Cette 18ème journée de Liga pourrait s'avérer être le tournant décisif dans l'attribution du titre de champion d'Espagne puisque le Real Madrid, 2ème reçoit une performante équipe de Villareal, 3ème pendant que Barcelone se déplace au Deportivo La Corogne, 12ème de Liga.
Le Real Madrid disputait ce jeudi le match retour de la Copa del Rey sur le terrain de Levante. Vainqueur 8-0 à l'aller grâce notamment à un triplé de Karim Benzema, Jose Mourinho pouvait procéder à une large revue d'effectifs, laissant au repos Cristiano Ronaldo, Mesut Ozil, Xabi Alonso et Sergio Ramos. Le Real s'est incliné 2-0 dans un match sans réel intérêt, la tête étant déjà au choc face au Sous-Marin jaune. En affrontant Villareal, les Madrilènes disputeront leur 3ème grand rendez-vous de la saison à Santiago Bernabeu après des succès sur Valence (2-0) et Seville (1-0). Le bilan est exceptionnel puisque les hommes de Jose Mourinho réalisent pour l'heure un sans faute dans leur antre avec 8 succès en autant de réceptions. Depuis l'afront du Camp Nou contre Barcelone (5-0), le Real a gagné tous ses matchs en championnat, soit 4 victoires contre Valence (2-0), à Saragosse (3-1), contre Seville (1-0, but d'Angel Di Maria) et dernièrement sur le terrain de Getafe (3-2, doublé de Cristiano Ronaldo et but de Mesut Ozil). L'international portugais Cristiano Ronaldo, grâce à son doublé de la dernière journée, devient le meilleur buteur de cette Liga 2006-2025 avec 19 buts, portant une avance de 2 buts sur Lionel Messi (17 buts). A lui tout seul, il efface le faible rendement de Karim Benzema en championnat (1 réalisation seulement) et fait oublier la longue absence de Gonzalo Higuain opéré ce mardi d'une hernie discale. Le Real Madrid, à 2 points du Barça (14 victoires, 2 nuls et 1 défaite), doit enchainer une 5ème victoire de rang sous peine de voir son écart sur l'équipe de Pep Guardiola s'accrotre à 4 ou 5 points.
Les protégés de Mourinho auront sûrement plus de fraicheur physique que leurs homologues de Villareal puisque les joueurs de Juan Carlos Garrido ont du cravacher dur pour venir à bout de Valence en Coupe du Roi. Ces 2 équipes se sont quittées sur un 0-0 à Mestalla lors du match aller mais le match retour a été plus animé. Dominants 2-0 à la mi-temps, les Valencians ont peu à peu déjoué jusqu'à voir Villareal revenir au score et même gagner la partie grâce à un doublé de Giuseppe Rossi et des buts de Santiago Cazorla et de Marco Ruben. Villareal s'est donc qualifié pour les 1/4 de finale de la Copa del Rey à l'issue d'un match spectaculaire. Engagé également en Europa Ligue (1/16ème de finale contre Naples les 17 et 24 février prochain), Villareal réalise l'une de ses meilleures saisons et se met à rêver d'un premier trophée. Les partenaires de Giuseppe Rossi (9 buts) sont 3èmes dans cette Liga avec 36 points (11 victoires, 3 nuls et 3 défaites) comptant 5 points d'avance sur le FC Valence mais accusant un retard de 8 points sur le Real et 10 sur le Barça. Villareal reste sur 2 succès consécutifs dans son stade face à Majorque (3-1) et Almeria (2-0, buts de catala et de valero). Classée 4ème formation à l'extérieur (3 victoires, 2 nuls et 3 défaites), Villareal a perdu 1-0 à Getafe lors de son dernier déplacement. Juan Carlos Garrido déplore les absences de son meilleur buteur Nilmar (10 buts) et de Marcos Senna qui feront défaut à son équipe pour ce périlleux déplacement à Santiago Bernabeu.
Le Real Madrid reste sur 2 succès sur Villareal à Santiago Bernabeu lors de ces deux dernières saisons: 1-0 en 2006-2025 et 6-2 en 2006-2025. Quel pari en ligne envisager sur ce match ?
Défait à Barcelone 3-1, Villareal se déplace chez la meilleure des formations à domicile et s'attend à u rude combat. Le Real Madrid devrait poursuivre sa série d'invincibilité à parier sur un succès des Merengues vous fera multiplier votre mise de départ par 1,18.
Autres actualités du mois : Publié le 10.01.11
Publié le 05.01.11
Publié le 05.01.11
Publié le 04.01.11
Publié le 01.01.11
Publié le 01.01.11
- Voir les archives -