e-Parieur, paris en ligne
e-Parieur - Actualité du pari en ligne
Vous êtes ici: e-Parieur - Actualités
Puce 19ème journée de Ligue 1
19.12.08
Les matchs du samedi 20 décembre à 19h00

Le FC Lorient (9) reçoit le Stade Rennais (5).

Depuis le retour de Marama Vahiura, les Merlus ne perdent plus. Ils viennent d'enchaîner 5 matchs sans défaites et surtout ils se sont imposés face à des équipes de haut de tableau comme Marseille 3-2 et Toulouse 1-0. 18ème, il y a 2 mois, ils pointent aujourd'hui dans la première partie du tableau et ont la possibilité de revenir à 2 points de leur adversaire du jour. Lorient est toujours privé de Boutruche, Ayew et Saïfi, mais enregistre les retours de Morel et de Jallet.

L'année dernière dans le derby Breton, Rennes est venue s'imposer à Lorient sur le score de 1-0. Les Rennais ne se sont inclinés qu'une seule fois à l'extérieur depuis le début de la saison : c'était à Grenoble lors de la 2ème journée de Ligue 1. Depuis les hommes de Guy Lacombe sont sur une série impressionnante de 16 matchs sans défaites, mais 9 matchs nuls. L'entraîneur des rouges et noirs regrettent de ne pas avoir gagné 1 ou 2 matchs de plus pour se retrouver un peu plus près de Lyon. Seul Lucien Aubey est forfait pour ce déplacement à Lorient et Jérôme Leroy incertain à cause d'une petite douleur à la cuisse.

Le Derby Breton est toujours très serré et les Rennais peuvent venir prendre des points au stade du Moustoir. Parier sur un nul vous offre une côte de 2,80.


Le Toulouse Football Club (6) reçoit l'OGC Nice (8).

Les Toulousains sont réputés pour leur très solide défense, mais contre Saint Etienne, ils ont démontré aussi qu'ils pouvaient créer du jeu en s'imposant 3-1 face à une équipe Stéphanoise en progression constante. Attention il est toujours difficile d'aligner 2 victoires consécutives à domicile, mais Alain Casanova pourra compter sur son buteur André Pierre Gignac auteur de 10 buts. Les Toulousains sont la meilleure défense à domicile avec seulement 4 buts encaissés. Avec les retours de Capoue et de Berson, le TFC est au complet pour la réception des Niçois.

L'OGC Nice marque le pas en ce moment et cette baisse de forme coïncide avec la blessure de son attaquant Loïc Rémy. En effet, les Niçois n'ont plus marqué de buts depuis 2 matchs et restent sur une défaite au stade du Ray face à Lille. La dernière victoire des Aiglons remonte au 22 novembre et c'était à l'extérieur contre Saint Etienne. Énorme problème pour Frédéric Antonetti, car avec les blessures de Leitizi, Coulibaly et Rémy viennent s'ajouter les suspensions de Rool et Apam ainsi que les incertitudes d'Echouafni et de Kanté pour ce déplacement dans la ville Rose. Seul Cyril Jeunechamp effectue son retour dans le groupe.

Les joueurs de la côte d'azur vont venir à Toulouse pour s'imposer, mais les nombreuses absences risquent de pénaliser les Aiglons. Les pronostiqueurs peuvent tenter un match nul des Niçois avec une côte de 3,00.


Le LOSC (7) reçoit le Havre Atlhétic Club (20).

Les Dogues restent sur un beau succès à l'extérieur sur la côte d'azur, mais à domicile les victoires ont du mal à venir : 2 matchs nuls 1-1 lors des dernières prestations sur leur pelouse face à Toulouse et Lorient. Rudy Garcia pourra compter sur son Brésilien Fernandes Michel Bastos auteur de 8 réalisations cette saison, 6 passes décisives et surtout il a inscrit les 4 derniers buts Lillois. Le LOSC sera privé de beaucoup de joueurs pour ce match important face à la lanterne rouge : Forfaits de Frau, Béria, Fauvergue et De Melo.
Les Havrais n'ont plus gagné une seule rencontre depuis 5 matchs et Jean Marc Nobilo vient d'en faire les frais. Il est remplacé par l'ancien Manceau et Sochalien Frédéric Hantz qui a donc comme mission de sauver le HAC de la relégation. La tâche est d'autant plus délicate que les Normands doivent affronter Lille qui est en pleine confiance actuellement et Toulouse auteur d'un début de saison tonitruant.

Malgré un changement d'entraîneur, le choc psychologique ne devrait pas opérer après 2 jours donc il serait judicieux de miser sur une victoire des Lillois avec une côte de 1,55.


Le FC Grenoble (14) reçoit le Mans (10).

