Le Mans reçoit Saint Etienne
Les Manceaux abattent une carte importante dans la lutte pour le maintien avec la réception de Saint Etienne. En effet, les joueurs de la Sarthe sont relégables avec 5 points de retard sur les Verts qui se trouvent juste au-dessus de la barre fatidique.
Les dernières prestations des Manceaux n'ont pas mis en danger Paolo Duarte, mais un revers contre les Stéphanois seraient dramatique pour le club et dangereux pour sa situation. Le Mans n'a plus gagné depuis 2 mois et les hommes du Technicien Portugais restent sur 4 défaites consécutives notamment contre Auxerre, 1-0 et à Rennes, 2 buts à 1.
Saint Etienne doit gagner pour prendre une grosse bouffée d'oxygène au classement. Depuis le début de la saison, les hommes d'Alain Perrin n'arrivent pas à enchaîner une série positive pour se sortir des profondeurs de la Ligue 1.
Après avoir obtenu une victoire importante à Nancy, 1-0, les Stéphanois se sont une nouvelle fois inclinés sur leur pelouse, 2 buts à 0, contre le FC Lorient. En déplacement, Saint Etienne a joué contre des équipes de haut du tableau et le bilan est d'un succès à Monaco et de 3 défaites à Toulouse, Rennes et Montpellier.
A Nancy, Saint Etienne a montré sa capacité à jouer en contre et les Verts se sont enfin confrontés à une formation de même niveau. Les paris sportifs pour un succès des joueurs du Forez vous offrent une très belle cote de 3,25.
Nancy reçoit Bordeaux
Après des succès importants contre Grenoble et Boulogne, les Nancéens n'ont pas réussi à confirmer pour prendre une belle longueur d'avance sur la zone rouge. Les hommes de Pablo Corréa comptent 8 points d'avance sur le premier relégable avant un calendrier délicat avec les réceptions de Bordeaux et Rennes et un déplacement chez le leader Auxerrois.
Au stade Marcel Picot, les Lorrains sont irréguliers depuis le début de la saison avec des succès contre Monaco, 4-0 et Sochaux, 2-1 et avec des défaites face à Marseille, 3-0 et Saint Etienne, 1 but à 0.
Les Girondins de Bordeaux se sont débarrassés de la Ligue des Champions, en terminant 1er de son groupe devant la Juventus de Turin et le Bayern Munich. Les hommes de Laurent Blanc ont encore une fois réalisé un gros match, en Champion's League, avec un succès 2-0 contre les Turinois.
En Championnat, les Bordelais ont perdu leur place de leader aux dépens de l'AJ Auxerre, suite à leur défaite contre Valenciennes, 1-0, au stade Chaban Delmas. A cause de leur parcours Européen, les partenaires de Yohan Gourcuff (incertain) ont perdu des points précieux dans la lutte pour le titre avec des défaites à Auxerre, 1-0 ou encore à Lille, 2 buts à 0.
Bordeaux en a fini avec la pression de la Ligue des Champions, donc il semble logique de parier en ligne sur un succès des Girondins avec une cote de 2,00.
L'Olympique Lyonnais reçoit le Stade Rennais.
Comme toutes les équipes engagées en Ligue des Champions, les Lyonnais ont laissé des points en route avec 2 résultats nuls sur les 2 dernières journées et avec 1 seule victoire en 5 rencontres. Cette semaine, l'OL a perdu sa 1ère place dans son groupe de Ligue des Champions, au détriment de la Fiorentina qui s'est imposé 1 but à 0 sur les Français.
Les hommes de Claude Puel sont seconds à 1 point du leader Auxerrois. Sur leur pelouse, ils n'ont plus gagné depuis 2 mois et ils restent sur une défaite face à Sochaux, 2-0 et sur un résultat nul contre Marseille, 5-5. Lyon entame une série de rencontres importantes face à Rennes, Bordeaux et Lille.
Le Stade Rennais vient de plonger dans le ventre mou de la Ligue 1, mais les hommes de Frédéric Antonetti ont stoppé cette spirale négative, grâce à un succès contre Le Mans, 2 buts à 1, à domicile. Les Bretons ont annoncé des objectifs assez élevé en début de saison, donc ils se doivent de prendre des points à Gerland pour ne pas se laisser distancer.
Le club de Rennes s'est imposé 1 seule fois à l'extérieur, face à Grenoble. Par contre, les partenaires d'Asamoah Gyan (7 buts) n'ont pas réussi à prendre des points face à des formations ambitieuses comme Bordeaux et Toulouse : 2 défaites 1-0 et 3 buts à 2.
Lyon récupère petit à petit ses blessés, mais la Ligue des Champions risquent d'avoir puisé beaucoup d'énergie. Parier sur internet pour un score de parité vous offre une très belle cote de 3,75.
Nous donnons les cotes pratiquées par le site de pari sportif Betclic sur le foot. Ces cotes sont telles que nous les avons constatées au moment de l'écriture de nos pronostics. Elles peuvent variés en fonction du temps. De plus, un autre bookmaker peut proposer des cotes complétement différentes pour les mêmes événements sportifs.