Parier en ligne sur la rencontre sportive Bordeaux / Toulouse
Rien ne va plus du côté de Bordeaux, car les Girondins ne parviennent plus à gagner. En match en retard de la 30ème journée, ce mercredi, Bordeaux s'est incliné 2 buts à 0 devant Valenciennes, au stade Nungesser.
Depuis le début de l'année 2025, le jeu des Girondins s'est peu à peu décousu à tel point que le physique et le mental ne suivent plus depuis un mois. Depuis sa défaite en finale de la Coupe de la Ligue devant Marseille 3-1, Bordeaux n'a pris qu'1 point sur 30 possibles, soit un nul face à Lyon (2-2) et 5 défaites contre Nancy (2-1), à Paris (3-1), au Mans (2-1), à Lorient (1-0) et à Valenciennes (2-0).
L'attaque Girondine n'a pas marqué depuis 2 journées et sa défense est débordée (12 buts encaissés en 6 matchs, soit une moyenne de 2 buts par match). Si l'on tient compte des 10 dernières journées, Bordeaux pointe à une 17ème place en position de premier non relégable.
Au vue de la réaction d'un Laurent Blanc désabusé et déçu, on ne voit pas comment les coéquipiers de Yoann Gourcuff pourraient relever la tête à 4 journées de la fin et décrocher une place en Ligue des Champions.
Avec 11 défaites cette saison, Bordeaux se classe 6ème accusant un retard de 2 points sur Lyon, 3 sur Montpellier, 4 sur Lille et 9 sur Auxerre. Longtemps 1ers, les Girondins possèdent désormais 14 points de retard sur Marseille, leader de Ligue 1 et futur Champion de France ?.
Cédric Carasso (adducteurs), Marc Planus (ischio-jambiers droits), Fernando (fractures des zygomatiques et du plancher orbital gauche), Yoann Gourcuff (ischio-jambiers gauches) et Abdoulaye Keita (luxation d'une épaule) sont toujours indisponibles en vue de la réception de Toulouse ce dimanche.
Toulouse, 13ème de Ligue 1, n'a pas confirmé les brillants résultats de la saison passée et devrait terminer, en toute logique, dans la 2ème moitié du classement. Avec 2 victoires seulement (1-0 contre Lens et 4-0 contre Grenoble), lors des 12 dernières journées, le TFC vit une fin de saison difficile.
Alain Casanova sort d'une lourde défaite au Stadium face à Auxerre (3-0). Auteur d'un nul à Montpellier (1-1) arraché en fin de match, les Toulousains n'ont perdu que 7 matchs lors des 17 déplacements effectués depuis le début de la saison.
C'est le bon moment pour les Toulousains de jouer des Bordelais fatigués et sans réaction et de ne pas perdre cette 2ème manche dans le derby de la Garonne (Bordeaux avait gagné 2-1 à Toulouse). Quel est le meilleur pari sportif à jouer en ligne ?
Vue l'état de forme et les performances des 2 équipes, il est préférable de parier le nul coté sur internet à 3,75 dans ce derby de la Garonne où la peur de perdre Bordelaise fragilisera le groupe.
Parier sur le match Valenciennes / Lorient
Valenciennes, 10ème, accueille Lorient, 7ème pour le compte de la 35ème journée de Ligue 1. Ces deux équipes présentent la particularité d'avoir battu Bordeaux dernièrement.
Lorient, sur un but de Kévin Gameiro (15 buts), a signé un beau succès au stade du Moustoir le week-end dernier alors que Valenciennes recevait des Girondins en perdition ce mercredi en match en retard de la 30ème journée et a fait chuté le Champion en titre sur le score de 2-0 (buts de Grégory Pujol et Foued Kadir).
Après son match nul à Lens dans le derby Nordiste (1-1), VA confirme ses bonnes intentions et Lorient n'est plus qu'à 5 longueurs. Dans un stade Nungesser qui voudra revivre pareil scénario contre les Merlus, les joueurs de Philippe Montanier se sont bien repris après leur défaite face au Mans 1-0 et s'engagent à signer une 2ème victoire de suite, une 7ème victoire à domicile face aux Bretons.
Corrigé lors de son dernier déplacement à Auxerre (4-1), Lorient a relevé la tête face à Bordeaux. A 4 journées de la fin, les joueurs de Christian Gourcuff ne sont plus qu'à 4 longueurs des Girondins et 6 de Lyon, 5ème et peuvent se mettre à rêver d'une place en Europa League la saison prochaine même si leur fin de calendrier est compliqué avec un déplacement à Montpellier et les réceptions de Monaco et Lille.