Les Grenoblois n'ont marqué que 2 buts sur leur pelouse. Les hommes de Bazdarevic n'ont plus gagné à domicile depuis le 30 août et une victoire contre Monaco 1-0, 8 matchs consécutifs sans aucun succès et surtout 6 rencontres de suite sans avoir marqué un seul but aux défenses adverses. Les Isérois aiment les statistiques, mais Daniel Moreira (4 buts) et ses partenaires doivent absolument se ressaisir sous peine de plonger vers la zone rouge. Le coach Grenoblois enregistre le retour de son défenseur central Vitakic, mais sera privé de son milieu extérieur Laurent Courtois touché aux ischio-jambiers.

Les Manceaux eux sont la plus mauvaise défense du championnat à l'extérieur avec 17 buts encaissés et paradoxalement la 2ème meilleure attaque avec 15 buts marqués. Les joueurs d'Yves Bertucci ne sont pas en pleine possession de leurs moyens en ce moment, ils enchaînent les bons et les mauvais résultats et depuis leur 3ème place en Ligue 1, il y a 2 mois, ils tombent petit à petit dans le ventre mou du championnat. En 2 matchs, ils viennent d'encaisser 6 buts. Le Mans attend avec impatience le verdict concernant la participation ou non de ses 2 joueurs Géder et Keita.

Sur un terrain qui risque d'être difficile à jouer, les Manceaux peuvent venir battre les Grenoblois grâce à un jeu de contre-attaque performant. La côte pour une victoire à l'extérieur est de 3,05.


L'AS Saint Etienne (17) reçoit l'AJ Auxerre (14).

Les Verts ont réalisé un bon match mercredi en Coupe d'Europe contre le FC Valence (2-2). Malgré un sursaut lors des 3 dernières rencontres avec 2 succès face à Nancy et Le Havre, les hommes d'Alain Perrin n'ont pas décollé au classement et un revers à Geoffroy Guichard serait synonyme probablement de retour dans la zone rouge. Gros soucis pour le technicien Stéphanois avec une infirmerie pleine à craquer !

Les 2 meilleurs buteurs de l'AJA sont Quercia et Jelen avec 3 réalisations chacun, preuve que l'attaque Auxerroise n'est pas très prolifique. En effet, seulement 2 buts ont été marqués par les Bourguignons lors des 7 derniers matchs. Auxerre reste sur une série noire de 4 matchs sans victoires avec 3 défaites.

Les Verts doivent reconquérir leur public en championnat, les pronostiqueurs peuvent miser sur une victoire à domicile avec une côte de 1,90.


Le FC Nantes (16) reçoit le FC Sochaux Montbéliard (19).

Malgré une 16ème place au classement, les Nantais perdent peu à la Beaujoire avec seulement 2 défaites en 8 maths. Leur dernière victoire à domicile contre Lyon (2-1) a permis aux Canaris de montrer à son public qu'ils ne méritaient pas leur classement. Depuis 3 rencontres les hommes d'Elie Baup ne perdent plus avec aussi un très bon match nul à l'extérieur lors du derby face à Rennes (0-0). Petite hécatombe à la jonelière avec les absences d'Alonzo, Heurtebis (incertain), Tall et Capoue. Le 3ème gardien des Nantais, Assembe 22 ans titulaire en CFA 2, devrait débuter dans les buts du FC Nantes face à Sochaux.

Les Sochaliens sont en pleine crise, le Président Alexandre Lacombe a annoncé plusieurs recrues au mercato et quelques joueurs souhaiteraient aller voir ailleurs. Les joueurs de Françis Gillot n'ont toujours pas gagné le moindre match à l'extérieur et ils viennent d'aligner 4 matchs nuls de suite face à des formations intéressantes comme Monaco et Bordeaux. Les Doubistes seront privés de Stéphane Dalmat, mais pourront compter sur le retour de son milieu de terrain Brésilien Carlao.

Le « match de la mort » entre 2 équipes mal classés a de fortes chances de se terminer encore une fois sur un match nul qui peut rapporter 2,90 fois sa mise initiale.


Le match du samedi 20 décembre à 21h00 : Le Stade Malherbe de Caen (11) reçoit l'Olympique Lyonnais (1).

Le Stade Michel d'Ornano sera complet, pour ce grand rendez-vous, face à Lyon. Franck Dumas attend un déclic pour son équipe et cette rencontre tombe à pic pour que ses joueurs se surpassent et prennent conscience qu'ils sont capables de jouer le haut du tableau. L'attaquant Caennais Steve Savidan (7 buts et 5 passes décisives) n'a plus marqué depuis 4 matchs et les Normands restent sur 1 défaite et 2 matchs nuls.

