Pari sportif sur la rencontre Lyon / Le Mans
Lyon a remis son calendrier à jour ce mercredi puisque l'OL recevait Monaco en match en retard de la 34ème journée de Ligue 1. Les Gones se devaient de gagner pour espérer une qualification pour la Ligue des Champions.
C'est chose faite avec la manière puisque les coéquipiers de Lisandro Lopez (15 buts) ont dominé assez largement les joueurs de Guy Lacombe sur le score de 3-0 (buts de Miralem Pjanic, Bafetimbi Gomis et Lisandro Lopez).
Grâce à ce 11ème succès à Gerland, l'OL grille la politesse à Auxerre et se retrouve désormais 3ème avec 1 point d'avance sur l'AJA et 1 point de retard sur Lille. L'Olympique Lyonnais, qui reste sur 8 matchs sans défaite (5 victoires et 3 nuls), est dans l'obligation de l'emporter face au Mans pour préserver sa 3ème place, voire prendre la 2ème place au LOSC, si Lille ne gagne pas à Lorient.
Face au Mans, Claude Puel ne comptera pas sur Maxime Gonalons, César Delgado et François Clerc, tous 3 blessés. Le Mans, 18ème, terminera la saison à la plus mauvaise place qui condamne l'équipe d'Arnaud Cormier à évoluer en Ligue 2 la saison prochaine.
Le Mans a fini la saison à Léon Bollée sur une bonne note puisque le MUC 72 a gagné le PSG 1 à 0 sur un but de Sylvain Armand contre son camp. Depuis son 2ème succès à l'extérieur à Valenciennes (1-0) lors de la 33ème journée, Le Mans a pris 1 point à Monaco (1-1) et s'est incliné à Nancy (3-2) lors de son dernier voyage.
Lors du match aller, Le Mans et Lyon s'étaient quittés sur un nul (2-2) assez chanceux pour les coéquipiers d'Hugo Lloris qui ont égalisé à la dernière minute par leur goléador Lisandro Lopez. A Gerland, le scénario ne sera pas identique. Que est le meilleur pari sportif à jouer sur un site internet ?
Lyon se devait de gagner ses 2 derniers matchs à domicile pour se qualifier en Ligue des Champions. L'OL a battu aisément Monaco 3-0 et devrait en faire de même face au futur pensionnaire de Ligue 2. Parier la victoire de Lyon est coté en ligne à 1,22.
Parier en ligne sur le match PSG / Montpellier
Paris jouera son dernier match de la saison au Parc des Princes et terminera la saison, suivant les résultats, entre la 11ème et 14ème place. Positionné 11ème avant ce dernier rendez-vous, le PSG aimerait offrir un dernier succès à leurs supporteurs si souvent déçus cette saison, mais comblés depuis peu suite à la victoire des hommes d'Antoine Kombouaré en Coupe de France face à Monaco.
Mais depuis ce triomphe, les joueurs de la Capitale marquent le pas avec un nul face à Valenciennes dans les arrêts de jeu (2-2) qui a provoqué la colère des dirigeants Parisiens et une défaite au Mans (1-0) sur un but de Sylvain Armand contre son camp.
10ème équipe à domicile (9 victoires, 5 nuls et 4 défaites), les Parisiens sont invaincus depuis 5 journées (3 victoires et 2 nuls), mais restent sur 2 nuls consécutifs face à Rennes (1-1) et contre Valenciennes (2-2) et voudront offrir au public du Parc une 10ème victoire sur son herbe.
Face au PSG se présente le promu Montpellier, équipe surprise cette saison, qui pourrait devenir Européen à l'issue de cette 38ème journée. La 5ème meilleure équipe à l'extérieur (7 victoires, 5 nuls et 6 défaites) possède 2 points d'avance sur Bordeaux, 6ème et a l'occasion en cas de victoire au Parc des Princes de s'assurer un avenir Européen via l'Europa League.
Autre cas en faveur des Héraultais: si Bordeaux ne gagne pas, les joueurs de René Girard seront Européens. Longtemps installés sur le podium, les Héraultais ont eu un passage à vide entre la 30ème et 35ème journée (4nuls et 2 défaites), n'obtenant que 2 points sur 18 possibles.
Cette mauvaise série a propulsé Montpellier hors des 3 premières places. Mais le Président Nicollin peut être fier de ses troupes qui se sont bien repris en gagnant à Sochaux 1-0 et contre Lorient 2-1, le week-end dernier grâce à Victor Hugo Montano (11 buts) et Souleymane Camara (9 buts).
Mais pour ce dernier déplacement de la saison, Montpellier sera privé de sa pièce maitresse en défense centrale Emir Spahic qui a reçu un carton rouge contre Lorient. Les milieux de terrain Romain Pitau et Alberto Costa (7 buts) seront également absents. Coup dur pour Montpellier. Dans ces conditons, que parier en ligne ?