Ces deux équipes se sont rencontrées deux fois cette saison au cours de matchs spectaculaires riches en buts. La première confrontation était un match amical d'avant saison à l'issue duquel Valenciennes et Lorient se sont quittés dos à dos sur le score de 3 buts partout.
Le 2ème match, à l'aller, a vu les Bretons s'imposer 3-2 avec un doublé de Morgan Amalfitano (5 buts) et un but de Franco Sebastian Sosa pour Lorient contre des buts de Johan Audel (6 buts) et de Gael Danic pour Valenciennes. L'équipe Valenciennoise parviendra-t-elle à remporter la 3ème manche ? Dans ce cas, quels paris sportifs envisager ?
VA a la possibilité, en cas de victoire sur Lorient, de s'installer confortablement dans la 1ère moitié du classement. Pour sa part, Lorient se retrouve aux portes de l'Europe, mais a une fin de calendrier des plus difficiles. Lors des 2 dernières saisons, Lorient a sombré 3-1 (2008-2025) et 3-0 (2007-2025) à Nungesser. Jamais deux sans trois. Il serait intéressant de parier en ligne sur une victoire de Valenciennes cotée à 2,40.
Parier sur internet pour l'événement sportif Saint Etienne / RC Lens
Suite au match nul du Mans à Monaco (1-1) en match avancé de la 35ème journée ce mardi, St Etienne possède 7 points d'avance sur Le Mans et 9 sur Boulogne. Le calcul est simple. Si les Stéphanois s'imposent devant Lens, mathématiquement le maintien sera assuré à 3 journées de la fin du Championnat.
L'enjeu est de taille et qui plus est devant le chaud bouillant public de Geoffroy Guichard. Défaits dans les arrêts de jeu sur un but de Dos Santos Eduardo (1-0), les Stéphanois seront revanchards par rapport au match aller, mais surtout par rapport au dernier match à Marseille.
En effet les Verts ont fait plus que jeu égal avec des Marseillais dépassés en 2ème mi-temps et qui, avec un peu plus de réussite, auraient pu prendre un point. Cette défaite 1-0 au Vélodrome fait suite au match nul à domicile contre Paris (0-0). Imbattables ces 9 dernières journées à domicile (3 victoires et 6 nuls), les joueurs de Christophe Galtier voudront préserver leur invincibilité.
Lens est l'adversaire de St Etienne ce week-end. 14ème de Ligue 1 et assuré du maintien, les Sang et Or ont concédé 2 nuls à Nice (0-0) et contre Valenciennes (1-1) lors des deux dernières journées depuis leur défaite en 1/2 finale de Coupe de France à Monaco.
Les Lensois, victorieux à 2 reprises à l'extérieur (Boulogne et Valenciennes) en 17 matchs, auront toutes les peines du monde à faire un résultat dans un stade où ils n'ont plus gagné depuis la saison 2006-2025. Le Racing reste également sur 11 déplacements en Ligue 1 sans le moindre succès.
De plus, Jean-Guy Wallemme devra composer son groupe sans Vedran Runje (fracture 6ème côte) et sans Rezak Boukari, qui ont mis un terme à leur saison pour cause de blessure. Comment parier sur un site en ligne suivant ces conditions ?
Lens n'a plus gagné à Geoffroy Guichard depuis la saison 2006-2025 et reste sur une série de 11 déplacements sans victoire. A l'inverse, les Verts sont redoutables sur leur herbe et restent sur une invincibilité de 9 matchs. Parier la victoire Stéphanoise cotée à 2 présente les meilleures garanties de réussite.
Pari sportif Boulogne sur Mer reçoit l'OGC Nice
Suite au match nul du Mans à Monaco (1-1) en match avancé de la 35ème journée ce mardi, Nice ne pourra plus être rejoint ni par Le Mans ni par Boulogne et a assuré son avenir en Ligue 1.
15ème au classement, l'objectif de l'entraineur Niçois Eric Roy sera de grappiller quelques places qui seront récompensées financièrement par la Ligue. Les Aiglons ne se trouvent en effet qu'à 6 points de la 10ème place détenue par le PSG qui s'est lourdement incliné à Grenoble (4-0) en match avancé de la 35ème journée.
Une victoire à Boulogne et Nice ne serait plus qu'à 3 longueurs. L'OGCN a disputé ses deux derniers matchs à domicile et a fait match nul contre Lens 0-0 et a gagné Grenoble 2-1, grâce à Eric Mouloungui et Emerse Faé. 14ème équipe à l'extérieur, les Niçois se sont inclinés à 11 reprises en 17 déplacements et restent sur un échec cuisant au Stade Vélodrome, 4 buts à 1.
