Ligue 1 : 21ème journée
Les matchs du mercredi 20 Janvier :
Le Paris Saint Germain reçoit l'AS Monaco
L'année 2025 démarre péniblement pour des Parisiens en manque de confiance après sa défaite à Guingamp en Coupe de la Ligue (0-1, but de Sakho contre son camp). En championnat, le club de la capitale vient de s'incliner sèchement à Lille, 3-1 sur des buts d'Obraniak, Balmont et de Béria.
En fin de match, Erding a sauvé l'honneur, marquant par la même occasion son 8ème but de la saison. Antoine Kombouaré a du mal à accepter l'attitude de ses joueurs qui ne donnent pas le maximum. Il faudra montrer plus d'envie et de volonté pour se défaire d'une équipe monégasque qui enchaine les résultats positifs depuis un mois.
Qualifié pour les 1/16ème de finale de la Coupe de France au dépens de Tours (0-0, qualification aux tirs au but), Monaco s'est amusé contre Montpellier lors de son match en retard de la 15ème journée. Les Héraultais en ont pris 4 sans en rendre un. Des buts de Puygrenier, un doublé d'Haruna et un but d'El-Kaoutari contre son camp ont remis l'ASM sur de bons rails.
Pour cette 20ème journée, Sochaux était l'hôte d'un Monaco retrouvé. Victoire 2-0 avec un doublé de Nêné en fin de match qui redevient meilleur buteur de Ligue 1 avec 12 réalisations devant Gervinho (11). Avec ces deux succès à domicile, les hommes de Guy Lacombe reviennent à la 4ème place à égalité de points avec Marseille et Lyon.
Une remontée qui doit se confirmer au Parc des Princes si le club de la Principauté veut s'installer dans le haut de tableau. Monaco est la bête noire des Parisiens. En 35 confrontations au Parc, Monaco s'est imposé à 15 reprises pour 8 résultats nuls et 12 défaites seulement. Mais Monaco n'a plus gagné au Parc depuis la saison 2006-2025 et reste sur deux nuls (0-0 et 1-1).
Nos meilleurs conseils pour les paris sportifs online :
A l'aise au Parc des Princes, Monaco espère réaliser la passe de trois et affirmer à nouveau ses ambitions. Les Parisiens ne sont plus maîtres du jeu depuis quelques temps et peuvent connaître une deuxième défaite au Parc. Parier pour le succès Monégasque vous offre une très belle cote de 4,40.
Le FC Lorient reçoit Lyon
L'Olympique lyonnais a démarré l'année 2025 mieux qu'il n'avait fini 2025 (défaite à Gerland 1-2 face à Montpellier). Les hommes de Claude Puel se sont qualifiés pour les 16èmes de finale de la Coupe de France en gagnant à Strasbourg 3-1 et ont disposé de Metz à Gerland sur le score de 3 buts à 0 pour le compte des 8èmes de finale de la Coupe de la Ligue où Lyon se rendra à Lorient.
Victorieux à Nancy 2-0, avec des buts de Cris et de Gonalons, l'OL semble revivre en ce mois de janvier en renouant avec la victoire. A hauteur de l'OM, à 11 points de Bordeaux, Lyon a retrouvé le moral et une assurance défensive au vue de ses trois derniers résultats qui faisait sa force dans le passé. Bien que dominé par Nancy, les lyonnais ont retrouvé également des ressources mentales pour pouvoir s'imposer. De bon augure pour la suite et son déplacement difficile au Moustoir, face à Lorient.
Les Merlus sortent d'un match correct et gagné 3 buts à 0 au Mans, grâce à une réalisation de Laurent Koscielny et avec un doublé d'Olivier Monterrubio. A domicile, Lorient c'est très fort ! Il n'est jamais évident de s'imposer au Moustoir. D'ailleurs une seule équipe est parvenue à gagner en Bretagne, il s'agit de l'OM (1-2).
Avec 5 victoires, 4 nuls et 1 défaite, Lorient est la troisième meilleure équipe à domicile. Les Bretons sont 8èmes, avec 32 points au compteur, à un point de la quatrième place. Ils peuvent se mêler à la course à l'Europe et pourquoi pas, après Toulouse la saison dernière, être l'équipe surprise de cette fin de saison ?
Quelle équipe peut porter chance à votre pari sportif ?
Le Moustoir est une forteresse où peu d'équipes s'imposent. Lyon, auteur de 4 nuls à l'extérieur en 9 rencontres, aura un déplacement très compliqué. Le nul semble logique et parier en ligne dans ce sens est coté à 3,25.
L'Olympique de Marseille reçoit Le Mans
L'OM reçoit Le Mans dans l'optique de prendre 3 points après avoir effectué un déplacement à Chaban Delmas où la frustration et les regrets ont pris le dessus à la fin du match. De la frustration, car les Marseillais ont été victime d'une erreur arbitrale sur le but de Chamakh suite à une charge sur le gardien Olympiens.
Ensuite des regrets, car l'OM a poussé toute la seconde mi-temps parvenant à égaliser par un but magnifique de Cheyrou à la 81ème minute, mais n'arrivant pas à mettre le deuxième dans la foulée. Les spectateurs ont pu assister durant 30 minutes à une attaque-défense après l'expulsion de Marc Planus.
Ce résultat laisse les hommes de Didier Deschamps à 11 points de Bordeaux, mais l'OM est la première équipe à ne pas avoir perdu contre Bordeaux sur les 2 matchs et stoppe la série de 9 victoires d'affilées toutes compétitions confondues des Girondins.
Au cours de ce match, Marseille a perdu Gaby Heinze victime d'un claquage aux ischio-jambiers derrière la cuisse et qui sera indisponible pendant un mois. Un coup dur pour l'OM tant l'Argentin est un meneur et un battant.