Malgré une saison réussie, Montpellier longtemps en position d'Européen, risque de perdre gros sur cette dernière journée. Avec l'absence de cadres tels que Romain Pitau, Alberto Costa et Emir Spahic, le club Héraultais se retrouve handicapé et c'est le PSG qui profitera de ces absences pour obtenir un 13ème et dernier succès cette saison. Le pari sportif en ligne sur la victoire du PSG est coté à 2,25.
Paris sportifs sur Sochaux / Auxerre
Auxerre, déjà assuré de participer à l'Europa League la saison prochaine, est toujours en course pour une qualification en Ligue des Champions. L'AJA, 4ème, ne possède que 2 points de retard sur Lille et 1 point sur Lyon.
Mais le club de Jean Fernandez, élu meilleur entraineur de Ligue 1 par ses pairs, n'a plus son destin entre ses mains. Longtemps dauphin de l'OM, les Bourguignons se sont petit à petit effondrés suite à leurs 3 derniers résultats : 1 nul face à Marseille (0-0), 1 défaite à Lyon (2-1) et 1 autre nul face à Lens (0-0), lors de la dernière journée.
3ème meilleure équipe à l'extérieur avec 8 victoires, 6 nuls et 4 défaites, l'AJA part favori à Bonal où Sochaux reste sur 4 revers de rang face à St Etienne (2-0), Marseille (1-0), Boulogne (3-0) et Montpellier (1-0). Ayant obtenu le maintien très tôt dans la saison, le groupe de Francis Gillot a manqué d'ambition par la suite.
Les Lionceaux sont parvenus à gagner qu'1 match (2-1 à Rennes) au cours de leurs 11 dernières rencontres. 16ème de Ligue 1, Sochaux possède la 15ème meilleure équipe à domicile avec 9 défaites à Bonal. Au match aller, à Auxerre, Sochaux l'avait emporté 1 à 0 grâce à Vaclav Sverkos (2 buts), qui n'a pas confirmé son excellente saison 2006-2025. Dans ce cas, comment placer son pari sportif sur internet ?
Auxerre, déjà victorieux à 8 reprises en déplacement, a la possibilité en gagnant au stade Bonal de créer la sensation de cette dernière journée en décrochant son billet Européen pour la « coupe aux grandes oreilles ». Parier la victoire des hommes de Jean Fernandez sera coté en ligne à 2 au grand bonheur des parieurs.
Parier sur RC Lens / Bordeaux
La victoire de Bordeaux face à Sochaux 2 à 0 (buts de Geraldo Wendel et Benoit Trémoulinas) aura relancé l'intérêt de cette 38ème et dernière journée. La 5ème place étant qualificative pour la C3 du fait de la victoire de l'OM en Coupe de la Ligue, Bordeaux et Montpellier vont se lancer dans un duel à distance qui laissera sur le carreau une des deux équipes.
Petit avantage pour Montpellier, 5ème, qui possède 2 longueurs d'avance sur les Girondins. Le club Héraultais se déplace à Paris alors que les Girondins rendent visite au Racing Club de Lens. Depuis 3 journées, les Girondins vont mieux puisqu'ils ont enchainé 2 victoires contre Toulouse (1-0) et Sochaux (2-2) et 1 nul à Nice (1-1).
Les Bordelais voudront adresser un soutien d'adieu à leur entraineur en gagnant ce match puisque Laurent Blanc, à l'issue de cette journée, dévoilera son avenir à la tête des Bleus. Yoann Gourcuff, de son côté, est pressenti à Lyon. Grégory Sertic (blessé) et Jaroslav Plasil (suspendu) manqueront ce dernier rendez-vous de la saison.
Défaits lourdement à Chaban Delmas 4-1 (buts de Geraldo Wendel, Marouane Chamakh et doublé de Yoann Gourcuff contre un but d'Issam Jemaa pour Lens), les Lensois seront revanchards à Bollaert.
Les protégés de Jean-Guy Wallemme ont réussi leur saison puisqu'ils ont assurés leur maintien à quelques journées de la fin de la saison et leur parcours en Coupe de France a été remarquable avec une élimination aux portes de la finale contre Monaco.
14ème de Ligue 1, Les Sang et Or peuvent, au mieux, finir 11ème et au pire, 15ème. Lens reste sur une série de 5 matchs sans défaite (1 victoire et 4 nuls) et de 7 matchs sans défaite à domicile (3 victoires et 4 nuls). Mais les Lensois voudront faire oublier leur dernière prestation contre Grenoble (1-1). Quel est le meilleur pari à tenter sur ce match ?
Une dernière victoire de Bordeaux en cadeau d'adieu pour Laurent et une place en Europa cela est tout à fait possible d'autant plus que les Lensois n'ont plus la tête à la compétition. Parier la victoire de Bordeaux, cotée en ligne à 2, parait être judicieux.
Pari sur internet pour Lorient / Lille
Lille se rend à Lorient avec l'ambition et la volonté de gagner pour être assuré de finir la saison dauphin de l'OM et de jouer la Ligue des Champions la saison prochaine. Le LOSC de Rudy Garcia reste sur une série en cours de 5 victoires de rang face à Monaco (4-0), Le Mans (2-1), Nancy (3-1), Toulouse (2-0) et dernièrement Marseille (3-2).