Les Lyonnais sont leaders du championnat avec 3 points d'avance sur Marseille. Même s'ils paraissent intouchables, ils restent néanmoins fébriles en déplacement avec 2 nuls et 3 défaites en 9 rencontres. Les hommes de Claude Puel sont en plein doute actuellement en Ligue 1 (2 nuls et 2 défaites), ils n'ont plus gagné depuis le 16 novembre et un succès contre Bordeaux 2-1. Du côté Lyonnais seul Grosso (suspendu) sera absent et le coach Lyonnais pourra compter sur le retour d'Ederson et de Piquionne.

Parier sur une victoire de Caen à domicile peut sembler impensable, mais la côte est intéressante à jouer : 4,55.


Les matchs du dimanche 21 décembre à 17h00 : L'Olympique de Marseille (2) reçoit l'AS Nancy Lorraine (13).

Les Olympiens sont à 2 points de Lyon et peuvent profiter de la venue de Nancy pour rentabiliser le bon match nul obtenu à Gerland la semaine passée. Mamadou Niang s'est blessé contre Nice lors de la dernière victoire des Marseillais et depuis l'OM ne marque plus avec 2 nuls 0-0 contre l'Athlético de Madrid en Coupe d'Europe et face à Lyon pour le choc de la 18ème journée de Ligue 1.

Le Président de l'AS Nancy Lorraine avait déclaré dans les journaux qu'il souhaitait terminer dans le dernier carré de la Coupe de L'UEFA et le match de mercredi fut un vrai cauchemar avec une défaite 1-0 à La Corogne et une élimination de la C3. Le championnat ne rassure pas les coéquipiers de Julien Féret avec seulement 2 succès lors des 6 dernières rencontres. Le groupe Lorrain devrait être le même que celui qui a joué dans la semaine et il va falloir gérer la fatigue physique d'un voyage très long en Espagne et mentale après ce terrible échec.
L'OM n'a pas joué cette semaine et devrait profiter de sa fraîcheur pour s'imposer devant les Nancéens avec une côte de 1,50.
Le Paris Saint Germain (4) reçoit le FC Valenciennes (18).
Les Parisiens se sont qualifiés pour les 16ème de finale de la Coupe de L'UEFA avec un match extraordinaire face à Twente (4-0) jeudi soir. En plus Paul le Guen avait laissé sur le banc ses cadres : Makélélé, Rothen, Hoarau et Giuly. Les joueurs de la capitale sont sur une bonne série avec 5 victoires et 1 seule défaite en championnat.
Les hommes d'Antoine Kambouaré n'ont jamais connu le succès à l'extérieur, mais Valenciennes a enfin renouer avec la victoire lors de la dernière journée face à Monaco 3-1. Ce succès a mis un terme à 14 matchs sans victoires.

Même si le PSG est euphorique, la fatigue peut se faire ressentir et peut profiter aux joueurs Valenciennois. Le match côte 3,80.


Le match du dimanche 21 décembre à 21h00 : L'AS Monaco (12) reçoit les Girondins de Bordeaux (3).

Les Monégasques sont tombés de haut la semaine passée avec cette défaite dans le nord contre Valenciennes. Face aux 5 premiers du classement, les joueurs du Rocher ne sont jamais imposés avec 2 nuls contre Marseille et Toulouse et des défaites face à Lyon, Rennes, Lille et le PSG. Monaco sera quasiment au complet pour la réception de Bordeaux, seul Leko (suspendu) sera forfait et la dernière recrue le jeune Landaas (Norvègien) sera mis à la disposition de la CFA.

Depuis leur défaite à Lyon, les Girondins sont sur une bonne série avec 2 nuls à Sochaux et contre Rennes, mais surtout ils viennent d'aligner 2 victoires consécutives contre Valenciennes à domicile et à l'extérieur face au Mans sur le score de 3 buts à 1. Les prochaines rencontres sont décisives avec au mois de décembre un déplacement très périlleux sur le Rocher pour les Bordelais ou tout peut arriver et en janvier la réception du PSG en pleine confiance actuellement.

Parier sur un succès Bordelais peut offrir aux Parieurs une côte de 2,50.

Autres actualités du mois :

Publié le 31.12.08
Publié le 27.12.08
Publié le 25.12.08
Publié le 19.12.08
Publié le 18.12.08
Publié le 18.12.08
Publié le 18.12.08
Publié le 17.12.08
Publié le 17.12.08
Publié le 13.12.08
Publié le 12.12.08
Publié le 12.12.08
Publié le 12.12.08
Publié le 12.12.08
Publié le 12.12.08
Publié le 09.12.08
Publié le 03.12.08
- Voir les archives -

Copyright © e-Parieur.com - Tous droits réservés (reproduction interdite)