Selon une étude récente réalisée par TNS Sofres et intitulée "les Français et les jeux d'argent en ligne", 48% des français seraient joueurs et miseraient de l'argent au jeu.
L'étude montre aussi que seul un faible pourcentage (4% des joueurs sondés) jouent au jeux d'argent sur internet. La grande majorité se tourne donc vers la loterie, les tickets de grattage et le turf du PMU. Ce peu d'intérêt pour les jeux en ligne s'explique par le manque de confiance que les joueurs portent aux sites de pari sportif. En effet, beaucoup se méfient et ont encore du mal à faire confiance aux services proposées, bien qu'ils soient souvent de qualité professionnelle.
La deuxième raison constatée est que la visibilité et la reconnaissance des bookmakers ne sont pas encore assez importantes. Les offres Fdjeux et pmu ne connaissent pas ce problème car ces sociétés ont pu profiter de leur monopole historique (qui est bientôt obsolète) pour dominer le marché.
Vers le milieu de l'année 2025 (voire la fin comme cela est parti),
la loi prochaine pour l'
ouverture des paris sportifs en ligne devrait venir bouleverser les habitudes et permettre aux bookmakers sur internet de se faire massivement connaitre sur le territoire français. Par exemple, il pourront devenir sponsors maillots en toute légalité et s'afficher au plus grand nombre d'entre nous.
Une nouvelle étude organisée dans quelques années devraient donc apporter des résultats bien différents. En tout cas, il faut l'espérer au vue des efforts effectués par des opérateurs intéressants tel que
Betclic,
Unibet et
Sportingbet, pour ne citer qu'eux !
Pour en savoir d'avantage, rendez-vous sur cette page pour consulter l'étude complète présente sur le site de l'auteur :
#