e-Parieur, paris en ligne
e-Parieur - Actualité du pari en ligne
Vous êtes ici: e-Parieur - Actualités
Puce Les matchs du samedi 03 Avril de 31ème journée de Ligue 1
02.04.10
Bordeaux reçoit Nancy

Bordeaux doit retrouver son assise défensive du début de saison, si les Girondins ne veulent pas hypothéquer toutes leurs chances de trophées en fin de saison. La défense Girondine est trop souvent en perdition depuis quelques matchs.

Marseille en a profité lors de la finale de Coupe de la Ligue gagnée au Stade de France 3-1 (réduction du score par Ludovic Sané en fin de match). En 1/4 de finale de la Ligue des Champions, les Girondins ont touché le fond en perdant 3 buts à 1 (but de Marouane Chamakh) même si le jeu proposé par les Bordelais était intéressant.

L'absence de Marc Planus est préjudiciable actuellement pour l'équipe de Laurent Blanc qui reste optimiste pour une qualification pour en 1/2 finale. Matthieu Chalmé souffre d'un traumatisme costal droit et il est incertain pour la réception de Nancy ce samedi. Les Bordelais restent toujours leader de la Ligue 1 puisque Montpellier a perdu à Lille 4-1 et Auxerre a été tenu en échec à Monaco, 0-0.

Lille et Lyon, 4ème et 5ème sont à 2 points et Marseille, 6ème, compte 3 points de retard. Il ne faut pas oublier que Bordeaux a 2 matchs en retard à jouer contre Le Mans et Valenciennes et Marseille en a un contre Sochaux.

En Championnat, Bordeaux reste sur un nul à Monaco (0-0) et une victoire convaincante sur Lille (3-1). Nancy est le prochain invité des Girondins à Chaban Delmas. L'équipe entrainée par Pablo Corréa est 12ème avec 39 points et n'est qu'à une victoire du maintien.

Les Lorrains sont invaincus depuis 2 journées et ils ont régalé leurs supporters lors de la réception de Lens le week-end dernier. Les Nancéens ont gagné Lens, 5-1, grâce à un triplé d'Issiar Dia et des buts de Youssouf Hadji et de Pascal Bérenguer.

Le milieu Marocain marque son 9ème but de la saison alors que l'attaquant Français a déjà inscrit 7 buts. 5ème meilleure équipe à l'extérieur, Nancy, qui a gagné 6 matchs et fait 4 nuls pour 5 défaites est invaincu lors de ses deux derniers déplacements (victoire à Nice 3-2 et nul à St Etienne 0-0) mais devra être très fort pour résister à la meilleure équipe de Ligue 1.

Malgré ses soucis défensifs, les Bordelais, revanchards, seront répondre présent comme chaque fois après un revers. Les Girondins restent sur 4 succès de rang face aux Lorrains lors des 4 dernières saisons en Ligue 1 à Chaban Delmas. Un signe qui ne trompe bordeaux sortira gagnant et fera taire tous les sceptiques qui doutent du jeu des Girondins. La victoire de Bordeaux est cotée en ligne à 1,45.




Grenoble reçoit le FC Lorient

Depuis 4 journées, Grenoble alterne les matchs nuls à domicile (1-1 contre Le Mans et 0-0 contre Monaco) et les défaites à l'extérieur (1-0 à Lille et 2-0 à Lyon). La lanterne rouge du Championnat se dirige tout droit vers la Ligue 2, car avec 14 points de retard sur St Etienne à 8 journées de la fin, c'est maintenant mission impossible.

Au stade des Alpes, le GF 38 n'a gagné que 2 matchs sur 15 contre Toulouse (1-0) et Auxerre (5-0) et a fait 4 résultats nuls (1-1 contre Lyon, Nice et Le Mans et 0-0 devant Monaco). L'entraineur Isérois, Mécha Bazdarevic devra se passer de Yoric Ravet, jusqu'à la fin de la saison. Ronan Lecrom, le gardien Grenoblois, est écarté des terrains pour une durée de deux à trois semaines.

