e-Parieur, paris en ligne
e-Parieur - Actualité du pari en ligne
Vous êtes ici: e-Parieur - Actualités
Puce 18ème journée de Ligue 1 : Les matchs du samedi 13 décembre
12.12.08
Le Mans reçoit les Girondins de Bordeaux.

Après un bon début de saison et une 3ème place au soir du 25 octobre, les joueurs d'Yves Bertucci marquent le pas. Classés actuellement 9ème, les coéquipiers de Yohann Pelé n'ont remporté que 2 matchs sur les 7 dernières journées. Toujours privés de Frédéric Thomas, les Manceaux se sont inclinés, sans avoir véritablement joué, au Parc des Princes face au PSG (3-1) pour le compte de la 17ème journée. Le seul point positif pour les Sarthois, ce sont les 2 dernières victoires à domicile face à Valenciennes et contre Caen sur le score de 2 buts à 0.

Laurent Blanc va devoir remobiliser ses troupes après la déception européenne de mardi au Stade Olympico de Rome. La saison passée, les Girondins étaient venus s'imposer sur la pelouse du Mans avec une victoire acquise en 1ère mi-temps et les buteurs s'appelaient Fernando et Cavenaghi. Aujourd'hui l'Argentin est toujours là et il est même le meilleur buteur des Bordelais avec 9 réalisations en 17 matchs. Bordeaux est 4ème de la Ligue 1 et les joueurs s'apprêtent à négocier 2 déplacements consécutifs. Mathieu Chalmé de retour de suspension, et ses coéquipiers vont tenter de bonifier le succès acquis dans la douleur face à Valenciennes lors de la dernière journée.

Bordeaux risque de présenter la même équipe que mardi, maintenant reste à savoir s'ils ont récupéré physiquement et mentalement. La côte pour un nouveau match nul à domicile des Manceaux est de 2,90.


L'AJ Auxerre reçoit le Paris Saint Germain.

Le classement des Bourguignons n'est pas du goût des dirigeants (14 ème) et ce match face aux Parisiens est un vrai tournant dans la saison Auxerroise. Les hommes de Jean Fernandez, toujours privés de Benoit Pedretti, restent sur 3 matchs sans victoires dont 2 défaites à domicile face à Monaco et sur la pelouse de Caen. L'AJA est une des équipes les plus solides sur leur stade avec seulement 4 buts encaissés, mais à l'inverse ils marquent peu, d'ailleurs ils restent sur 3 rencontres sans avoir fait trembler les filets adverses.

Pour Paul Le Guen, l'objectif est bien sûr le championnat. Le déplacement à Auxerre ne sera pas négligé par l'entraîneur Parisien, mais la réception de Twente en Coupe de l'UEFA, jeudi prochain, constituera le 6ème match en moins d'1 mois. Le dernier match de poule sera d'ailleurs décisif pour continuer ou non l'aventure européenne et le PSG aura peut-être la tête déjà à cette rencontre. En ce qui concerne le championnat, Paris reste sur 4 victoires lors des 5 journées précédentes et pourra compter sur le meilleur buteur de la Ligue 1 : Guillaume Hoarau avec 10 buts.

Le PSG doit jouer cette année sur tous les tableaux pour rattraper la saison catastrophique qu'ils viennent de connaître, mais en cette période d'hiver les effectifs sont assez fatigués et Paul Le Guen n'a pas énormément de joueurs sous la main. Malgré des Parisiens en forme et favori, les pronostiqueurs peuvent risquer une victoire Auxerroise avec une côte intéressante de 2,85.


Le Toulouse FC reçoit l'AS Saint Etienne.

