L'OGC Nice reçoit l'Olympique de Marseille
Les Niçois ont enfin chuté après une longue série de 4 victoires consécutives en Ligue 1. En effet, les hommes de Didier Ollé se sont inclinés à Sochaux, 1-0, avec un but non valide des Sochaliens. Ce revers les replonge dans la 2ème partie du tableau.
Au stade du Ray, l'OGC Nice reste sur des succès importants face à Lyon, 4-1 et contre les Toulousains, 1 but à 0. Cela fait 2 saisons que les Niçois n'ont plus battu les Marseillais : défaites 2-0 en 2025 et 2025.
L'Olympique de Marseille compte seulement 2 points d'avance sur les Niçois. Les Marseillais piétinent depuis quelques journées avec 1 seule victoire en 4 matchs. La semaine passée, ils se sont inclinés à Lens, 1 but à 0, dans les dernières minutes de la rencontre.
L'OM a toujours 1 match de retard, mais les hommes de Didier Deschamps sont assez fébriles en déplacement avec des défaites à Valenciennes ou encore à Lens.
A quelques heures d'un match décisif contre le Real Madrid, il serait préférable de parier sur un score de parité coté à 3,10.
Montpellier reçoit Le Mans
Montpellier n'a pas joué le week-end passé en raison de plusieurs cas de grippe A dans l'effectif des Sudistes. Après avoir enchaîné 3 rencontres à l'extérieur, les Montpelliérains vont aligner 2 matchs à la Mosson et le 1er s'est terminé par un succès face à Lille, 2 buts à 0.
Malgré un match de retard contre Monaco, les hommes de René Girard sont toujours dans le Top 5 de la Ligue 1 avec 4 points de retard sur le leader Bordelais.
Le Mans aurait pu gagner face à Saint Etienne (1-1), lors de la dernière journée et les hommes de Paolo Duarte ont frôlé la catastrophe dans les dernières minutes avec un but refusé pour les Stéphanois tout à fait valable. Ce nul met quand même un terme à une série noire de 4 défaites d'affilées en Ligue 1.
Depuis le début de la saison, les statistiques Mancelles sont catastrophique à l'extérieur avec 7 défaites en 7 rencontres, 13 buts encaissés et seulement 2 marqués. Leur dernier déplacement s'était soldé par un revers à Rennes, 2 buts à 1.
Avec une solidarité semble-t-il retrouvé face à Saint Etienne, Le Mans a les moyens de venir prendre des points à Montpellier. La cote du pari sur internet pour un résultat nul est de 3,50.
Le Stade Rennais reçoit le FC Lorient
Le Stade Rennais retrouve ses couleurs depuis 2 journées avec un succès contre Le Mans, 2-1 et avec un très bon résultat nul à Lyon, 1 but partout. La prestation Bretonne peut même laisser des regrets puisque le jeune Lemoine a raté l'immanquable à quelques minutes de la fin du temps réglementaire.
Les hommes de Frédéric Antonetti, absent à Lyon à cause d'une grippe, reviennent dans le ventre mou de la Ligue 1, mais sur leur pelouse, ils ont déjà été battus par Auxerre, 1-0 et par Valenciennes, 3-0.
Le FC Lorient est revenu de très loin pour accrocher un résultat nul face à Grenoble, 2 buts partout, au stade du Moustoir. Les Lorientais sont à 1 point du podium et leur dernier revers en déplacement remonte au 24 octobre 2025 à Sochaux, 1 but à 0.
En déplacement, les Merlus ont beaucoup plus de difficultés avec 3 défaites en 7 rencontres, à Monaco, à Lyon et à Sochaux. Ils restent sur un très beau succès à Saint Etienne, 2 buts à 0.
Les Rennais doivent confirmer leur bon de Gerland. Parier en ligne sur la victoire des Bretons vous offre une cote de 1,80.
Saint Etienne reçoit le FC Sochaux
Malgré 5 points d'avance sur la zone rouge, les Stéphanois sont toujours sous la menace d'un retour de Boulogne qui compte 1 match de retard à jouer contre le PSG, le 02 décembre. Les Stéphanois perdent beaucoup trop de points à Geoffroy Guichard pour espérer remonter dans le classement (3 défaites d'affilées face à Valenciennes, Lyon et Lorient).
