Les matchs du samedi 28 Novembre :
Le FC Séville reçoit Malaga
Cette semaine, les Sévillans se sont permis de mettre au repos certains cadres pour souffler un peu avant des échéances importantes en Liga. Ce week-end, l'obstacle ne semble pas insurmontable, mais les hommes de Manolo Jimenez doivent battre la lanterne rouge pour rester au contact des 2 « monstres », le Barça et le Real.
Depuis quelques semaines, Séville est euphorique avec une série de 3 victoires consécutives contre Villarreal, 3-2 et à l'extérieur, face au Deportivo Xerez et le CD Tenerife. Dans leur stade Ramon Sanchez Pizjuan, le FC Séville est invaincu et seul l'Espanyol Barcelone est venu prendre 1 point.
Malaga est la lanterne rouge de la Liga avec 1 petit point de retard sur le 17ème, Santander. Les joueurs de Juan Jamon Lopez Muniz n'ont plus gagné depuis le 30 août et ils viennent de prendre 2 points en l'espace de 2 journées avec 2 nuls contre Tenerife et Saragosse.
Après ce déplacement à Séville, Malaga va enchaîner une série de matchs décisifs pour le maintien face à Osasuna, Valladolid ou encore Gijon. A l'extérieur, ils ont pris seulement 2 points sur les 15 possibles, à Xerez et à Tenerife.
La victoire de Séville n'est pas une surprise et la cote du pari en ligne dans ce sens est assez faible : 1,30.
Le FC Valence reçoit le Real Majorque
Le FC Valence est à 1 point du podium de la Liga, mais l'adversaire du jour menace les hommes d'Unaï Emery. En effet, les coéquipiers de Juan Mata possèdent seulement 4 longueurs d'avance sur Majorque. Depuis 1 mois et demi, ils sont en pleine réussite avec 4 victoires d'affilées surtout à Osasuna, 3-1, lors de la dernière journée.
Invaincu depuis le 23 septembre, le FC Valence n'a toujours pas connu la défaite à Mestalla. Par contre, ils ont enregistré 3 nuls en 5 rencontres contre le Sporting Gijon, l'Atlético Madrid et le FC Barcelone.
Le Real Majorque réalise une bonne entame de Championnat avec une place dans les 6 premiers de la Liga. Battu par le Barça, il y a 10 jours, les hommes de Gregorio Manzano ont su réagir en s'imposant devant Almeria, 3 buts à 1, lors de la dernière journée.
Irrésistible à domicile, Majorque est en détresse en déplacement avec 5 matchs sans victoire. Les seuls points pris ont été obtenus sur les terrains de Villarreal et de l'Atlético Madrid, sur le même score de 1 but partout.
Le FC Valence aura une opposition de qualité, mais les partenaires de David Villa (9 buts) devraient pouvoir l'emporter. La cote des paris sportifs est de 1,55.
Le match du dimanche 29 Novembre :
Le FC Barcelone reçoit le Real Madrid
Cette semaine, les 2 équipes se sont relancées en Ligue des Champions grâce à des succès contre l'Inter Milan pour le Barça et contre le FC Zurich pour le Real Madrid. Cette confrontation entre les 2 « ennemis » Espagnols est le 165ème et ce sont les Madrilènes qui mènent 71 victoires à 61.
La saison dernière, les Barcelonais avaient remporté le « Clasico » grâce à des succès, 2-0 au Nou Camp et 6 buts à 2 à Santiago Bernabeu. Le retour avait été très humiliant pour les partenaires de Raul.
Avec un succès contre Santander, 1-0, le Real Madrid a repris la place de leader aux dépens du Barça, suite à une contre-performance des Blaugranas à Bilbao, 1 but partout, la semaine passée. Les hommes de Pepe Guardiola sont toujours invaincus depuis le début de la saison et il pourra compter sur ses stars offensives (meilleure attaque avec 29 buts marqués) pour dynamiter la défense Madrilène (meilleure défense avec 8 buts encaissés).
Ce sera un duel fratricide entre les buteurs Catalans et Madrilènes : Zlatan Ibrahimovic et Lionel Messi (7 buts) contre Gonzalo Higuain et Cristiano Ronaldo de retour de blessure (5 buts).
Au Nou Camp, les Barcelonais ont réalisé un sans faute avec 5 victoires en 5 matchs, notamment contre l'Atlético Madrid, 5-2 et le Real Majorque, 4-2. Dans son stade fétiche, le Barça va disputer la 1ère rencontre de la saison face à un concurrent direct.
A l'extérieur, les « Meringues » ont connu 2 accrocs, à Gijon avec un résultat nul (1-1) et à Séville, avec une défaite 1 but à 0. Leur dernière prestation en déplacement s'était terminée par une victoire sur la pelouse de l'Atlético Madrid, 3 buts à 2.
Le Barça a retrouvé de la fraîcheur physique et mentale, suite à leur succès contre l'Inter Milan, en Ligue des Champions, donc il serait préférable de parier en ligne sur un succès des Catalans avec une cote intéressante de 1,90.