Les Toulousains sont 7ème, ils sont réputés pour leur bloc équipe et critiqué un peu pour le jeu très défensif. Maintenant leur solidarité leur a permis d'aller chercher des résultats plus que positifs face à des formations de haut de tableau comme Marseille (0-0), Lille (1-1), Rennes (0-0) et une victoire à Paris (1-0). A domicile, les joueurs de la ville rose n'ont perdu qu'une seule fois en 8 matchs et c'était face à Caen. Les hommes d'Alain Casanova sont, avec Lyon et Rennes, la meilleure défense du championnat avec 12 buts encaissés depuis le début de la compétition. Depuis son doublé face à Grenoble, André Pierre Gignac n'a plus marqué et cela fait déjà 3 matchs.

Saint Étienne va mieux, l'aventure en Coupe de l'UEFA semble donner de l'énergie aux Stéphanois. Après avoir enchaîné 7 défaites de suite, Alain Perrin a su trouver les mots et réinstaller une concurrence saine pour repartir de l'avant avec ses troupes et aujourd'hui le discours paye avec notamment 2 succès consécutifs à Nancy 2-1 et surtout à domicile face au Havre 2-0 avec un but de Gomis ! Les Verts peuvent se consacrer pleinement sur cette rencontre à Toulouse, car déjà qualifiés pour les 16ème de finales de la Coupe de l'UEFA, le match de mercredi ne revête pas une importance cruciale. Petit point noir pour les Stéphanois : la blessure de son capitaine Loïc Perrin qui sera indisponible au mois jusqu'à la trêve.

Une victoire des Verts dans la ville rose vous offre une côte de 3,75.


Le FC Valenciennes reçoit l'AS Monaco.

Antoine Kambouaré voit à nouveau son infirmerie pleine avec Khitter, Bezaz, Sebo et surtout le buteur Luigi Pieroni. 20ème de la Ligue 1, les Nordistes sont en progrès depuis quelques matchs, mais ils ne gagnent pas et leur dernier succès remonte au 23 août contre Lorient. Les sorties à Bordeaux et à Lyon ont laissé quelques regrets aux Valenciennois, mais ils ont réussi à ramener un bon nul de Gerland dans des conditions titanesques. Sur une pelouse qui risque d'être gelée et à la limite du praticable, les coéquipiers de Pancho Abardonado sont dans l'obligation d'engranger des points pour ne pas voir l'écart se creuser avec ses concurrents directs pour le maintien.

Ricardo semble avoir trouvé la bonne formule dans le domaine défensif avec le replacement du Brésilien Adriano au poste de défenseur central. Les joueurs du Rocher n'ont jamais réussi à enchaîner plus de 3 résultats positifs et cette 4ème rencontre semble arriver au bon moment pour contredire les statistiques. En effet, après 2 succès face à Auxerre et contre Le Mans, les Monégasques doivent absolument se rattraper de ce match nul au stade Louis II face à Sochaux. Le coach rouge et blanc pourra compter sur l'homme du mois à Monaco : Alexandre Licata.

Sur une pelouse qui risque d'être difficile, les deux équipes vont sûrement s'observer pendant de très longues minutes et ce match peut rapporter aux parieurs 2,90 la mise initiale pour un match nul.


Le FC Sochaux Montbéliard reçoit le Stade Malherbe de Caen.

Les hommes de Francis Gillot sont toujours relégables, mais ils ne perdent plus depuis 3 matchs : 2-2 à Valenciennes, 1-1 à Monaco et 0-0 à domicile face aux Girondins. Au total 9 matchs nuls depuis le début de la saison et surtout le Président et son entraîneur ont un véritable sentiment d'injustice par rapport à l'arbitrage avec des buts refusés souvent valides. Les Sochaliens avec leur duo d'attaquant Santos-Erding doivent désormais bonifier leurs précédents résultats avec 1 victoire qui serait la 2ème à domicile cette année.

Franck Dumas, le coach Caennais, voit son équipe pratiquer un très bon football, mais les victoires ont du mal à arriver : seulement 5 depuis le début de la saison et surtout 1 seule sur les 5 derniers matchs. 12ème de Ligue 1, les coéquipiers de Nicolas Seube restent sur un bon match nul contre Rennes, mais encore une fois ils ont raté beaucoup d'occasions pour ensuite voir les Bretons égaliser à 10 minutes de la fin. Le symbole de ce manque de réalisme est son international Steve Savidan (7 buts) qui n'a plus marqué depuis 3 rencontres.