Les Vert sont réalisé un bon match au Mans, mais ils n'ont pas pu faire mieux qu'un résultat nul, 1 but partout. Alain Perrin doit mobiliser ses troupes pour cette rencontre qui sera sûrement le tournant de la saison pour les joueurs du Forez.
Le FC Sochaux ne jouera pas cette semaine son match de retard face à l'OM. Françis Gillot et ses joueurs ont pu se préparer pour ce déplacement très périlleux et très important à Saint Etienne. Les Sochaliens ont pris un peu le large suite à leur victoire très contestée face à Nice, 1 but à 0.
Les partenaires de Teddy Richert, excellent face aux attaquants Niçois, vont reprendre le bus après une série de 4 matchs à domicile. A l'extérieur, le FC Sochaux reste sur une victoire exceptionnelle à Lyon, 2 buts à 0.
Saint Etienne va devoir presser les Sochaliens dès le début de la partie pour montrer leurs intentions et pour ne pas les laisser jouer. Les paris sportifs pour un succès des Verts sont cotés à 2,05.
Le FC Valenciennes reçoit l'AS Monaco
Depuis le début de la saison, Valenciennes n'avait jamais sombré et lors de la dernière journée, les hommes de Philippe Montanier ont subi une grosse correction à Lille, 4 buts à 0. Malgré ce revers, ils sont toujours dans le haut du tableau de la Ligue 1 avec 5 points de retard sur le leader Bordelais.
Les Nordistes éprouvent beaucoup plus de difficultés à domicile. Les Valenciennois ont été battus 2 fois par Nancy et Paris et leur seule performance a été un succès face à Marseille, 3 buts à 2. Leur dernière prestation s'était terminée par un nul face à Montpellier, 1-1.
Les Monégasques n'ont pas pu se rassurer la semaine passée, sur leur pelouse, face à Montpellier (annulé pour cause de grippe A à Montpellier). Guy Lacombe a prévenu ses joueurs : une victoire sinon rien. En effet, ils sont en train de chuter dans le classement et ils restent sur un revers à Auxerre, 2 buts à 0.
A l'extérieur, Monaco n'a jamais obtenu de résultat nul et les coéquipiers de Stéphane Ruffier restent sur 2 matchs sans avoir marqué le moindre but : défaites à Bordeaux, 1-0 et à Auxerre, 2-0.
Les Monégasques se doivent de faire un résultat dans le Nord sous peine de plonger définitivement dans l'anonymat de la Ligue 1. Parier sur un succès des visiteurs est coté à 3,50.
Bordeaux reçoit le Paris SG
Bordeaux a disputé une semaine complète avec un succès contre la Juventus, 2-0 et une victoire à Nancy, 3-0, lors de la dernière journée. Ce revers en Lorraine leur permet de prendre la place de leader du Championnat de France avec 2 points d'avance sur Lyon et Auxerre.
Les Girondins étaient intraitables sur leur terrain de Chaban Delmas, mais ils restent sur un revers face à Valenciennes, 1 but à 0. Bordeaux est libéré de la Ligue des Champions et les prochaines rencontres vont être décisives avec la réception de Paris et les déplacements à Lyon et à Montpellier.
Le Paris Saint Germain vient de se rassurer dans la douleur face à l'ancien leader, l'AJ Auxerre. Les hommes d'Antoine Kombouaré se sont imposés 1-0 contre les Bourguignons, mais ils ont perdu définitivement leur gardien pour tous le reste de la saison : fracture de la cheville pour Grégory Coupet.
Les Parisiens sont assez loin du podium, mais un succès en Gironde pourrait les relancer. A l'extérieur, le PSG n'a pas réalisé de grandes prestations face au « gros » avec des revers à Monaco, à Toulouse et à Marseille.
Les Girondins ont fait de ce match une priorité. Un succès des locaux semble évident (pari en ligne coté à 1,70), mais le score risque d'être très serré.
Les cotes indiquées sont celles d'un des meilleurs sites de pari sportif en ligne :
Betclic. Elles peuvent varier selon le bookmaker et la période.