Cette 23ème journée de Premier League voit Chelsea, 5ème avec 35 points (10 victoires, 5 nuls et 6 défaites), affronter Blackburn, 9ème avec 28 points (8 victoires, 4 nuls et 10 défaites) à Stamford Bridge. Les Blues ont profité de la Cup le week-end dernier pour retrouver le moral et l'efficacité offensive qui faisait défaut depuis quelques semaines aux hommes de Carlo Ancelotti. Larges vainqueurs 7-0 d'Ipswich Town (D2) grâce à deux doublés de Franck Lampard et de Daniel Sturridge et des buts de Nicolas Anelka, Salomon Kalou et edwards contre son camps, les Londoniens, qui ont perdu leur dernier espoir de titre en s'inclinant chez la lanterne rouge Wolverhampton (1-0) dernièrement en Premier League, peuvent nourrir de grandes ambitions dans cette compétition où ils rencontreront Everton au 4ème Tour (1/16ème de finale). Avec 1 seule victoire contre Bolton (20ème journée) lors de leurs 9 dernières sorties, les partenaires de Didier Drogba (9 buts en championnat), se sont quelques peu laissés distancer par Manchester United (+ 9 points et un match en moins), Manchester City (+7 points), Arsenal (+5 points) et Tottenham (+1 point).
Chelsea, 2ème meilleure formation à domicile tout de même avec 7 victoires, 2 nuls et 1 défaite, s'est fait surprendre lors de leur dernier match à Stamford Bridge par une surprenante équipe d'Aston Villa qui se trouvait dos au mur et qui a sorti une partie exemplaire pour accrocher les Blues sur ses terres sur un score de parité de 3-3 (buts de Franck Lampard, Didier Drogba et John Terry). Blackburn a tout à craindre de ce déplacement face à une bête blessée qui ne voudra pas mourir.
Blackburn, 9ème de Premier League a eu toutes les peines du monde pour sortir Queens Park Rangers, leader de la 2ème division anglaise, de cette Cup. Il aura fallu attendre la 77ème minute pour que l'attaquant canadien David Hoilett délivre Ewood Park. Pour le 4ème Tour de Cup, Blackburn se déplacera à Aston Villa. Les Rovers intègrent depuis peu la 1ère partie du classement après 13 journées passées entre la 11ème et 18ème place et se retrouvent désormais à 5 points des places européennes dont le dernier billet est détenu pour le moment par Sunderland (6ème). Lors de la 22ème et dernière journée, les partenaires de Nikola Kalinic (4 buts) ont terrassé les Reds de Liverpool 3-1 à Ewood Park avec des réalisations de Martin Olsson et de Benjani à deux reprises. Si les Rovers sont solides à domicile, en revanche les joueurs de Steve Kean sont moins performants à l'extérieur puisqu'ils ont été défaits à 7 reprises lors des 11 déplacements de Blackburn.
Lors du match aller, à Ewood Park, Chelsea s'était imposé 2 buts à 1 grâce à des buts de Nicolas Anelka et de Bratislav Ivanovic pour les Blues contre un but de Benjani pour les Rovers.
Le 24 octobre 2025, lors de la saison 2006-2025, Chelsea avait étrillé Blackburn sur le score de 5-0 grâce à notamment un doublé de Franck Lampard. Quel est le meilleur pari sportif à envisager ?
Les statistiques de Balckburn à Chelsea ne plaident pas en la faveur des Rovers qui repartent souvent de Stamford Bridge avec une defaite à la clé. La victoire 7-0 en Cup pourrait être un déclic pour Chelsea qui espère enchainer les victoires comme en début de saison. Parier sur la victoire des Blues de Carlo Ancelotti vous fera multiplier votre mise initiale en ligne par 1,20.
Autres actualités du mois : Publié le 13.01.11
Publié le 07.01.11
Publié le 05.01.11
Publié le 05.01.11
Publié le 04.01.11
Publié le 01.01.11
Publié le 01.01.11
- Voir les archives -