e-Parieur, paris en ligne
e-Parieur - Actualité du pari en ligne
Vous êtes ici: e-Parieur - Actualités
Puce Les matchs du samedi 17 Avril de 33ème journée de Ligue 1
16.04.10
Pari sportif sur internet pour le match AJ Auxerre / FC Lorient

Auxerre est la révélation de ce Championnat, puisque les Bourguignons occupent la 2ème place du classement après avoir été 1ers l'histoire d'un soir (match avancé). Les joueurs de Jean Fernandez sont sur une série positive de 9 matchs sans défaite (6 victoires et 3 nuls) depuis la gifle reçue à Grenoble (5-0), le 6 février dernier.

Après 2 nuls successifs à Monaco (0-0) et contre Paris (1-1), Auxerre s'est imposé à Nancy par l'intermédiaire de Daniel Niculae à la 88ème minute. Ce succès permet à l'AJA de compter 2 points d'avance sur Lyon et Montpellier et 4 longueurs sur Bordeaux.

Les Marseillais semblent intouchables, mais Auxerre va essayer de lutter jusqu'au bout pour obtenir un billet Européen. Aurélien Capoue, blessé aux adducteurs, manquera la réception de Lorient mais devrait être apte pour le déplacement à Toulouse.

Lorient est l'hôte des Bourguignons. Les Bretons ont obtenu le match nul face à Rennes dans le derby régional (1-1) et restent calés à la 8ème place devant Monaco qui suit à une longueur. Les Merlus sortent d'une victoire à Grenoble 2-1, lors de l'avant dernière journée, leur 6ème en déplacement.

Les hommes de Christian Gourcuff sont à 8 points de Montpellier et d'une place en Coupe d'Europe. Autre enjeu de taille, Kévin Gameiro, auteur de 13 buts, voudra augmenter son total et devenir le numéro 1 des buteurs en L1. Mamouda Niang, actuellement premier, ne compte que 2 buts de plus (15).

Que parier sur cette rencontre sportive ?

Auxerre aura sa 2ème place à défendre qui lui donnerait droit à une participation en Ligue des Champions la saison prochaine. L'AJA supportera-t-elle la pression ? Les deux équipes se sépareront sur un match nul coté en ligne à 3,25.




Parier en ligne sur l'événement US Boulogne sur Mer / Marseille

Cette opposition entre Boulogne et Marseille semble déséquilibrée à la fois sur le papier et sur le terrain. En perdant à Lens 3-0 lors de la dernière journée, les Boulonnais, sauf miracle, sont condamnés à retrouver la Ligue 2, un an après l'avoir quitté.

L'écart sur St Etienne, premier non relégable, est de 11 points. Or il reste 18 points en jeu. C'est mission impossible pour les hommes de Laurent Guyot qui n'ont plus gagné depuis 3 journées (1 nul et 2 défaites). Le stade de la Libération sera comble pour recevoir l'Olympique de Marseille.

Défaits 2 à 0 au Vélodrome lors du match aller, les Boulonnais essaieront de régaler leur public qui reste sur sa faim avec seulement 3 victoires lors des 15 réceptions.

Marseille a remis à jour son calendrier en jouant à Bonnal ce mercredi contre Sochaux. Les Olympiens ont attendu la 88ème minute pour signer leur 19ème victoire en Ligue 1, la 5ème de suite en Championnat grâce à Stéphane Mbia. Leur parcours exceptionnel de 11 matchs sans défaite (9 victoires et 2 nuls) a permis à Marseille de passer du 4ème rang à la pôle position.

Profitant de la défaite des Girondins de Bordeaux au Mans (2-1), les Marseillais ont fait le travail et comptent désormais 5 points d'avance sur son dauphin Auxerre, 7 points sur Lyon et Montpellier et 9 sur Bordeaux. L'OM se dirige vers son 2ème trophée de la saison après la Coupe de la Ligue et un titre de Champion de France qui fuit la Cannebière depuis 2025.

Il reste au maximum 6 finales pour sacrer l'OM de Didier Deschamps qui, pour sa première saison sur le banc Marseillais, pourra être satisfait du devoir accompli. Marseille compte dans ses rangs le meilleur buteur du Championnat avec Mamadou Niang qui totalise 15 buts. A noter l'absence sur blessure de Bakary Koné pour cette rencontre.

Quels paris sportifs en ligne envisager sur ce match ?