Lors de la dernière journée, il aura fallu attendre les arrêts de jeu pour voir Mathieu Debuchy tromper le gardien Olympien. Menés au score une grande partie du match, les Lillois ont été récompensés de leurs efforts par Yohann Cabaye (13 buts), Tulio De Melo (6 buts) et Mathieu Debuchy.
Invaincus à l'extérieur depuis 3 journées (2 victoires et 1 nul), les Lillois voudront poursuivre leur belle série à Lorient et finir la saison de la meilleure des manières. Au Moustoir, ce ne sera pas chose facile mais les Merlus, capables du meilleur (victoire 1-0 contre Bordeaux) comme du pire (2-2 contre Monaco), auront-ils la tête à ce match à quelques heures des vacances ?
Incapable de gagner depuis 3 journées, Lorient a fait un "non-match" à Montpellier, s'inclinant 2 buts à 1 sans rien montrer.
Au match aller, les Merlus avaient crée la sensation en s'imposant à Lille 2-1, grâce à des buts de Marama Vahirua (8 buts) en partance pour Nancy et de Kévin Gameiro (16 buts) contre un but d'Olivier Monterrubio contre son camp pour Lille. Quel est la stratégie idéale pour parier efficacement sur cet événement sportif ?
Quoi qu'il arrive, Lille est assuré au minimum de jouer les barrages d'accession à la Ligue des Champions en terminant 3ème et au mieux de terminer 2ème, si le LOSC s'impose en Bretagne. Lorient, calé à la 7ème place, semble hors jeu depuis 3 rencontres. A Lille d'en profiter. Les paris sur la victoire de Lille sont cotés en ligne à 1,85.
Paris sportifs sur le match Boulogne sur Mer / Rennes
Dans le match de la 37ème journée qui opposait les 2 derniers de Ligue 1, c'est Grenoble, grâce à Daniel Ljuboja, qui a pris le meilleur sur Boulogne (2-0). Le promu Boulonnais va retrouver la Ligue 2 et cette 21ème défaite de la saison fait que Boulogne restera à cette 19ème place de Ligue 1 quoi qu'il arrive.
Le Mans, 18ème avec 4 points d'avance, ne pourra pas être repris. Depuis sa large victoire à Sochaux 3-0, lors de la 34ème journée, Boulogne a fait match nul à domicile contre Nice 3-3 puis a perdu ses dernières chances de maintien face à St Etienne en s'inclinant 1-0 avant de perdre à Grenoble 2-0.
Les hommes de Laurent Guyot voudront montrer que la dernière équipe à domicile aura les ressources nécessaires pour signer une 4ème victoire au stade de la Libération face à des Rennais qui n'ont plus connu les joies de la victoire depuis 7 journées.
En effet, les joueurs de Frédéric Antonetti déçoivent en cette fin de saison puisqu'ils ont fait 4 résultats nuls contre 3 défaites. Défait contre Sochaux (2-1) au Stade de la Route de Lorient et à Marseille (3-1), Rennes a du se contenter d'un nul (2-2) face à Nice pour le dernier match de Jimmy Briand et de Mickael Pagis sous le maillot Breton.
Loin de ses ambitions du début de saison, les Rennais se retrouvent désormais 9ème à 1 point de Monaco (8ème) et à 2 longueurs de Lorient (7ème). Le Stade Rennais terminera le Championnat dans la 1ère moitié du tableau.
Pour son 1er match en Ligue 1, Boulogne avait fait un dur apprentissage au cours du match aller où les Nordistes avaient encaissé un sévère 3-0 avec des buts d'Ismael Bangoura, de Kader Mangane et de Jérôme Leroy.
Pour ce déplacement à Boulogne, Carlos Bocanegra sera forfait suite à une blessure. Côté Boulonnais, Laurent Guyot devra se passer de Frédéric Da Rocha, de Juan Gonzalo Lorca, de Fabien Robert et de Guillaume Borne. Comment parier en ligne sur cette rencontre ?
Peu inspirés à domicile, les Boulonnais devraient être en difficulté face à des Rennais revanchards, déçus de leur saison. Le pari sportif sur la 5ème victoire à l'extérieur des Rennais est coté en ligne à 2,25.
Autres actualités du mois : Publié le 31.05.10
Publié le 30.05.10
Publié le 29.05.10
Publié le 28.05.10
Publié le 25.05.10
Publié le 23.05.10
Publié le 21.05.10
Publié le 18.05.10
Publié le 15.05.10
Publié le 15.05.10
Publié le 13.05.10
Publié le 13.05.10
Publié le 11.05.10
Publié le 11.05.10
Publié le 08.05.10
Publié le 07.05.10
Publié le 07.05.10
Publié le 07.05.10
Publié le 07.05.10
Publié le 06.05.10
Publié le 04.05.10
Publié le 04.05.10
Publié le 02.05.10
Publié le 01.05.10
Publié le 01.05.10
Publié le 01.05.10
- Voir les archives -