Bostjan Cesar, expulsé à Lyon et Nicolas Dieuze qui a écopé de 3 cartons jaunes en moins de 10 journées ne seront pas présents pour affronter Lorient. En plus des absences de longue date, Mécha Bazdarevic aura de grandes difficultés à aligner une équipe compétitive. Ce qui pourrait faire les affaires de Lorient, 8ème, qui ne possède que 8 points de retard sur Lille, 4ème.

Assuré du maintien depuis un long moment, les joueurs de Christian Gourcuff peuvent prétendre à d'autres objectifs plus valorisants. Avec une seule défaite (2-0 à Boulogne) lors des 5 dernières journées, les Merlus ont gagné Sochaux (1-0), Lens (1-0) et St Etienne (4-0) dans leur stade du Moustoir et obtenu lors de la 27ème journée un match nul 1-1 au Vélodrome face à Marseille.

La défaite à Boulogne (2-0) fait désordre et les Lorientais voudront engranger une 6ème victoire à l'extérieur à Grenoble et faire oublier leur très mauvaise prestation du match aller (2-2). La saison dernière, les Bretons ont ramené les 3 points de leur voyage en Isère (3-1).

Grenoble, lanterne rouge des équipes à domicile, a déjà connu la défaite à 9 reprises dans son stade. Lorient, déjà victorieux à Lille, Paris, Toulouse, St Etienne et Le Mans, ne manquera pas l'occasion de signer leur 14ème victoire de la saison et se rapprocher un peu plus des places Européennes. Parier sur la victoire de Lorient cotée en ligne à 2,50 peut vous faire gagner 25 euros si vous en misez 10.




L'OGC Nice reçoit le FC Sochaux

Depuis que le trio Roy-Marsiglia-Gioria a repris les commandes du club, l'OGC Nice va mieux. En effet les Azuréens restent sur une série intéressante de 3 victoires de rang au Mans (1-0), contre Paris (1-0) et à Toulouse (2-0) qui permet aux Niçois de se donner de l'air au classement.

Boulogne, 18ème et premier relégable, accuse un retard de 12 points sur les Aiglons à 8 journées de la fin du Championnat. Cet écart semble décisif et quasi insurmontable. Le directeur général du club, Patrick Governatori, a annoncé un nouvel entraineur pour la saison prochaine. Le trio actuel pourra être fier d'avoir redressé la barre et d'avoir sauver leur club de la relégation.

Leur dernier match à Toulouse a laissé des traces puisque Chaouki Ben Saada, victime d'une entorse suite à un tacle appuyé de Fodé Mansaré, ne devrait pas être présent sur la pelouse du stade du Ray ce week-end, de même que le meilleur buteur du club, Loïc Rémy (11 buts), blessé contre Paris, manquera la réception de Sochaux samedi.

Contre le TFC, Anthony Mounier a inscrit son premier but de la saison et le deuxième goal a été l'œuvre d'Eric Mouloungui. Face au GYM, se présente Sochaux, 14ème avec un point d'avance sur leur adversaire du jour.

Les Sochaliens traversent une période de disette puisqu'ils n'ont gagné qu'un match au cours de leurs 7 dernières sorties, toutes compétitions confondues. Le 24 mars dernier, les protégés de Francis Gillot se sont fait sortir par Monaco en 1/4 finale de la Coupe de France après prolongations.

Sochaux a mal maitrisé leur dernière possession et s'est fait égalisé à 3-3 à 10 secondes du coup de sifflet final de l'arbitre. Lors de la première prolongation, Monaco a inscrit le 4ème but décisif. Frustration et colère ont animé le vestiaire à la fin de la rencontre. En Championnat, Sochaux n'a plus gagné loin de Bonal depuis le 17 octobre 2025 et son succès à Gerland (2-0).

Les Lionceaux restent sur 9 déplacements sans victoire, soit 5 nuls et 4 revers. Sochaux sort d'une défaite au Parc des Princes 4-1 et d'un match nul encourageant à Lens 0-0. Le club Doubiste avait gagné le match aller 1-0 sur un but de Yassine Mikari, mais l'ambiance du stade du Ray, après le dernier match de Nice à huis clos, mettra une pression supplémentaire sur des Sochaliens qui n'ont gagné que 2 fois à l'extérieur.