Qui peut arrêter l'Olympique de Marseille? En tout cas pas Boulogne. Marseille va poursuivre sa série d'invincibilité et de victoire à l'issue de cette rencontre. Résignés, les Boulonnais diront adieu à la Ligue 1. La victoire de Marseille est cotée en ligne à 1,45. En pariant 100 euros, vous pouvez prétendre gagner 145 euros.




Parier sur le match FC Valenciennes / Le Mans

Valenciennes, 11ème avec 44 points, accueille Le Mans, 18ème avec 25 points pour le compte de la 33ème journée de Ligue 1. Les Nordistes, qui ont leur maintien en poche, ont subi une défaite lors de la dernière journée à Monaco sur le score de 2-1 (but de Milan Bisevac pour VA).

C'est la 4ème défaite en 5 journées pour des Valenciennois qui ont tout de même battu Lille à Nungesser (31ème journée). Moins performants que la saison dernière à domicile, les protégés de Philippe Montanier voudront confirmer leur succès Lillois face à une équipe du Mans qui est quasiment condamné et qui rejoindra Grenoble et Boulogne en Ligue 2 la saison prochaine.

Les Manceaux disputaient ce mercredi son match en retard de la 26ème journée et contre toute attente les troupes d'Arnaud Cormier ont dominé des Girondins à la déroute complète. Ce sont Anthony Le Tallec et Mathieu Dossevi qui ont répondu à l'ouverture du score d'Henrique pour Bordeaux.

Après un résultat nul encourageant contre Montpellier (2-2), Le Mans accroche une autre grosse écurie. Le Mans se déplacera à Valenciennes sans Fousseyni Cissé expulsé en fin de match contre Bordeaux. Le Mans est la lanterne rouge des équipes à l'extérieur avec des statistiques catastrophiques (1 victoire, 1 nul et 13 défaites).

Le MUC 72, invaincu depuis 2 journées, peut-il prendre les 3 points de Nungesser ? Bien que battus au match aller 2-1, les Valenciennois ne voudront rien lâcher sur leur pelouse.

Le Mans est l'équipe qui a perdu le plus à l'extérieur au même niveau que Grenoble. Avec 13 défaites en 15 rencontres, il est difficile d'imaginer Le Mans prendre 3 points à Valenciennes. VA se montrera intraitable sur sa pelouse et y signera sa 7ème victoire de la saison. Une victoire qui est cotée pour les parieurs à 1,70. Une véritable aubaine vue les résultats médiocres du Mans à l'extérieur.




Pari sportif en ligne sur Bordeaux / Lyon

Incapable de battre Le Mans à Léon Bollée, Bordeaux vit un véritable cataclysme depuis le début de l'année 2025. Les Girondins n'ont gagné que 3 matchs (Grenoble, St Etienne et Lille) en 12 rencontres... c'est trop peu pour un prétendant au titre de Champion de France.

Avec cette défaite dans la Sarthe 2-1, les joueurs de Laurent Blanc sont relégués à 9 points des Marseillais, certes avec un match en retard à jouer contre Valenciennes. Bordeaux, 5ème, compte 2 points de retard sur Lyon et Montpellier et 4 longueurs sur Auxerre.

Cette 3ème défaite de suite en L1 après Nancy (2-1) et Paris (3-1) met fin aux ambitions de titre des Bordelais. Après avoir perdu la finale de la Coupe de la Ligue contre Marseille (3-1), après une élimination en 1/4 de finale de la Ligue des Champions face à Lyon, c'est maintenant le titre de Champion de France qui s'éloigne un peu plus.

Bordeaux, qui courait après 3 compétitions, est en mesure de tout perdre. Le Champion de France en titre retrouve Lyon sur son passage pour la 4ème fois cette saison. L'OL a perdu à 2 reprises (1-0 à Gerland à l'aller et 1-0 à Chaban Delmas en 1/4 finale retour de Ligue des Champions) et a gagné le match aller 3-1 de son 1/4 finale de Ligue des Champions.

D'un point de vue des statistiques, l'avantage est du côté des Bordelais. Mais d'un point de vue de la forme du moment et de la qualité de jeu proposé, net avantage pour les Gones. Lyon est 3ème de la Ligue 1 avec 58 points à 7 unités du leader Marseillais.

En bonne position pour disputer la prochaine Ligue des Champions, les Lyonnais ne sont pas pour autant à l'abri du retour Bordelais et même Lillois. L'OL est invaincu en Championnat depuis 3 journées (victoires contre Grenoble 2-0 et à Rennes 2-1 et nul face à Lille 1-1) et s'apprête à disputer les 1/2 finales de la Ligue des Champions face au Bayern Munich l'année où l'on s'y attendait le moins.

