e-Parieur, paris en ligne
e-Parieur - Actualité du pari en ligne
Vous êtes ici: e-Parieur - Actualités
Puce Informations pour parier en ligne sur les matchs de 22ème journée de Ligue 1
27.01.10
Les matchs du samedi 30 Janvier :

Montpellier reçoit Marseille

Où s'arrêtera cette jeune équipe de Montpellier ? Accompagnée de joueurs expérimentés tels que Pitau, Dernis, Delhaye, Jeunechamp, les jeunes pousses Héraultais réalisent, à 17 journées de la fin du championnat, un parcours exceptionnel pour son retour en Ligue 1.

Eliminé des deux Coupes Nationales (défaite le week-end dernier à Grenoble 2-3), Montpellier peut se concentrer sur le championnat où le maintien est quasiment assuré (Montpellier possède 39 il en faut 42). Les hommes de Loulou Nicollin veulent se donner d'autres ambitions, à savoir celles d'être Européen en fin de saison.

La victoire à Lens (1-0), accompagnée de la défaite de Lille à Sochaux 1-2, a permis aux Montpelliérains de reprendre la deuxième place à 8 points de l'ogre Bordelais. Défait deux fois à La Mosson (contre Bordeaux 0-1 et contre Nancy 0-2), Montpellier est assez solide à domicile et possède la deuxième défense à domicile avec 6 buts encaissés, derrière Bordeaux qui n'a pris que 4 buts. Cette solidité défensive est à l'image de la révélation Bosniaque, Emir Spahic, qui vient de prolonger 4 ans de plus avec Montpellier.

A l'aise à l'extérieur, les Marseillais ont accroché des Bordelais en grosse difficulté en deuxième mi-temps à Chaban Delmas (1-1). Lors de la dernière journée, les Olympiens battaient une valeureuse équipe du Mans qui a pourtant mené au score. C'était sans compter sur l'inépuisable Mamadou Niang qui a réussi un doublé.

Avec 36 points, Marseille est 4ème mais a un match en moins à jouer contre Sochaux. En cas de succès, l'OM se retrouverait sur la deuxième marche du podium à égalité de point avec Montpellier. C'est dire si ce match est important pour les deux équipes. La condition physique comptera dans ce match. L'avantage va du côté des Marseillais qui n'ont pas joué le week-end dernier alors que Montpellier a 120 minutes dans les jambes.

L'échec des négociations avec l'attaquant Roberto Mancini, joueur de l'Inter, a semble-t-il réveillé Valbuena et Ben Harfa, auteurs de prestations de haut niveau contre Le Mans. D'ailleurs Didier Deschamps avait décidé de les titulariser d'entrée. Une opportunité que les deux joueurs ont su saisir parfaitement.

Quelle est le meilleur choix pour pour bien parier en ligne sur ce match ?
 
L'enjeu devrait prendre le dessus sur le jeu. Aucune des deux équipes ne voudra s'exposer aux contres. Un match qui devrait être serré. Le pari sportif sur un résultat nul est coté à 3,10.




Lille reçoit le RC Lens

Après le derby de la Côte d'Azur avec Monaco-Nice, voici le derby ch'ti avec Lille-Lens. Une chaude ambiance devrait entourer ce match entre des Lillois, euphoriques en L1 et des Lensois qui effectuent une honorable saison.

La dernière journée de championnat a été marquée par la fin de la belle série Lilloise. En effet, Sochaux a vaincu des Lillois qui restaient sur une série de 7 victoires consécutives en Ligue 1 et avec une avalanche de buts en faveur des Dogues. Un coup d'arrêt en championnat qui a été suivi d'une élimination en Coupe de France face à une équipe de CFA, Colmar.

Le LOSC s'est incliné au cours de la séance des tirs au but et dit adieu à la Coupe de France. Lille est tout de même en course en Europa Ligue où les Lillois affronteront Fenerbahçe les 18 et 25 février (1/16ème de finale) et joueront à Marseille leur 1/4 de finale de Coupe de la Ligue.

Le LOSC voudra assurément reprendre la deuxième place à Montpellier qui possède deux points d'avance. Il est bon de rappeler que Rudy Garcia récupèrera dans les prochains jours ses internationaux partis disputés la Coupe d'Afrique des Nations en Angola comme Gervinho...

