Les matchs du samedi 14 Novembre :
- Matchs de Barrage - Zone Europe :
L'Irlande reçoit la France
Les Eliminatoires de la Coupe du Monde 2025 se poursuivent avec les matchs de barrages pour attribuer 5 billets supplémentaires pour l'Afrique du Sud. Déjà 22 pays sont officiellement qualifiés.
Pour la Coupe du Monde 2025, l'équipe de France était déjà venu chercher sa qualification en Irlande (1-0), grâce à un but de Thierry Henry. C'était une rencontre de poule et cela se jouait sur un match.
Lors des Eliminatoires, les Irlandais ont été impressionnants puisqu'ils n'ont jamais été battus. Ils terminent 2èmes du groupe 8 avec 4 victoires et 6 résultats nuls. Sur leur pelouse de Croke Park, les hommes de Giovanni Trapattoni ne se sont pas inclinés dans cette compétition, mais ils restent sur 2 matchs nuls face à l'Italie, 2-2 et le Monténégro, sur le score de 0 à 0.
L'équipe de France a éprouvé les pires difficultés pour se qualifier et surtout, ils ont bénéficié du très bon parcours de la Serbie pour assurer leur place en Barrage. Les joueurs de Raymond Domenech ont terminé à 1 point de la Serbie, puisqu'ils ont été battus en Autriche, 3-1 et ils n'ont pas réussi à gagner face aux Serbes, à Belgrade (1-1).
La dernière défaite des Irlandais, en compétitions officielles, remonte à plus de 2 ans, donc il semble logique de parier en ligne sur un succès étriqué des Verts avec une cote de 3,10.
Le Portugal reçoit la Bosnie Herzégovine
A 3 journées de la fin des Eliminatoires, le Portugal se préparait à regarder la Coupe du Monde à la télévision. Au pied du mur, les hommes de Carlos Queiroz ont réussi à prendre la 2ème place du groupe, grâce à 2 succès consécutifs face à la Hongrie. La dernière journée était une simple formalité face à Malte et ils se sont facilement imposés, 4 buts à 0.
Sur leur terrain, les Portugais n'ont plus encaissé de buts depuis 4 rencontres et ils restent sur 2 matchs nuls face à l'Albanie et la Suède et sur 2 victoires contre la Hongrie, 3-0 et l'équipe de Malte, 4-0.
La Bosnie Herzégovine a terminé 2ème d'un groupe largement dominé par l'équipe d'Espagne. Les joueurs de Miroslav Blazevic se sont imposés face aux petites Nations comme l'Arménie, l'Estonie ou la Belgique.
Les Bosniaques ont été battus en Turquie, 2-1 et ils ont concédé le match nul à domicile, sur le score de 1 but partout. Ils se sont hissés à la 2ème place du groupe 5, grâce à plusieurs faux pas des Turcs (défaite en Belgique, Nul face à l'Estonie).
Le Portugal est largement favori et avant un déplacement périlleux, il semble incontournable de parier en ligne sur un succès des locaux coté à 1,40.
La Grèce reçoit l'Ukraine
Les Grecs n'ont pas réussi à se qualifier directement pour la Coupe du Monde 2025, à cause de leur 2 défaites face aux Suisses. Excepté ces 2 revers, le parcours des joueurs d'Otto Rehhagel est quasiment parfait avec 6 victoires et 2 matchs nuls.
Sur son terrain, la Grèce a été battue 1 seule fois et depuis leur défaite face aux Suisses (2-1), les coéquipiers de Georgios Samaras ont enregistré 3 succès contre l'Israël (2-1), la Lettonie (5-2) et face au Luxembourg, 2 buts à 1, lors de la dernière journée.
L'Ukraine est sur une très bonne dynamique avec une série de 6 matchs sans défaite. Les Ukrainiens ont terminé derrière l'Angleterre, mais ils ont éliminé l'équipe de Croatie malgré 2 matchs nuls face aux Croates, 0-0 à Kharkov et 2 buts partout à Zagreb.