Lyon compte 4 forfaits pour son déplacement en Gironde: Jean-Alain Boumsong, Mathieu Bodmer, Jean II Makoun et Dejan Lovren. Une victoire Lyonnaise à Chaban Delmas écarterait définitivement les Bordelais de la 3ème place qualificative pour le Tour Préliminaire de la Ligue des Champions.

Les Bordelais ont vaincu les Lyonnais à 2 reprises lors de leurs 3 confrontations cette saison. Bordeaux, en perdition, vient de subir 3 défaites de rang en Ligue 1 et aura du mal à stopper l'hémorragie face à un adversaire qui comptera sur Lisandro Lopez et Sidney Govou absents lors de la défaite Lyonnaise en Gironde le 7 avril dernier. Les hommes de Claude Puel retourneront à Lyon avec les 3 points de la victoire, victoire cotée en ligne à 3,25.




Parier en ligne sur OGC Nice / RC Lens

L'OGC Nice s'est logiquement incliné pour la 16ème fois de la saison au stade Vélodrome face à une séduisante équipe de Marseille. Le score lourd de 4-1 est le reflet de la domination des Olympiens face à des Niçois qui n'ont rien pu faire. C'est Emerse Fae, à la 92ème minute, qui a sauvé l'honneur pour son équipe qui est 16ème au classement avec 36 points.

Le GYM est à 2 victoires du maintien. A l'exception de la défaite lors de la dernière journée, Nice avait réussi à enchainer 3 victoires contre Le Mans (1-0), Paris (1-0) et Toulouse (2-0) et aussi, 1 nul contre Sochaux (0-0) pour se donner de l'air et prendre le large sur le 18ème.

Au stade du Ray, les hommes d'Eric Roy n'ont plus pris de but depuis 2 rencontres et compteront signer une 7ème victoire en 16 rencontres. L'entraineur Niçois devra faire sans Didier Digard, blessé contre Marseille et qui sera indisponible entre 4 et 6 semaines.

Une victoire contre Lens rapprocherait un peu plus les Aiglons du maintien. Les Lensois se sont fait éliminer en 1/2 finale de la Coupe de France par Monaco pendant les prolongations sur un but de Moussa Maazou à la 111ème minute de jeu. Dominateurs en 1ère mi-temps et manquant à plusieurs reprises l'occasion de prendre l'avantage, les Sang et Or ont finalement baissé d'intensité le restant de la partie.

Cette défaite laissera des traces dans les têtes Lensoises et la fatigue occasionnée devrait handicaper les troupes de Jean-Guy Wallemme pour un déplacement périlleux à Nice. Surtout que les statistiques Nordistes en déplacement ne sont pas bonnes.

Avec 2 victoires, 3 nuls pour 11 défaites, Lens occupe le 18ème rang à l'extérieur. Les Tch'tis restent sur 6 défaites de rang et 10 matchs sans victoire (3 nuls et 7 défaites). Une 7ème défaite de suite ou un 3ème succès de la saison à l'extérieur ? Dans ce cas, quel pari placé sur internet ?

Les Niçois auront à cœur de montrer que la défaite à Marseille était un accident de parcours. Les Lensois, éliminés de la Coupe de France, auront les jambes lourdes pour défier Nice sur son herbe. Avec 11 défaites en 16 déplacements, il est difficile d'imaginer le Racing repartir avec des points du stade du Ray. Parier sur la victoire de Nice cotée à 2 semble une évidence.




Paris en ligne sur le match Stade Rennais / AS Nancy

Le derby Breton entre Lorient et Rennes n'a pas donné de vainqueur puisque les deux équipes se sont séparées sur un match nul 1-1. Ce sont les Lorientais qui ont ouvert fort logiquement le score avant que Romain Danzé n'égalise juste avant la mi-temps. Les 45 dernières minutes ne donneront rien.

Le Stade Rennais se relance après leur défaite à domicile contre Lyon (2-1). Toujours 7ème à égalité de points (50) avec Lorient, les joueurs de Frédéric Antonetti sont toujours à 5 longueurs de Lille, 6ème. Monaco, 9ème, revient à une unité des Bretons grâce à leur succès sur Valenciennes 2-1.

Vainqueurs du match aller 2-1, Jimmy Briand et ses partenaires retrouvent leur stade où ils ne se sont inclinés qu'à 4 reprises (Auxerre, Lille, Valenciennes et Lyon) et voudront assurément y signer une 11ème victoire pour se rapprocher un peu plus des places Européennes.