Lens voudra imiter la performance de Sochaux mais semble craindre la révolte lilloise. Surtout qu'en coulisse ça s'agite du côté de Lens où Maoulida semble se diriger vers l'Angleterre. Trois clubs (Wigan, Stoke City et West Ham) s'intéressent à l'attaquant Lensois barré cette saison par Eduardo et l'international Tunisien Jemaa.

C'est tout de même Maoulida qui a offert la victoire Lensoise à Compiègne (CFA), 1-0. A l'extérieur, les Sang et Or ont gagné à deux reprises, contre Grenoble (1-2) et Sochaux (1-2) et voudront faire la passe de trois. Les protégés du président Gervais Martel ont obtenu un point précieux, lors de ses déplacements à Paris (1-1), Rennes (1-1) et Valenciennes (0-0). Lors de la dernière journée, Lens s'était incliné face à Montpellier en fin de match (0-1, but à la 86ème minute).

Comment envisager ses paris sportifs sur cette rencontre ?
 
Lens n'a plus gagné à Lille depuis la saison 2006-2025. Lille est la deuxième meilleure équipe à domicile. Restant sur deux contre-performances en Championnat et en Coupe de France, Lille aura à cœur de rassurer ses supporters. La cote des paris est de 1,48.




Les Girondins de Bordeaux reçoivent Boulogne sur Mer

Bordeaux retrouve le Championnat après sa qualification aisée face à Ajaccio en Coupe de France. Un triplé de Cavenaghi et des buts de Plasil et Wendel ont permis aux Girondins de l'emporter 5 buts à 1 face à une équipe Corse qui est pourtant classée dans le haut du tableau de la Ligue 2.

Les Bordelais recevront Monaco lors des 8èmes de finale de la Coupe de France. Les partenaires de Cédric Carrasso (blessé) jouent sur tous les tableaux et en gagnant contre Boulogne, ils peuvent distancer un peu plus Montpellier et Marseille qui se rencontrent, mais aussi Lille qui dispute le derby du Nord face à Lens.

Avec 8 points d'avance sur son poursuivant Montpellier et 10 sur Lille, Bordeaux conserve une marge confortable à 17 journées du terme du Championnat. Lors de la dernière journée, ils sont allés gagner à Grenoble 3-1 (buts de Gouffran, Chamakh et Cavenaghi) après s'être fait malmener à domicile face à Marseille (1-1).

Boulogne a toutes les peines du monde pour prendre les 3 points de la victoire. Après un nul héroïque à Auxerre (0-0), les Nordistes se sont inclinés à domicile 0-2 contre Valenciennes. Attention, car St Etienne va mieux et commence à distancer cette équipe de Boulogne qui se retrouve à 5 points des Verts, premiers non relégables. Ce déplacement en terre Girondine ne vient pas au bon moment et ne devrait pas permettre à Boulogne de se relancer. Le promu recevra une grosse écurie en la personne de Montpellier lors de la 23ème journée avant de se déplacer à Lille la journée suivante.

Quelques conseils pour placer un pari sportif en ligne opportuniste :
 
Aucune confrontation entre ces deux équipes dans l'historique de la Ligue une première que les Boulonnais devraient se rappeler... Les Girondins doivent enchainer un nouveau succès, la cote des paris sur internet dans ce sens est de 1,20.




L'AS Monaco reçoit l'OGC Nice

Le derby de la Côte d'Azur oppose Monaco à Nice, deux équipes aux ambitions différentes. L'une, Monaco, qui se retrouve proche des places Européennes, à 3 points d'une qualification pour le tour préliminaire de Ligue des Champions et l'autre, Nice, qui lutte pour le maintien, possédant 6 points d'avance sur le premier relégable, Le Mans.

L'ASM réalise un début d'année 2025 remarquable puisque les Monégasques ont éliminé Tours en 32ème de finale de la Coupe de France (0-0,4-3 aux t.a.b), ils ont écrasé Montpellier 4-0, ils ont battu Sochaux 2-0 et ils se sont imposés au Parc des Princes face à Paris 0-1 (but d'Edel contre son camp).

La dernière victoire au Parc a été acquise grâce à un Stéphane Ruffier en tout point imbattable, auteur de parades à bout portant, réalisant sa meilleure prestation de la saison. A 23 ans, le gardien Monégasque est un pilier du club et ses performances peuvent le conduire en Equipe de France prochainement. En 16ème de finale, Monaco vient d'éliminer Lyon sur le score de 2-1 par l'intermédiaire de Nenê et de Park, les deux hommes en forme de l'équipe de la Principauté.