De son côté, Le Mans a été corrigé à Léon Bollée par Lorient sur le score de 3 buts à 0 pour les Merlus. Les Manceaux accusent un retard de 3 points sur St Etienne, victorieux à Grenoble. Et ce ne sont pas les statistiques, à l'extérieur, qui vont rassurer les joueurs d'Arnaud Cormier. Le Mans attend toujours ses premiers points et restent sur 9 défaites en autant de rencontres jouées.
Son dernier déplacement s'est soldé par une déroute à Lille, sur le score de 3 buts à 0. Dans ces conditions là, il sera difficile d'espérer mieux au Vélodrome même si Marseille reste sur un revers (0-2) en fin d'année 2025 contre Auxerre.
Comment parier ?
Marseille doit faire oublier la déception de son déplacement à Bordeaux et prendre absolument les 3 points pour rester au contact de Lille. Parier en ligne sur la victoire Olympienne est coté à 1,30.
Grenoble reçoit les Girondins de Bordeaux
Grenoble a perdu ce week-end le match qu'il ne fallait pas perdre contre un concurrent direct pour le maintien. Défait à domicile 2-1 par St Etienne, les hommes de Mehmet Bazdarevic sont désormais à 12 points des Verts, premier non relégable, soit 4 victoires alors qu'il reste 18 matchs à disputer. Cela fait beaucoup pour une équipe qui n'a gagné qu'une seule fois en 20 journées de Championnat.
De plus en recevant le leader Bordelais, il n'y a peu d'espoir de s'offrir une deuxième victoire. La plus faible équipe à domicile prendra-t-elle des points face à la meilleure formation à l'extérieur? La réponse semble négative tant les Girondins dominent journée après journée la Ligue 1.
Sans être transcendant, Bordeaux a accroché le nul ce dimanche à Chaban Delmas face à une équipe Marseillaise qui a poussé en seconde mi-temps, méritant sur la physionomie de fin de match de prendre les 3 points. Les hommes de Laurent Blanc se déplaceront en Isère sans Marc Planus, expulsé suite à un tacle volontaire sur Niang qui partait au but.
Le staff technique saura motiver ses troupes afin de ne pas tomber dans la facilité, car derrière eux, Lille est en embuscade à 7 longueurs seulement. Meilleure défense de Ligue 1 avec 13 buts encaissés, Bordeaux ne devrait pas trop souffrir à priori face à la plus faible attaque du Championnat.
Le GF 38 a trouvé le chemin des filets qu'à 11 reprises. De plus, Grenoble possède la défense la plus perméable avec 35 buts encaissés. Même si sur un match tout est possible, il est cependant difficile d'imaginer Bordeaux lâché des points au Stade des Alpes.
Quel pari sportif en ligne placer ?
Après leur nul face à l'OM, les Girondins devraient retrouver les joies de la victoire en Isère face à une pale équipe Grenobloise qui ne s'en sort pas. La cote du pari en faveur des Bordelais est assez faible pour une équipe qui se déplace : 1,40.
Lens reçoit Montpellier
les Lensois ont ramené le nul de leur déplacement à Rennes, grâce à Kévin Monnet-Paquet qui a répondu au Breton Sow. Un très bon résultat pour les joueurs du président du Racing Gervais Martel. La seule ombre au tableau est la suspension de Yahia qui ne jouera pas contre Montpellier.
Le promu ch'timi est en avance sur sa marge de progression et possède 11 points de plus que Le Mans, une marge de sécurité appréciable au vue des prochaines échéances qui s'annoncent compliquées. Car Lens va effectuer deux déplacements périlleux à Lille (2ème) et à Lyon (5ème) et les Sang et Or vont recevoir Monaco (6ème).
En revanche la 23ème journée mettra aux prises Lens au Mans à Bollaert, une belle occasion pour les Nordistes d'enfoncer le clou et de distancer un peu plus l'équipe Mancelle dans la perspective du maintien.
Avant de penser à ces prochains matchs, Montpellier se présente à Bollaert. Les Héraultais ont réagi après la claque reçue à Monaco, 4 buts à 0. Souleymane Camara a offert la victoire à ses coéquipiers face à Nice (1-0) et a ainsi préservé la 3ème place à son équipe.
Revenu à 8 points des Bordelais et toujours à 1 point de Lille, Montpellier a une belle carte à jouer. Pour cela, il faudra confirmer à Lens ses belles intentions. Déjà victorieux à Grenoble (3-2), à Lyon (2-1), à Nice (3-0) et à Toulouse (1-0), Montpellier voudra sortir vainqueur de son déplacement à Bollaert.
Quelques conseils pour placer son pari sportif sur internet :
Montpellier a lavé l'affront de Monaco en s'imposant devant Nice et compte ne pas en rester là. En cas de succès, les Lensois peuvent passer dans la première moitié de tableau, donc il semble incontournable de parier en ligne sur un nul coté à 3,00.
Autres actualités du mois : Publié le 30.01.10
Publié le 30.01.10
Publié le 28.01.10
Publié le 28.01.10
Publié le 27.01.10
Publié le 27.01.10
Publié le 25.01.10
Publié le 25.01.10
Publié le 23.01.10
Publié le 21.01.10
Publié le 21.01.10
Publié le 21.01.10
Publié le 19.01.10
Publié le 18.01.10
Publié le 16.01.10
Publié le 15.01.10
Publié le 15.01.10
Publié le 15.01.10
Publié le 15.01.10
Publié le 14.01.10
Publié le 13.01.10
Publié le 11.01.10
Publié le 09.01.10
Publié le 09.01.10
Publié le 09.01.10
Publié le 09.01.10
Publié le 09.01.10
Publié le 09.01.10
Publié le 08.01.10
Publié le 04.01.10
- Voir les archives -