e-Parieur, paris en ligne
e-Parieur - Actualité du pari en ligne
Vous êtes ici: e-Parieur - Actualités
Puce 18ème journée de Ligue 1 : Les matchs du dimanche 14 décembre
12.12.08
L'OGC Nice reçoit le LOSC.

Les Niçois avaient l'occasion de recoller à la 2ème place avec Marseille en s'imposant en match de retard face à Grenoble (0-0), mais encore une fois les hommes d'Antonetti n'ont pas su élever leur niveau de jeu pour venir à bout d'une équipe Iséroise regroupée en défense. Nouveau coup dur pour les Aiglons, leur buteur Loïc Rémy (6 réalisations) s'est blessé à quelques minutes de la fin du match et sera indisponible pour quelques temps (entorse du genou). Après une belle série de 9 rencontres sans défaites, les coéquipiers de David Hellebuyck (8 passes décisives) marquent le pas et restent sur un revers à Marseille et un triste match nul à domicile contre Grenoble. A noter que Nice est toujours invaincu au stade du Ray cette année.

Les Lillois, aussi, sont dans une période de doute avec 2 matchs nuls consécutifs à domicile contre Lorient (1-1) et face à Toulouse (1-1). 8ème, les hommes de Rudy Garcia se doivent de ramener des points de ce déplacement sur la Côte d'Azur pour oublier ces 2 contre-performances. Problème pour l'entraîneur Lillois, son équipe est allée s'imposer qu'une seule fois à l'extérieur et c'était à Monaco lors de la 7ème journée. Match particulier pour Florent Balmont qui retrouvera avec le maillot Lillois ses anciens partenaires et le stade du Ray.

En mal d'inspiration, les Niçois peuvent encore une fois perdre des points sur leur pelouse sans forcément être battus. Parier sur un match nul offre une côte de 3,00.


Le Havre Athlétic Club reçoit le FC Lorient.

Seulement 2 victoires à domicile depuis le début de la saison et surtout les Havrais, 19ème, se sont imposés en championnat pour la dernière fois le 08 novembre à Caen. Jean Marc Nobilo et ses joueurs doivent renouer avec la victoire pour recoller aux Stéphanois qui commencent à creuser l'écart. Les dirigeants Normands ont mis la pression à l'entraîneur après les deux revers face à 2 concurrents directs pour le maintien : 2-0 contre Nantes et 2-0 à Saint Etienne. Le Havre n'a plus marqué de buts depuis 3 journées.

Les Merlus sont à l'inverse de leur adversaire du jour, car ils restent sur 4 matchs sans défaite et surtout ils remontent au classement avec une 11ème place. Le déclic est survenu le 15 novembre avec un succès 3-2 au Vélodrome et les matchs qui ont suivi ont été de qualité avec un fond de jeu retrouvé et un Marama Vahiura dans tous les bons coups offensifs. Christian Gourcuff pourra aussi compter sur son buteur Kévin Gameiro auteur de 5 réalisations cette saison.

Contre un adversaire en plein doute, Lorient est capable d'aller s'imposer en terre Normande. La côte pour les pronostiqueurs est intéressante : 2,85.


L'Olympique Lyonnais reçoit l'Olympique de Marseille.

Les Lyonnais restent sur 3 rencontres en championnat sans victoire. Ces derniers matchs se sont disputés sans Juninho et sans Benzema donc le retour des 2 maîtres à jouer Lyonnais est très attendu contre Marseille. Les hommes de Claude Puel ne possèdent que 3 points d'avance sur l'OM et cette opposition est capitale pour Lyon afin de retrouver un peu de confiance. Sur sa pelouse de Gerland, l'Olympique Lyonnais a remporté 6 victoires pour 2 matchs nuls et espère rester sur la bonne dynamique de la 2ème mi-temps, effectué contre le Bayern mercredi.

Les Marseillais seront, une nouvelle fois, privés de leur buteur Niang, mais pourront compter sur Hatem Ben Arfa qui fera son retour dans le Rhône et qui aura sûrement à cœur de montrer au public Lyonnais son talent. Marseille se doit d'aller chercher des points chez le leader du championnat pour ne pas voir les partenaires de Jérémy Toulalan s'échapper. Les joueurs de la canebière n'ont pas encore connu la défaite à l'extérieur avec 3 victoires et 5 matchs nuls.

C'est le choc de cette 18ème journée. Les deux clubs ont connu des fortunes diverses, cette semaine en Coupe d'Europe, mais ce match reste un des tournant de la saison entre le 1er et son dauphin. Pronostiquer un match nul avec une côte de 3,20 peut s'avérer très lucratif pour les parieurs.


Autres actualités du mois :

Publié le 31.12.08
Publié le 27.12.08
Publié le 25.12.08
Publié le 19.12.08
Publié le 19.12.08
Publié le 18.12.08
Publié le 18.12.08
Publié le 18.12.08
Publié le 17.12.08
Publié le 17.12.08
Publié le 13.12.08
Publié le 12.12.08
Publié le 12.12.08
Publié le 12.12.08
Publié le 12.12.08
Publié le 09.12.08
Publié le 03.12.08
- Voir les archives -

Copyright © e-Parieur.com - Tous droits réservés (reproduction interdite)