La fin de l'année 2025 aura été mouvementée du côté de l'Inter Milan avec un titre de Champion du Monde lors du Mondial des clubs après 2 succès contre Seongnam IIhwa (3-0) et TP Mazembe (3-0) et le licenciement de Rafael Benitez qui était dans le collimateur de son président Massimo Moratti depuis quelques semaines déjà. Le nouvel entraineur intériste se nomme Léonardo, l'ex coach du Milan AC, qui récupère un club qualifié pour les 1/8èmes de finale mais en grande difficulté en championnat. Les Nerazzuri occupent la 7ème place du Calcio avec 23 points au compteur (6 victoires, 5 nuls et 4 défaites) mais sont relégués à 13 points des Rossoneri. Naples et la Lazio Rome, 2ème et 3ème, comptent une avance confortable de 10 points sur les Intéristes. Cet écart semble trôp important pour une équipe qui n'a gagné qu'une rencontre (5-2 contre Parme) lors des 6 dernières journées de Championnat (2 nuls et 3 défaites). A Giuseppe Meazza, les coéquipiers de Samuel Eto'o (9 buts en 13 journées) sont moins redoutables que la saison dernière puisqu'ils n'ont gagné que 3 rencontres contre 3 nuls et 1 défaite face au Milan AC (1-0) le 14 novembre dernier. Les Intéristes restent sur un lourd revers 3-1 (but de Goran Pandev) sur le terrain de la Lazio Rome lors de la dernière journée de Série A et sur une correction 3-0 lors de la dernière journée de poule de la Ligue des Champions à Brême il y a un peu moins d'un mois.
Le Napoli de Walter Mazzarri est la bonne surprise de cette première partie de saison puisque son équipe est dauphin du Milan AC avec un retard de 3 points seulement et s'est qualifiée dans la douleur pour les 1/16èmes de finale de la Ligue Europa contre Villareal en disposant dans les arrêts de jeu du Steaua Bucarest 1-0 grâce à un but d'Edinson Cavani à la 92ème minute. Naples est en pleine bourre actuellement et est sur une série en cours de 3 victoires de rang en Série A contre Palerme (1-0, but de Christian Maggio à la 95ème minute), au Genoa (1-0, but de Marek Hamsik) et face à Lecce (1-0, but d'Edinson Cavani à la 93ème minute) à San Paolo lors de la dernière journée. A l'image de ses buts décisifs dans les arrêts de jeu, Naples est une équipe qui ne renonce jamais et qui se bat jusqu'au bout. Edinson Cavani, attaquant vedette du Napoli, est en tête du classement des buteurs avec 10 buts en 17 journées, pour une moyenne de 0,59 but par match. Il sera le danger numéro 1 pour la défense Intériste.
La saison dernière, l'Inter Milan s'était facilement imposé 3-1 sous la direction de Jose Mourinho. Dans ce cas, comment parier en ligne sur cette rencontre sportive ?
Naples est bien armé pour obtenir un résultat positif de Giuseppe Meazza. 2ème formation à l'extérieur (5 victoires, 2 nuls et 2 défaites), Naples a les moyens de prendre 1 point à l'Inter. Parier un match nul est coté sur internet à 3,10. Le changement d'entraineur n'aura pas l'effet escompté immédiatement.
Autres actualités du mois : Publié le 04.01.11
Publié le 01.01.11
- Voir les archives -