari sportif en ligne : Betclic. Elles peuvent varier selon le bookmaker et la période.
Autres actualités du mois :

Publié le 31.10.09
Publié le 29.10.09
Publié le 29.10.09
Publié le 28.10.09
Publié le 26.10.09
Publié le 23.10.09
Publié le 23.10.09
Publié le 17.10.09
Publié le 15.10.09
Publié le 15.10.09
Publié le 15.10.09
Publié le 13.10.09
Publié le 08.10.09
Publié le 05.10.09
Publié le 01.10.09
- Voir les archives -

Copyright © e-Parieur.com - Tous droits réservés (reproduction interdite)