e-Parieur, paris en ligne
e-Parieur - Actualité du pari en ligne
Vous êtes ici: e-Parieur - Actualités
Puce 13ème journée de Ligue 1, les matchs du samedi 21 Novembre
15.11.09
Les Girondins de Bordeaux reçoivent le FC Valenciennes

Les Girondins sont toujours les leaders de la Ligue 1, malgré leur défaite à Lille, 2-0, lors de la dernière journée. Les hommes de Laurent Blanc ont profité du match nul de l'Olympique Lyonnais. Depuis le début de la saison, les Bordelais possèdent la meilleure défense de la Ligue 1 avec seulement 9 buts encaissés.

Sur leur pelouse du Stade Chaban Delmas, Bordeaux invaincu depuis plus de 2 ans. Cette saison, les coéquipiers de Yohann Gouffran (2 buts) ont enregistré 6 victoires en 6 matchs, notamment face au Mans, 3-0 et contre l'AS Monaco.

Le FC Valenciennes possède la meilleure attaque de la Ligue 1 avec 23 buts marqués en 12 journées de Championnat. La particularité de cette équipe est leur surprenante réussite en déplacement. En effet, les hommes de Philippe Montanier ont aligné 4 succès en 6 rencontres.

Les Nordistes sont 7èmes du Championnat et ils restent sur 1 victoire à Rennes, 3-0 et sur un résultat nul contre Montpellier, 1 but partout, au stade Nungesser. Les Valenciennois sont invaincus depuis 4 journées avec 8 buts marqués et seulement 1 but encaissé.

Même si Bordeaux doit jouer une rencontre de Ligue des Champions (déjà qualifié pour les 8èmes de finale), quelques jours plus tard, il semble logique de parier sur un succès des locaux avec une cote des paris sportifs à 1,45.


Grenoble reçoit l'Olympique Lyonnais

Les Grenoblois viennent de stopper une série historique de 11 défaites consécutives en Ligue 1. Lors de la dernière journée, ils ont ramené un très bon match nul de leur déplacement à Monaco, 0 à 0. Grenoble est encore très loin d'être sauvé (11 points de retard sur le 17ème) et les Isérois restent sur 6 défaites sur leur terrain, notamment face à Nancy, 2-1 et contre Lille, 2-0.

Heureusement pour Claude Puel, ses joueurs ont déjà assuré leur place en 8ème de finale de la Ligue des Champions. Le nombre de blessures augmentent de plus en plus et Jérémy Toulalan est venu s'ajouter aux forfaits de Reveillère, de Bodmer, de Tafer ou encore de Clerc.

En Championnat, les Lyonnais sont actuellement à 1 point du leader Bordelais et surtout, ils restent sur un spectaculaire 5 buts partout contre l'Olympique de Marseille. En déplacement, les Rhodaniens alternent le bon et le mauvais avec une défaite à Nice, 4-1 et avec une victoire à Saint Etienne, 1-0.

Les Lyonnais sont décimés par les blessures et ils doivent jouer en Ligue des Champions, dans quelques jours. La cote du pari en ligne pour un résultat nul est de 4,00.


Le RC Lens reçoit Nancy

Le Racing Club de Lens vient de retrouver le sourire après une longue série de 4 défaites d'affilées. Lors de la dernière journée, les joueurs de Jean Guy Wallemme ont réussi une grosse performance en s'imposant sur la pelouse du FC Sochaux, 2 buts à 1. Ce succès leur permet de sortir de la zone rouge avec 3 points d'avance sur Boulogne.

Sur leur pelouse, les Sang et Or n'ont plus gagné depuis plus de 2 mois. Les dernières prestations à Bollaert se sont terminées par des défaites face à Lyon (2-0) et Toulouse (2-0) et par un match nul contre le FC Lorient, 1 but partout.

L'AS Nancy Lorraine va jouer une rencontre importante pour s'éloigner de la zone de relégation. Les hommes de Pablo Corréa possèdent 8 points d'avance sur le premier relégable, Boulogne. Lors de la dernière journée de la Ligue 1, ils ont été battus par Saint Etienne, 1-0, à domicile.