Mais attention à Nancy, capable de coup d'éclat comme sa victoire à Chaban Delmas face à Bordeaux 2-1. Malheureusement les Nancéens n'ont pu confirmer ce joli succès à domicile puisqu'ils se sont inclinés en fin de partie contre Auxerre sur un but de Daniel Niculae à la 88ème minute.

Plus forts à l'extérieur qu'à la maison, les Lorrains sont la 3ème meilleure équipe en déplacement avec 25 points (7 victoires, 4 nuls et 5 défaites), juste derrière Lyon, 27 points et Marseille, 26 points. Invaincus depuis 3 déplacements (victoires à Nice 3-2 et à Bordeaux 2-1 et nul à St Etienne 0-0), les joueurs de Pablo Corréa ont profité de la défaite de Boulogne à Lens (3-0) pour assurer leur maintien.

Avec 42 points, Nancy ne peut plus être rejoint par Boulogne, premier non relégable. 13ème de Ligue 1, Nancy n'est qu'à 2 points de Paris, une place dans les 10 premiers sera le prochain objectif de l'entraineur Lorrain. Forts de ses 7 victoires à l'extérieur, les Lorrains sont-ils capables de rééditer l'exploit de Bordeaux ? Comment parier en ligne sur cette rencontre sportive ?

Rennes voudra rattraper les points perdus face à Lyon, mais les Bretons devront se méfier des Lorrains à l'aise à l'extérieur. Nancy est tout à fait capable de prendre des points au Stade de la Route de Lorient mais Rennes garde toujours l'ambition d'être Européen. Parier la victoire de Rennes est coté en ligne à 1,70.




Parier sur Grenoble / FC Sochaux

Grenoble est officiellement relégué en Ligue 2 depuis sa déroute à Toulouse 4-0, le week-end dernier. Avec 23 défaites en 32 journées, la lanterne rouge de Ligue 1 restera bon dernier, car les 9 points de retard sur Boulogne, 19ème, sont trop importants.

Dernière attaque (21 buts) et défense (54 buts) de Ligue 1 après 32 journées, le GF38 n'a jamais exister dans ce Championnat après un départ catastrophique : 11 défaites de suite. Reste à Grenoble de jouer le jeu à fond afin de ne pas fausser les divers enjeux de fin de saison.

Les joueurs de Mécha Bazdarevic accueillent Sochaux qui vient de subir sa 15ème défaite de la saison en s'inclinant mercredi en match en retard 1-0 face à Marseille à Bonal. 15ème avec 37 points, il est temps que le Championnat s'arrête pour les hommes de Francis Gillot qui n'ont plus gagné depuis 6 journées.

Les Lionceaux restent sur 3 défaites consécutives face à Marseille (3-0 et 1-0) et contre Saint Etienne (2-0). Avec leur avance de 12 points sur Le Mans, premier relégable, il manque 6 points aux Sochaliens pour assurer mathématiquement leur maintien.

Une victoire à Grenoble et Sochaux ne serait plus qu'à une victoire du maintien. Mais pour cela, il faudrait que les Lionceaux retrouvent le chemin des filets. En effet, les Sochaliens n'ont plus inscrits le moindre but depuis 4 journées. Le déclic viendrait-il du stade des Alpes ? Comment placer ses paris sportifs sur internet ?

Sochaux avait emporté la première manche 1-0 et devrait s'illustrer face à une équipe Grenobloise, décevante. En retrouvant son efficacité, Sochaux l'emportera et assurera par la même occasion un peu plus le maintien. Le pari sur la victoire de Sochaux est cotée en ligne à 2,80.


Autres actualités du mois :

Publié le 30.04.10
Publié le 30.04.10
Publié le 29.04.10
Publié le 29.04.10
Publié le 29.04.10
Publié le 27.04.10
Publié le 26.04.10
Publié le 24.04.10
Publié le 23.04.10
Publié le 23.04.10
Publié le 23.04.10
Publié le 22.04.10
Publié le 22.04.10
Publié le 22.04.10
Publié le 21.04.10
Publié le 17.04.10
Publié le 16.04.10
Publié le 15.04.10
Publié le 14.04.10
Publié le 13.04.10
Publié le 10.04.10
Publié le 08.04.10
Publié le 08.04.10
Publié le 08.04.10
Publié le 03.04.10
Publié le 03.04.10
Publié le 02.04.10
Publié le 02.04.10
Publié le 02.04.10
Publié le 01.04.10
Publié le 01.04.10
Publié le 01.04.10
- Voir les archives -

Copyright © e-Parieur.com - Tous droits réservés (reproduction interdite)