La pelouse du stade Bonal a été bâché toute la semaine en raison des conditions climatiques et comme sur beaucoup de terrains, elles risquent d'être difficiles à jouer. Les clubs qui ont un besoin urgent de points peuvent bénéficier de ce handicap et il serait peut-être ingénieux de parier sur une victoire Sochalienne avec une côte de 2,25. A vos paris sportifs !


L'AS Nancy Lorraine reçoit le FC Grenoble.

Cette année, Les Lorrains ne sont pas décisifs dans le jeu et les buts sur coup de pied arrêtés moins nombreux depuis le départ de Sébastien Puygrenier. Actuellement 15ème, les hommes de Pablo Corréa font du surplace depuis plusieurs semaines et la réception des Grenoblois peut être le déclic recherché par l'entraîneur Argentin pour pouvoir redécoller et réintégrer le milieu du tableau. Nancy n'a perdu qu'une seule fois à domicile et c'était lors de la 16ème journée face à Saint Etienne. Chrétien, Biancalani et Zerka devraient sauf contre-indications de dernières minutes participer à la rencontre de samedi dans un stade Marcel Picot à guichets fermés.

Depuis la 4ème journée et une 4ème place au classement, les Isérois chutent et se retrouvent aujourd'hui 13ème, mais surtout leur dernière victoire remonte au 26 octobre à Saint Etienne. Daniel Moreira et les attaquants Grenoblois ne trouvent plus le chemin des filets avec 0 but inscrit en 5 rencontres. « Retrouver les bonnes intentions offensives » tel est le discours qu'à tenu Mehmet Bazdarevic à ses joueurs cette semaine après le nouveau match nul à Nice en match de retard.

Nancy a besoin de gagner et Grenoble est en perte de vitesse depuis 1 mois et demi, donc les parieurs seraient bien avertis de pronostiquer un succès des Lorrains avec une côte de 1,90.


Le Stade Rennais reçoit le FC Nantes.

L'équipe en forme du moment et en pleine réussite s'appelle Rennes. En effet, les Bretons restent sur 15 matchs sans défaite en championnat et se sont hissés à la 3ème place de la Ligue 1. A domicile, les Rennais ont réalisé un parcours presque idéal avec 6 victoires et 3 nuls. Ce derby face aux Nantais marque les retrouvailles entre deux frères ennemis, il est très important pour les supporters Rennais de vaincre les Canaris, pour cela ils pourront compter sur le duo Briand-Pagis auteurs de 11 buts.

Le FC Nantes, version Elie Baup, reste sur un incroyable succès face à Lyon la semaine passée. 16ème au classement, ils restent sur 2 victoires consécutives en championnat, mais surtout ils font preuve, depuis l'arrivée de son nouvel entraîneur, d'une grande solidarité et le fond de jeu s'améliore à chaque match. L'entraîneur Nantais a pu apprécier, lors de la rencontre face à Lyon, le retour en forme du buteur Allemand Ivan Klasnic auteur de 2 buts contre Hugo Lloris.

Ce derby est toujours indécis, pour preuve les 2 équipes l'ont emporté à 12 reprises pour Rennes et 9 fois pour Nantes pour 10 matchs nuls. Un match nul côte 3,30.


Autres actualités du mois :

Publié le 31.12.08
Publié le 27.12.08
Publié le 25.12.08
Publié le 19.12.08
Publié le 19.12.08
Publié le 18.12.08
Publié le 18.12.08
Publié le 18.12.08
Publié le 17.12.08
Publié le 17.12.08
Publié le 13.12.08
Publié le 12.12.08
Publié le 12.12.08
Publié le 12.12.08
Publié le 12.12.08
Publié le 09.12.08
Publié le 03.12.08
- Voir les archives -

Copyright © e-Parieur.com - Tous droits réservés (reproduction interdite)