Accrochés au Stade du Ray par des Boulonnais déterminés, Nice et le promu n'avaient pu se départager (2-2). Boulogne, condamné descendre en Ligue 2, a la possibilité, en cas de victoire, de dépasser Le Mans, 18ème.
Les joueurs de Laurent Guyot ont mis fin à leur série de 4 matchs sans victoire (1 nul et 3 défaites) en s'imposant avec brio à Sochaux 3-0, grâce à des buts de Grégory Thil (3 buts), Mustapha Yatabaré et Jérémy Blayac (5 buts).
Boulogne va mieux depuis le retour de son capitaine et buteur Grégory Thil dont l'absence a été préjudiciable au groupe Nordiste. Pour ses adieux à la Ligue 1, Boulogne recevra 3 fois lors de ses 4 derniers matchs au stade de la Libération. Quel est le meilleur pari sportif à tenter sur ce match ?
Boulogne voudra confirmer sa bonne prestation de Bonal (3-0) en prenant le meilleur sur des Niçois dont la saison aura été stressante et qui voudront décompresser. Le promu se doit d'offrir une 4ème victoire à ses supporteurs au stade de la Libération. Parier la victoire de Boulogne est coté en ligne à 2,60.
Parier sur internet pour le match Lille / AS Nancy
Lille a réalisé la meilleure opération du week-end dernier en montant sur le podium (3ème) suite à sa victoire au Mans et parallèlement au nul de Montpellier à Nancy (0-0) et au report du match Lyon-Monaco en raison de la 1/2 finale retour de Ligue des Champions à Gerland.
Lors de la 34ème journée, Lille s'est imposé à Léon Bollée 2-1, grâce à des buts de Tulio De Melo (5 buts) et de Yohan Cabaye (10 buts). Avec 10 buts, le milieu de terrain Lillois revient sur les deux meilleurs buteurs du club que sont Gervinho et Pierre-Alain Frau qui totalisent 12 buts chacun.
Après avoir pris un bon point à Gerland face à Lyon (1-1) et corrigé Monaco (4-0) à domicile, le LOSC vient de signer, au Mans, sa 18ème victoire en Ligue 1. Les Lillois retrouvent leur stade où ils restent sur 3 victoires consécutives contre Grenoble (1-0), Montpellier (4-1) et Monaco (4-0) depuis leur défaite face à Auxerre (2-1).
Les joueurs de Rudy Garcia entendent bien prendre les 3 points pour conserver leur place sur le podium. Montpellier à 1 point, Lyon à 2 points (un match en moins) et même Bordeaux à 4 points n'ont pas dit leur dernier mot dans la lutte pour le dernier billet pour la Ligue des Champions.
Nancy, 12ème, va défier la meilleure équipe à domicile (12 victoires, 3 nuls pour 2 défaites) sans pression. Les Nancéens n'ont plus gagné depuis 3 journées et n'ont pris que 2 points sur 9 possibles : 1 défaite face à Auxerre (1-0) et 2 nuls à Rennes (0-0) et contre Montpellier (0-0), face à des équipes de haut de tableau.
Le plus inquiétant pour Pablo Correa est l'inefficacité offensive des Lorrains depuis 3 matchs. 4ème meilleure équipe en déplacement (7 victoires, 5 nuls et 5 défaites), Nancy a réussi quelques exploits à Auxerre (3-1), à Bordeaux (2-1) et à Montpellier (2-0).
Lille est prévenu. Vexés d'avoir perdu à Marcel Picot (4-0), les Lorrains sont-ils capables de rendre la monnaie de la pièce à des Nordistes très inspirés à domicile ? Quels sont les meilleurs paris sportifs à jouer sur un site en ligne ?
Lille, 1ère équipe à domicile, reçoit Nancy, 4ème équipe à l'extérieur dans un match à fort enjeu pour le LOSC. Vainqueurs à l'aller 4-0, Rudy Garcia et sa troupe ont le devoir de s'imposer pour regoûter aux grands rendez-vous de la Ligue des Champions. Parier sur la victoire Lilloise cotée en ligne à 1,45 sera source de gains.
Pari sur le match Stade Rennais / FC Sochaux
La fin de Championnat des Rennais aura été à l'image de sa saison, c'est à dire décevante au vue de la qualité de l'effectif Breton. 8ème de Ligue 1, les joueurs de Frédéric Antonetti ont perdu tout espoir de décrocher un billet Européen suite à leur série de nuls en cours à Lorient (1-1), contre Nancy (0-0) et à Paris (1-1).
Après avoir fait une série de 4 victoires de rang de la 27ème à la 30ème journée, passant de la 10ème à la 7ème place, le Stade Rennais traverse à nouveau un passage à vide puisque le club Breton n'a plus gagné depuis 4 journées (1 nul et 3 défaites).