Par contre, les Lorrains restent sur des performances importantes en déplacement avec 2 succès face à des concurrents directs pour le maintien. Les Nancéens viennent de battre Grenoble et Boulogne sur Mer, sur le même score de 2 buts à 1.

Les Lensois sont en confiance et poussés par leur public, il serait intéressant de parier sur internet pour un succès des locaux avec une très belle cote de 2,50.


Le Stade Rennais reçoit Le Mans

Le Stade Rennais n'a pas le droit à l'erreur contre les Manceaux. Les hommes de Frédéric Antonetti viennent de chuter dans la 2ème partie du tableau suite à une période délicate avec seulement 1 victoire en 6 journées. Lors de leur dernière rencontre, ils ont été battus par Toulouse, 3-2 et à domicile, ils restent sur un revers inquiétant contre les Valenciennois, 3 buts à 0.

Les Bretons ont déjà perdu trop de points sur leur pelouse. La méfiance sera de rigueur surtout qu'ils ont été battus déjà à 2 reprises sur leur terrain par Auxerre, 1-0 et par Valenciennes, 3-0.

Le Mans est en position de relégable et les hommes de Paolo Duarte doivent prendre des points face à une formation qui ne compte que 8 points d'avance sur la zone rouge. Depuis plusieurs semaines, ils sont en manque de réussite comme face à Auxerre, lors de la dernière journée, avec une défaite 1-0 malgré une large domination.

Leur dernier succès remonte à fin septembre face à Lens, 3-0. Depuis ce succès, les Manceaux n'ont plus gagné et surtout, ils n'ont pas inscrit de buts à l'extérieur à l'occasion de leurs 5 derniers voyages. En déplacement, ils restent sur des revers à Bordeaux, 3-0 ou encore à Nice, 1 but à 0.

Les Rennais doivent vaincre pour revenir dans la 1ère partie du tableau et pour éviter une crise sportive. La cote des paris en ligne pour un succès des Bretons est de 1,50.


L'AJ Auxerre reçoit l'AS Monaco

L'AJ Auxerre est l'équipe en forme du moment et la réussite semble accompagner les Bourguignons. Les hommes de Jean Fernandez viennent de grimper sur le podium de la Ligue 1 grâce à une belle série de 6 victoires consécutives. Lors de la dernière journée, ils se sont imposés sur la pelouse du Mans, 1 but à 0.

Depuis leur défaite contre Lyon, au mois d'août, les Auxerrois n'ont plus perdu au stade de l'Abbé Deschamps. Les coéquipiers du buteur, Jelen, ont enregistré de beaux succès notamment contre Bordeaux, 1-0 ou encore face à Montpellier, 2 buts à 1.

L'AS Monaco compte 1 petit point de retard sur son adversaire du jour. Les joueurs de Guy Lacombe restent sur 2 matchs sans victoire avec 1 défaite à Bordeaux, 1-0 et avec un décevant match nul contre Grenoble, 0-0, au stade Louis II.

A l'extérieur, les Monégasques alternent le chaud et le froid depuis la reprise de la Ligue 1. En effet, les partenaires de Nenê (de retour de suspension) sont allés gagner à Nice, 3-1 ou encore à Marseille, 2-1 et ils se sont inclinés à Nancy, 4-0 et à Sochaux, 1-0.

Les 2 formations sont assez proches au classement et dans le jeu. Le match nul semble inévitable et il offre une cote intéressante de 3,00 sur le pari en ligne dans ce sens.




Les cotes sont celles du site de pari sportif sur internet Betclic. Elles peuvent varier selon le temps et être différentes sur un autre site.
Autres actualités du mois :

Publié le 29.11.09
Publié le 27.11.09
Publié le 26.11.09
Publié le 26.11.09
Publié le 24.11.09
Publié le 20.11.09
Publié le 20.11.09
Publié le 16.11.09
Publié le 14.11.09
Publié le 10.11.09
Publié le 04.11.09
- Voir les archives -

Copyright © e-Parieur.com - Tous droits réservés (reproduction interdite)