De son côté Nice se fait peur et n'arrive plus à gagner. Depuis la 14ème journée et une victoire sur Toulouse 1-0 (but de Rémy), les Aiglons n'ont plus goûté aux joies de la victoire. Ils viennent d'enchaîner 8 matchs de Championnat sans victoire, soit 6 défaites pour 2 nuls (contre Boulogne et à Grenoble). La dernière rencontre de l'OGCN s'est soldée par une défaite contre Auxerre, au stade du Ray, 0-1 (but de Jelen dans le temps additionnel). Le climat est tendu à Nice où les supporters s'en sont pris à certains joueurs.

Nos conseils pour parier sur internet :
 
Nice est la bête noire de Monaco au stade Louis II. En effet les Monégasques ne se sont plus imposés depuis la saison 2006-2025 (4 nuls et 3 défaites). Mais cette année, les Aiglons ne semblent pas en mesure de briser l'élan Monégasque. Monaco a les moyens de signer un quatrième succès consécutif, la cote du pari dans cette optique est de 1,60.




Le Stade Rennais reçoit Grenoble

Le Stade Rennais, 9ème, affronte Grenoble, dernier de Ligue 1. Les hommes de Frédéric Antonetti commencent à être distancés des places Européennes, suite à trois matchs sans victoire. Les Rennais ont été défaits à Sochaux (0-2) puis ils ont concédé deux nuls contre Lens (1-1, but de Sow) et à St Etienne (0-0).

Deux points sur neuf possibles. C'est trop peu pour un prétendant à l'Europe. L'entraineur Corse attend une réaction positive de la part de ses joueurs dont l'animation offensive fait défaut depuis quelques matchs. L'apport de Jimmy Briand qui revient de blessure sera essentiel quand celui-ci aura retrouvé le rythme.

Les Bretons restent difficiles à manœuvrer au stade de la Route de Lorient. Victorieux à 6 reprises en 10 matchs joués, ils n'ont concédé que deux défaites (0-1 contre Auxerre et 0-3 contre Valenciennes). En Coupe de France, le finaliste de la dernière édition est toujours en course et devra se défaire du piège de Quevilly (CFA) en 8ème de finale.

Grenoble est l'équipe idéale sur le papier pour se relancer. Avec une victoire, quatre nuls et seize défaites, Grenoble ne possède que sept points et les Isérois comptent 13 points de retard sur St Etienne, premier non relégable. Soit plus de quatre victoires d'écart en dix-sept rencontres restantes. C'est beaucoup et quasi insurmontable.

L'effet Coupe de France aura tout de même bonifié le moral des Grenoblois qui sont sortis victorieux de leur 32ème de finale contre Montpellier (3-2 grâce à des buts de Matsui, Ljuboja et Akrour à la 104ème minute). En 16ème, ils se rendront à Vannes (L2) pour tenter de continuer l'aventure et de sauver une saison catastrophique. A l'extérieur, Grenoble n'a pris que 2 points sur 30 possibles. Soit deux nuls à Monaco (0-0) et à Lorient (2-2). Face à de telles statistiques, Rennes peut-il douter?

Que pronostiquer chez notre bookmaker préféré ?

La cote de Rennes est de 1,40 et il semble impossible de parier un autre pronostic.




L'AS Nancy reçoit Le FC Lorient

Nancy est à la peine cette saison au stade Marcel Picot où l'équipe Lorraine présente un bilan peu reluisant. 3 victoires seulement (contre Monaco 4-0, Nice 2-0 et Sochaux 2-1) pour 1 nul (contre Toulouse 0-0) et 6 défaites (contre Bordeaux 0-3, Lille 0-4, Lyon 0-2, Marseille 0-3, Rennes 1-2 et St Etienne 0-1).

Plus à l'aise cette saison à l'extérieur qu'à domicile, les Nancéens doivent prendre des points chez eux s'ils ne veulent pas vivre une fin de saison crispante. Surtout que face à eux, Lorient est une équipe qui réalise de belles performances sur les terrains adverses.