Rien ne semble arrêter cette équipe Niçoise, forte de ses 3 succès consécutifs. L'ambition du club est de retrouver une place digne de leur statut entre la 10ème et la 12ème place. Cela passe par un nouveau succès aux dépens des Sochaliens à la peine loin de Bonal. La victoire de Nice est cotée en ligne à 2,00.




Saint Etienne reçoit Le Mans

St Etienne, premier non relégable avec 29 points, accueille Le Mans, 19ème avec 21 points dans un match où les Verts doivent à tout prix gagner pour se donner de l'air au classement et distancer Boulogne qui n'est qu'à 6 points.

Geoffroy Guichard est redevenu une forteresse imprenable car l'ASSE n'a plus perdu à domicile depuis le 22 novembre dernier, soit 4 mois d'invincibilité. La dernière équipe à avoir pris les 3 points de la victoire est Lorient qui s'était imposé lors de la 14ème journée dans le Forez 2-0.

Depuis St Etienne a partagé les points avec 5 équipes (0-0 face Sochaux, Marseille, Rennes, Nancy et 1-1 contre Lille) et a gagné 2 fois face à Monaco (3-0) et Montpellier (1-0). St Etienne reste sur 7 matchs sans défaite à Geoffroy Guichard et n'a encaissé qu'un seul but lors des 630 minutes jouées sur sa pelouse.

Un bel exploit tout de même. A l'extérieur ce n'est pas le même scénario. Les Verts ont reçu une véritable correction à Lorient 4-0 quelques jours après leur élimination en 1/4 de finale de la Coupe de France à Lens (3-1). Avec 10 défaites en 15 déplacements, les Stéphanois sont fébriles loin de leur base mais ont tout de même tenu en échec Lyon lors du derby à Gerland (1-1).

Dans ce choc de bas de tableau, Christophe Galtier sera toujours privé de Christophe Landrin, Boubacar Sanogo, Sylvain Monsoreau, Bakary Sako, Yohan Andreu et Malick Faye mais récupèrera Loïc Perrin et Mouhamadou Dabo pour la venue du Mans.

La dernière victoire du Mans remonte à la 25ème journée à l'issue de son déplacement gagnant à Boulogne 3-1. Depuis Le Mans a pris 1 point à Grenoble (1-1) et a enchainé 3 défaites de rang contre Nice (1-0), à Auxerre (2-1) et contre Rennes (3-1). Le Mans se retrouve à 8 points de son adversaire du jour qui est le premier non relégable.

Les Manceaux abattent leur dernière carte. En cas de défaite, avec 11 points de retard à 7 journées de la fin (21 points en jeu), Le Mans mettra fin à tout espoir de maintien malgré son match en retard à jouer contre Bordeaux. Dernière équipe à l'extérieur avec 1 victoire, 1 nul et 12 défaites, les joueurs d'Arnaud Cormier, à la fois malchanceux et fébriles, ont débloqué leur compteur trop tardivement lors de la 25ème journée.

Anthony Le Tallec, suspendu, sera absent de même que Rodolphe Roche, Fredrik Stromstad et Moussa Narry.

Le déplacement du Mans à St Etienne anéantira les derniers espoirs de maintien. Les Verts, malgré deux défaites en Championnat et Coupe de France, saura répondre présent pour ce rendez-vous capital dans l'histoire du club. Emmanuel Rivière (6 buts) et ses partenaires ne manqueront pas de trouver le chemin des filets face à l'une des défenses les plus perméables à l'extérieur (26 buts encaissés en 14 matchs). La victoire de St Etienne est cotée en ligne à 1,80.




Montpellier reçoit l'AS Monaco

En perdant à Lille 4-1, Montpellier vient d'encaisser pour la 3ème fois de la saison 4 buts à l'extérieur après Monaco (4-0) et Marseille (4-2), ce qui a provoqué la colère de René Girard dépité par le manque d'envie de ses troupes.

