Rennes contre Lorient, 10ème journée de Ligue 114/08/2025
Match du dimanche 16 octobre à 21h: Rennes-Lorient
Ce derby breton entre le Stade Rennais, 7ème, et le FC Lorient, 6ème, place la Bretagne sur le devant de la scène avec un classement dans le haut du tableau pour les deux formations.
Le Stade Rennais, 7ème (4 victoires, 3 nuls et 2 défaites), voudra profiter de ce derby pour se relancer. Car la formation de Frédéric Antonetti est en manque de réussite et n'a plus gagné depuis 3 rencontres officielles et son dernier succès à Sochaux (2-6) remonte au 21 septembre dernier, soit près d'un mois sans connaître les joies de la victoire. Sur une plus longue durée, les bretons ne comptent qu'un succès lors de leurs 6 dernières sorties toutes compétitions confondues. Victor Hugo Montano (4 buts) et ses camarades restent sur 1 nul face à St Etienne (1-1) et 1 défaite à Lille (2-0) en championnat et un partage des points face à l'Atletico Madrid (1-1) en Europa League.
12ème meilleure équipe à domicile, le Stade Rennais est invaincu au stade de la route de Lorient mais compte déjà 3 résultats nuls (PSG, Nancy, St Etienne) en 4 réceptions.
Le FC Lorient est l'équipe en forme du invaincue depuis le 20 août dernier (2-0 à Dijon, sa seule défaite), la formation de Christian Gourcuff affiche 3 succès (Nancy, St Etienne, Valenciennes) et 3 nuls (Sochaux, Auxerre, Lille) au cours des 6 dernières journées de Ligue 1. A cela, il faut ajouter une qualification pour les 1/8ème de finale de la Coupe de la Ligue grâce à un succès 3 buts à 2 sur la pelouse de Guingamp (L2). Auteur d'un nul (1-1) sur la pelouse du champion de France en titre, le LOSC, le 24 septembre dernier, les Merlus ont confirmé ce très bon résultat par un succès sur Valenciennes (2-0) au stade du Moustoir lors de la 9ème et dernière journée de championnat. L'entraîneur lorientais a profité de la trêve hivernale pour disputer une rencontre amicale contre le FC Nantes (L2). Avec sérieux, Lorient a dominé les canaris sur le score de 2 buts à 0 suite à des réalisations de Kévin Monnet-Paquet et de Fabien Robert.
Depuis 1932, le FC Lorient a rendu visite 7 fois au Stade Rennais au stade de la route de Lorient sans grande réussite. Les Merlus s'y sont inclinés à 5 reprises mais comptent un succès historique (1-2) acquis la saison dernière grâce à Kevin Gameiro et Francis Coquelin.
Quelle est la meilleure initiative à prendre pour parier sur un site en ligne ?
Cet accident ne devrait se reproduire cette fois-ci et le Stade Rennais de Frédéric Antonetti devrait renouer avec la victoire dont le pari dans ce sens est coté en ligne à 1,90 à cette occasion.