Ses victoires à Toulouse (0-1), à St Etienne (0-2), au Mans (0-3) et à Lille (1-2) et son nul à Lens (1-1) témoignent de la volonté de jouer et de la solidité de l'équipe de Christian Gourcuff. Lorient est 8ème au classement général, à 4 points de l'OM, 4ème et peut se mettre à rêver d'une fin de saison passionnante en pensant aux places Européennes.

Très en vue en début de saison, le buteur Breton Kevin Gameiro n'a plus marqué depuis la 18ème journée et une défaite à Bordeaux (4-1). La paire Vahirua-Gameiro est à 15 buts en L1 (8 pour Gameiro et 7 pour le Tahitien), un bon total, sachant qu'à eux deux ils ont manqué 4 matchs de championnat. Le réveil des attaquants Bretons se fera-t-il sur la pelouse de Nancy ?

Le pari sportif idéal existe t'il ?
 
Nancy a vraiment du mal à jouer sur sa pelouse de Marcel Picot qui lui a tant souri la saison dernière. Face à elle, l'ambition Lorientaise fera la différence encore une fois. Le pari en ligne sur la victoire de Lorient est coté à 3,10.




Le Mans reçoit Toulouse

Toulouse, qui n'a plus perdu depuis deux matchs (victoire à Valenciennes 3-1 et nul contre Nancy 0-0), se déplace chez une équipe du Mans à la traine. Le départ de l'entraineur Portugais Paolo Duarte n'aura pas servi d'électrochoc et le club Sarthois végète toujours à une 18ème place qui le condamne à descendre d'un étage si le Championnat se terminait aujourd'hui.

Mais cette équipe Mancelle joue de malchance, frappant souvent les montants des buts adverses (notamment contre Auxerre, où Le Mans a perdu malgré un nombre incalculable d'occasions). A domicile, Le Mans se classe en 14ème position avec 4 victoires (Grenoble, Lens, Nancy et Valenciennes), 4 nuls et 3 défaites (Auxerre, Lorient et Marseille). C'est à l'extérieur que Le Mans piétine le plus avec 10 défaites en 10 matchs. 

Toulouse devrait être vigilant face à cette équipe surprise par Lorient lors de son dernier match à domicile (défaite 0-3). Le TFC voit l'éclosion cette année du jeune Tabanou, auteur d'un doublé à Valenciennes, et la confirmation de Moussa Sissoko (7 buts à son actif) qui est suivi de prêt par Manchester United dans le cadre d'un transfert cet été.

En revanche André-Pierre Gignac trouve toutes les peines du monde pour retrouver son niveau de la saison passée. L'attaquant International n'a marqué que 5 but. Mais la force du TFC est son bloc équipe, sa solidité défensive et son art de la contre-attaque. 12ème au classement, les Violets doivent regarder ils se trouvent à 3 points du 8ème, Lorient et à 10 points de Montpellier, second.

Victorieux à Lens (2-0) et à Valenciennes (3-1), les Toulousains voudront profiter de leur déplacement au Mans pour repasser dans la première partie de tableau et se rappeler que la saison dernière, Toulouse avait gagné 2-1 à Léon Bollée.

Dans ces conditions, quelle technique adoptée pour parier en ligne sur ce match ?
 
Toulouse est capable de s'imposer au Mans. Le Mans n'a pas d'autres choix que la victoire pour se rapprocher de la 17ème place. Les parieurs trouveront une cote de 3,00 pour un résultat nul.


Autres actualités du mois :

Publié le 30.01.10
Publié le 30.01.10
Publié le 28.01.10
Publié le 28.01.10
Publié le 27.01.10
Publié le 25.01.10
Publié le 25.01.10
Publié le 23.01.10
Publié le 21.01.10
Publié le 21.01.10
Publié le 21.01.10
Publié le 19.01.10
Publié le 18.01.10
Publié le 18.01.10
Publié le 16.01.10
Publié le 15.01.10
Publié le 15.01.10
Publié le 15.01.10
Publié le 15.01.10
Publié le 14.01.10
Publié le 13.01.10
Publié le 11.01.10
Publié le 09.01.10
Publié le 09.01.10
Publié le 09.01.10
Publié le 09.01.10
Publié le 09.01.10
Publié le 09.01.10
Publié le 08.01.10
Publié le 04.01.10
- Voir les archives -

Copyright © e-Parieur.com - Tous droits réservés (reproduction interdite)