Malgré ce revers, Montpellier est toujours co-leader de la Ligue 1 avec Bordeaux et Auxerre qui a rejoint le duo. Les Héraultais retrouvent La Mosson où ils sont invaincus depuis 6 journées et restent sur 5 victoires face à Nice (1-0), Marseille (2-0), Grenoble (1-0), Rennes (3-1) et Valenciennes (2-1) et 1 nul devant Auxerre (1-1).

Ce match met aux prises deux excellents buteurs: côté Héraultais Victor Hugo Montano, auteur de 10 buts et côté Monégasque le Brésilien Nenê qui en a marqué 13. Monaco est invaincue depuis 4 rencontres, Coupe de France inclus.

Les Monégasques recevront Lens en 1/2 finale pour une place au Stade de France le 13 avril prochain. En Championnat, les protégés de Guy Lacombe font du surplace. L'ASM n'a plus trouvé le chemin des filets depuis le 27 février dernier, soit 4 journées sans inscrire le moindre but et reste donc sur 3 nuls vierges contre Bordeaux, à Grenoble et contre Auxerre.

9ème de Ligue 1 avec 45 points, Monaco possède 9 points de retard sur Lille et Lyon, 8 sur Marseille, 4 sur Rennes et 1 sur Lorient. Même si la Coupe de France est l'objectif numéro 1 du club, Monaco ne doit pas négliger une bonne place en Championnat pour redorer son statut.

Avec 8 défaites en 14 déplacements, l'équipe Princière ne possède pas toutes les garanties d'un succès à La Mosson. Pourtant son passé plaide en faveur de l'équipe de la Principauté qui reste sur 7 victoires consécutives devant Montpellier toutes compétitions confondues, domicile et extérieur compris.

Incapable de battre Monaco à La Mosson lors de ses 13 dernières réceptions (9 défaites et 4 nuls), les Héraultais ont sombré lors du match aller au stade Louis 2 en encaissant un 4-0. Monaco est la bête noire des Héraultais et le restera puisque les Monégasques sont capable de signer un exploit en terre Héraultaise. La victoire de Monaco est cotée en ligne à 4,75.




Valenciennes reçoit Lille

Valenciennes-Lille constitue le derby Tch'ti de cette 31ème journée de Ligue 1. A l'aller, Lille avait pris le meilleur sur des Valenciennois à la dérive (4-0). A Nungesser, même si VA est moins performante que la saison dernière (5 victoires, 5nuls et 4 défaites), il en sera autrement.

Les joueurs de Philippe Montanier sont à la peine actuellement en Championnat. Même si le club est à une honorable 10ème place et assurée pratiquement du maintien, les Valenciennois doivent se remobiliser car ils restent sur 3 défaites de rang à Auxerre (1-0), face à Rennes (2-0) et à Montpellier (2-1).

VA n'a pu jouer contre Bordeaux le week-end dernier, car les Girondins disputaient la finale de la Coupe de la Ligue face à Marseille. Mais Philippe Montanier avait prévu un match amical à Genk où son équipe a, une nouvelle fois, perdu sur le score de 3-1.

Le milieu de terrain Colombien Carlos Sanchez a été victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche lors d'un entrainement. Sa saison est d'ores et déjà terminée et il sera éloigné des terrains pendant de longs mois.

Après ses deux lourdes défaites à Anfield Road face à Liverpool (3-0) en 8ème de finale retour de la Ligue Europa et à Chaban Delmas face à Bordeaux (3-1), le LOSC a réagi efficacement puisque l'équipe de Rudy Garcia a disposé d'un rival direct pour une qualification en Ligue des Champions en la personne de Montpellier.

Les Héraultais se sont fait corriger sèchement sur le score de 4-1. Ce succès correspond avec le retour sur les terrains de Gervinho qui a été l'auteur d'un but, son 12ème de la saison. Yohann Cabaye, Pierre-Alain Frau et Larsen Touré sont les autres buteurs de cette rencontre.