Les partenaires d'Asamoah Gyan (13 buts) retrouvent leur stade de la Route de Lorient où ils restent sur 2 matchs sans victoire : 1 défaite contre Lyon 2-1 et 1 nul face à Nancy 0-0. Avec seulement 4 défaites en 17 réceptions, Rennes se doit de vaincre une 11ème fois sur ses terres pour éviter les retours Monégasques et Valenciennois.
Victorieux à Bonal 2 buts à 0 contre Rennes (buts de Stéphane Dalmat et Edouard Butin), Sochaux se reverrait bien reproduire ce résultat pour mettre fin à sa période de doute. Il est temps que la saison se termine pour le groupe Sochalien qui accumule défaites et matchs nuls depuis le 6 mars et sa dernière victoire contre Toulouse (1-0).
En effet, Francis Gillot, dépité, dresse un bilan négatif de la fin de saison de son équipe qui reste sur 8 matchs sans victoire (3 nuls et 5 défaites). Lors de la dernière journée, les Lionceaux ont reçu une véritable humiliation à Bonal où Boulogne, 19ème, s'est imposé 3-0, face à une formation impuissante.
Pire encore, il faut remonter au 17 octobre dernier, lors de la 9ème journée, pour voir Sochaux s'imposer à l'extérieur. C'était à Gerland sur le score de 2 buts à 0. Depuis Sochaux est sur une série en cours de 12 matchs sans succès, soit 7 nuls et 5 défaites. Lors de son dernier voyage, Sochaux a pris un point à Grenoble (2-2). A Rennes, les Doubistes risquent de déchanter à nouveau. Comment parier en ligne sur cet événement sportif ?
Il manque mathématiquement 3 points pour que Sochaux assure son maintien. Rennes en profitera pour conserver son classement et voire même doubler Lorient pour garder la suprématie Bretonne. Le pari sportif sur la victoire Rennaise est coté à 1,60 et est plus que jouable.
Paris sportifs en ligne sur Montpellier / Lyon
Montpellier et Lyon sont plus que jamais en course pour une place en Ligue des Champions pour la saison prochaine. Le dernier billet en jeu, cette 3ème place, se jouera entre Lyon, Montpellier, Lille et à un degré moindre Bordeaux qui n'est pas totalement décroché.
Lyon est l'équipe la mieux armée pour atteindre cet objectif puisqu'avec un match en retard contre Monaco, l'OL possède 2 points de retard sur Lille, 3ème. En cas de victoire sur les joueurs de Guy Lacombe, les Lyonnais prendraient seul la 3ème place avec 1 point d'avance sur les hommes de Rudy Garcia.
Reste aux Lyonnais de se remobiliser en Championnat après l'échec cuisant de sa 1/2 finale contre le Bayern Munich (0-1 et 0-3), privant le club de sa 1ère finale. En Ligue 1, l'OL reste sur 2 nuls face à des adversaires directs pour la plus prestigieuse des Coupes Européennes : 1-1 contre Lille et 2-2 à Bordeaux.
3ème équipe à l'extérieur, l'Olympique Lyonnais avec 7 victoires, 7 nuls et 3 défaites est tout à fait capable de s'imposer à La Mosson qui reste tout de même une forteresse difficilement prenable. En 17 matchs à Montpellier, seules 2 équipes sont parvenues à vaincre : il s'agit de Bordeaux (1-0) et de Nancy (2-0).
Montpellier, 4ème de Ligue 1, est pour l'heure qualifié en Europa League. Mais les joueurs Héraultais, à 1 point de Lille, nourrissent à 4 journées de la fin du Championnat d'autres ambitions... Celles de se qualifier pour la Ligue des Champions.
Malgré la série de 4 nuls consécutifs contre Monaco (0-0), Le Mans (2-2), Toulouse (1-1) et Nancy (0-0), Montpellier est bel et bien présent dans le quinté gagnant. A l'aller, les protégés de Loulou Nicollin s'étaient imposés 2-1 à Gerland. En sera-t-il de même dans leur stade fétiche? Comment parier sur cette rencontre intéressante ?
Montpellier peut profiter de la fatigue Lyonnaise occasionnée par la Ligue des Champions pour s'imposer et distancer de 4 points l'OL. Le pari sur la victoire de Montpellier est coté sur internet à 3,10.
Autres actualités du mois : Publié le 08.05.10
Publié le 07.05.10
Publié le 07.05.10
Publié le 07.05.10
Publié le 07.05.10
Publié le 06.05.10
Publié le 04.05.10
Publié le 04.05.10
Publié le 02.05.10
Publié le 01.05.10
Publié le 01.05.10
- Voir les archives -