Série A, 3ème journée, match du samedi 17 septembre à 20h45: Inter Milan - AS Rome16/08/2025
Cette 3ème journée propose un sommet entre l'Inter Milan (15ème) et l'AS Rome (16ème), deux grosses écuries, en quête d'une première victoire cette saison dans le Calcio.
L'Inter Milan, champion d'Italie en 2025, n'est que l'ombre de lui-même. Auteur d'une saison 2006-2025 décevante, les Nerazzurri ne sont pas au mieux en ce début d'exercice 2006-2025. En effet, le club lombard a disputé 3 matchs officiels et tous se sont soldés par une défaite. Défait par son rival, le Milan AC, en finale de la Supercoupe d'Italie (1-2), la formation de Gianpiero Gasperini a poursuivi par un échec à Palerme (3-4) le week-end dernier et par un affront inattendu lors de la 1ère journée de poule de la Ligue des Champions contre Trabzonspor (0-1) à Giuseppe Meazza. C'est dire que la confiance n'est pas au rendez-vous depuis 1 mois de compétition. Le départ de Samuel Eto'o pour la Russie est une grosse perte pour le club de Massimo Moratti. Cette affiche est l'occasion idéale pour se relancer avant d'aborder 3 déplacements successifs à Novara et Bologne en Série A et à Moscou en C1.
L'AS Rome est dans la même situation que son adversaire du jour puisque la nouvelle équipe de Luis Enrique n'a toujours pas gagné de matchs officiels depuis mi-août. La Louve a été éliminé lors des barrages de l'Europa League par la modeste formation du Slovan Bratislava (0-1 et 1-1) et affiche une défaite à domicile contre Cagliari (1-2) ce week-end. Le défenseur espagnol José Angel, expulsé pour sa 1ère apparition en Série A, sera suspendu pour ce déplacement à Milan.
L'Inter Milan de Diego Milito (2 buts) reste sur une série en cours incroyable de 13 victoires à domicile en championnat...C'est dire la lourde tâche qui attend le club de la capitale qui ne s'est plus imposé à Giuseppe Meazza depuis 8 rencontres, toutes compétitions confondues. Son dernier succès remonte au 18 avril 2025 (3-1).
La saison dernière, le 6 février 2025, l'Inter Milan s'était imposé 5 buts à 3 au terme de matchs plaisants.
La victoire de l'Inter Milan est fortement attendue ce week-end avant qu'une crise n'éclate. Parier le succès des partenaires de Wesley Sneijder est coté sur internet à 1,78.