Lille, 4ème, avec 54 points est à 2 longueurs du trio de tête et voudra confirmer son succès à domicile par une 6ème victoire à l'extérieur pour relancer la machine Lilloise.

Fort du succès du match aller (4-0), le LOSC aura un avantage psychologique sur une équipe de Valenciennes qui n'arrive plus à gagner. Lille, la saison passé, s'était incliné 2-0 mais cette saison VA ne fait plus peur à Nungesser. Parier sur la victoire Lilloise cotée à 2,10 vous fera gagner beaucoup d'argent.




Rennes reçoit Lyon

Après son succès sur Bordeaux 3-1 (doublé de Lisandro Lopez et but de Michel Bastos) en 1/4 de finale aller de la Ligue des Champions à Gerland, l'Olympique Lyonnais se reconcentre sur le Championnat avec un déplacement très difficile à Rennes.

L'OL, 5ème avec 54 points, possède 2 points de retard sur le trio de tête Bordeaux, Montpellier et Auxerre...écart réduit grâce à la victoire des Gones sur Grenoble 2-0 (buts de Michel Bastos et Cesar Delgado) cumulée à la défaite de Montpellier à Lille (4-1) et le nul d'Auxerre à Monaco (0-0).

Les hommes forts du moment côté Lyonnais sont Michel Bastos qui compte 13 buts (8 en Ligue 1, 3 en Ligue des Champions et 2 en Coupe de France), Cesar Delgado auteur de prestations remarquables et Lisandro Lopez à nouveau décisif.

Pour son déplacement à Rennes, Claude Puel devra se passer de Jean II Makoun en souffrance avec ses adducteurs. 2ème meilleure équipe à l'extérieur avec 6 victoires, 6 nuls pour 3 défaites, l'OL voudra mettre fin à 2 matchs sans succès (0-0 à Boulogne et défaite 2-1 à Marseille).

Mais le Stade Rennais voudra aligner un 5ème succès consécutif en Ligue 1. Les Bretons viennent de battre, tour à tour, Monaco (1-0), Valenciennes (2-0), Toulouse (4-1) et Le Mans (3-1) et postulent à présent pour une place en Coupe d'Europe la saison prochaine.

Avec 49 points au compteur, Rennes est revenu à 7 longueurs des premiers mais surtout à 5 points seulement de la 4ème place détenue par Lille. Les espoirs renaissent pour Frédéric Antonetti et ses joueurs. Au stade de la Route de Lorient, les Rennais n'ont perdu que 3 rencontres (Valenciennes, Auxerre et Lille) en 15 journées. Pour la réception de Lyon, l'entraineur Corse devra certainement se passer d'Asamoah Gyan qui souffre d'une inflammation du genou.

Le Stade Rennais voudra reproduire sa prestation de la saison dernière où les Bretons avaient mangé du "Lyon" (3-0). A l'aller, Rennes avait obtenu le nul 1-1 de Gerland. Les Rennais profiteront de la fatigue Lyonnaise occasionnée par la Ligue des Champions. La cote Rennaise est de 2,65.


Autres actualités du mois :

Publié le 30.04.10
Publié le 30.04.10
Publié le 29.04.10
Publié le 29.04.10
Publié le 29.04.10
Publié le 27.04.10
Publié le 26.04.10
Publié le 24.04.10
Publié le 23.04.10
Publié le 23.04.10
Publié le 23.04.10
Publié le 22.04.10
Publié le 22.04.10
Publié le 22.04.10
Publié le 21.04.10
Publié le 17.04.10
Publié le 16.04.10
Publié le 16.04.10
Publié le 15.04.10
Publié le 14.04.10
Publié le 13.04.10
Publié le 10.04.10
Publié le 08.04.10
Publié le 08.04.10
Publié le 08.04.10
Publié le 03.04.10
Publié le 03.04.10
Publié le 02.04.10
Publié le 02.04.10
Publié le 01.04.10
Publié le 01.04.10
Publié le 01.04.10
- Voir les archives -

Copyright © e-Parieur.com - Tous droits réservés (reproduction interdite)