Avant les 2 dernières journées, l'Ukraine était derrière la Croatie. Par contre, les coéquipiers d'Andrey Chevtchenko ont obtenu leur qualification pour les Barrages, grâce à 2 succès contre les Anglais, 1-0 et Andorre, 6-0 et grâce à une contre-performance des Croates en Angleterre (défaite 5-1).
L'Ukraine est en réussite et les Grecs sont intraitables sur leur pelouse, donc il serait intéressant de parier sur un score de parité coté à 3,20.
La Russie reçoit la Slovénie
Il était écrit dans le groupe 4 que l'Allemagne termine en tête et que la Russie participe aux matchs de Barrage. La loi du terrain a été identique aux statistiques puisque les Russes n'ont jamais été mis en danger par une autre formation comme le Pays de Galles ou la Finlande.
Les hommes de Guus Hiddink ont donc assuré leur 2ème place grâce à des succès contre la Finlande (2 fois 3-0) et face aux Gallois (2-1 à domicile et 3-1 à Cardiff). Par contre, ils n'ont pas réussi à se hisser à la 1ère place du groupe suite à 2 défaites face à l'Allemagne, 2-1 à Dortmund et 1-0 à Moscou.
La Slovénie a réalisé une fin de compétition impressionnante. En effet, les Milivoje Novakovic (FC Cologne) se sont qualifiés pour les matchs de Barrage, grâce à 4 succès consécutifs, lors des 4 dernières journées.
Les Slovènes ont éliminé de belles Nations qui espéraient se retrouver en Afrique du Sud comme la Pologne et la République Tchèque. Malgré 2 matchs sans victoire face aux Tchèque, ils sont allés chercher leur qualification en Slovaquie avec une victoire 2-0 et contre la Pologne avec un succès 3-0 à Maribor.
Le match retour risque d'être totalement différent, mais à domicile, les Russes ne devraient pas avoir de soucis pour s'imposer. La cote du pari sur internet est de 1,33 pour un succès des locaux.
- Match de Barrage – Zone Amérique du Sud / Concacaf :
Le Costa Rica reçoit l'Uruguay
Le Costa Rica doit s'imposer en match aller/ retour face à l'Uruguay pour décrocher son billet Africain. Les coéquipiers d'Alvaro Saborio (Bristol City) étaient en tête des Eliminatoires à la mi-parcours. Malheureusement, les dernières journées ont été délicates avec seulement 1 victoire en 5 matchs.
Le Costa Rica a été battu au Honduras et sur sa pelouse face au Mexique, 3 buts à 0. Ces 2 échecs ont rétrogradés les joueurs du Costa Rica à la 4ème place du groupe de la Zone Concacaf. Ils n'ont pas décroché leur billet pour l'Afrique du Sud à cause d'une différence de buts inférieure au Honduras (0 contre + 6).
L'Uruguay jouait sa qualification sur la dernière journée des Eliminatoires de la Coupe du Monde 2025, Zone Amérique du Sud. Les hommes d'Oscar Washington Tabarez étaient devant l'Argentine avant la dernière rencontre et un résultat nul les qualifiés directement.
A 5 minutes de la fin, ils étaient qualifiés, mais les Argentins ont fait la différence à la suite d'un cafouillage dans la surface (1-0 en faveur de l'Argentine). En déplacement, les Uruguayens ont été battus à 4 reprises, au Paraguay, au Brésil, en Argentine et au Pérou. Leur dernier succès, à l'extérieur, a été obtenu sur le terrain de l'Equateur, 2 buts à 1, le 11 octobre 2025.
Les coéquipiers de Diego Forlan ont largement les moyens de s'imposer au Costa Rica, donc il serait judicieux de parier en ligne sur un succès des visiteurs avec une cote très avantageuse de 2,45.
Les cotes que nous donnons parmi nos conseils sportifs sont celles du site de paris sportifs sur internet
Betclic.com. Ces cotes peuvent varier dans le temps et selon le bookmaker en ligne.