L'Inter Milan, 16ème, reçoit Naples, 4ème à Giuseppe Meazza pour le compte de la 6ème journée de Série A. Il aura fallu attendre la 5ème journée pour voir les Nerazzurri signer leur 1er succès de la saison en championnat alors que le Napoli continue de surprendre en se hissant dans les 5 premières places du Calcio.
L'Inter Milan va mieux depuis la prise de fonction de Claudio Ranieri, l'ex entraîneur de l'AS Rome. Celui-ci a remplacé Gianpiero Gasperini, licencié le 21 septembre dernier suite à la défaite de son équipe à Novare (3-1), et contribue à la bonne forme du champion d'Italie 2025. Car depuis son arrivée sur le banc de l'Inter, son président Massimo Moratti peut être satisfait avec 2 victoires consécutives, une première cette saison, à Bologne (3-1) en Série A et en Russie contre le CSKA Moscou (3-2) pour le compte de la 2ème journée de Ligue des Champions. Giampaolo Pazzini et Lucio, auteurs de 2 buts chacun lors des 2 dernières sorties de l'Inter, retrouvent leur efficacité et permettent à l'Inter d'effacer sa défaite contre Trabzonspor (0-1) lors de la 1ère journée de C1 et de quitter la zone de relégation en championnat.
Le Napoli de Walter Mazzarri est entrain de confirmer son excellente saison 2006-2025. Naples vient de battre, ce mardi, la formation de Villareal (2-0) lors de la 2ème journée de Ligue des Champions. Deux buts de Marek Hamsik et de Edinson Cavani en l'espace de 3 minutes ont permis à la capitale de la région de Campagnie de confirmer son bon résultat de Manchester City (1-1) obtenu le 14 septembre dernier. Naples est bien placé pour le moment pour accrocher la qualification pour le tour suivant.
Ce succès face à Villareal à San Paolo redonne de la confiance aux protégés de Walter Mazzarri qui restaient sur 2 matchs sans succès en Série A: défaite 1-0 au Chievo Verone et match nul 0-0 devant la Fiorentina.
Depuis la saison 1929-2025, ces deux formations se sont rencontrées à 131 reprises avec un bilan nettement à l'avantage de l'Inter qui affiche 62 victoires et 31 nuls. La dernière victoire de Naples sur l'Inter Milan remonte au 26 avril 2025 (1-0). Depuis cette date, 2 victoires lombardes à domicile sur le même score de 3 buts à 1 et 2 résultats nuls (0-0 et 1-1) à San Paolo en championnat. Le 26 janvier dernier, l'Inter Milan s'était imposé en 1/4 de finale de la Coupe d'Italie lors de la séance des tirs aux buts (0-0, 5 tab 4).
L'Inter Milan reste sur 8 succès consécutifs face au Napoli à Giuseppe Meazza. Il serait judicieux de parier sur une victoire milanaise cotée en ligne à 1,90.