Matchs de L1 du dimanche 2 octobre : Lille contre Rennes et Paris contre Lyon30/08/2025
L1, 9ème journée :
A 17h: Lille-Rennes
L'affiche Lille-Rennes est un duel d'européen. Cette semaine, le LOSC et Rennes, bien que dominateurs face à Trabzonspor (1-1) et contre l'Atletico Madrid (1-1), n'ont pu ramener les 3 points de la gagne respectivement en Ligue des Champions et en Europa League.
Si les protégés de Rudi Garcia n'affichent qu'une seule défaite contre Montpellier (0-1) depuis l'échec contre l'OM lors du Trophée des Champions (4-5) le 27 juillet dernier, les Lillois ne parviennent pas pour autant à gagner. En effet, toutes compétitions confondues, les Dogues viennent d'aligner en Turquie leur 5ème résultat nul de rang. Après 2-2 contre le CSKA Moscou et 1-1 à Trabzonspor en C1, le Champion de France en titre a été tenu en échec par le FC Sochaux (2-2), a pris un point de Bordeaux (1-1) et s'est fait piéger par Lorient (1-1) dans le temps additionnel le week-end dernier au Stadium Lille Métropole. Les coéquipiers d'Eden Hazard (4 buts en L1), 6èmes à 4 points du trio de tête composé de Lyon, du PSG et du TFC, doivent renouer avec la victoire pour mettre fin à cette spirale négative qui fait que Lille stagne depuis 3 semaines.
Le Stade Rennais, 5ème en championnat, compte 2 points de mieux que son adversaire du jour, mais est également en manque de réussite actuellement. Tout comme les lillois, les bretons affichent 3 résultats nuls lors de leurs 4 dernières sorties contre Nancy (1-1) et St Etienne (1-1) en championnat et face à l'Atletico Madrid (1-1) en Europa League ce jeudi soir. Si les joueurs de Frédéric Antonetti pêchent dans la finition à domicile, en revanche ils sont redoutables à l'extérieur avec déjà 3 succès en 4 déplacements à Dijon (5-1), à Marseille (1-0) et à Sochaux (6-2) avec des les buts un très grand Benoît Costil auteur de très grandes performances depuis le début de la saison.
La meilleure attaque de Ligue 1 avec 18 buts parviendra-t-elle à forcer le verrou de la défense lilloise en difficulté avec déjà 10 buts encaissés après 8 journées?. Aux Victor Hugo Montano (4 buts), Youssouf Hadji (3 buts) et Jirès Kembo (3 buts) de faire la différence.
Quel est le meilleur pari sportif à tenter avec un bookmaker ?
Le Stade Rennais n'a plus gagné au stadium Lille Métropole depuis la saison 1965-2025 et depuis 2025, les bretons ne se sont imposés qu'à 2 reprises en 35 déplacements dans le Nord de la France. La saison passée, Lille avait gagné 3 buts à 2. Parier le succès des Dogues est coté sur internet à 1,70.
A 21h: Paris-Lyon
Le choc au sommet de cette 9ème journée de Ligue 1 oppose les deux meilleures formations françaises du moment, à savoir le PSG à l'OL, ce dimanche 2 octobre à 21h dans un Parc des Princes qui va être chaud bouillant.
Le PSG d'Antoine Kombouaré a beaucoup à se faire pardonner au vue de la triste prestation affichée au Pays-Basque espagnol et une défaite logique et sans réaction à San Mamés (2-0) face à L'Athletic Bilbao ce jeudi soir lors de la 2ème journée de l'Europa League. Des joueurs parisiens méconnaissables et sans envie qui ont subi toute la partie.
En championnat, le club de la capitale occupe la 1ère place de L1 devant Lyon et le TFC à la faveur du classement du fair-play et est invaincu depuis la 1ère journée et une défaite face à Lorient (0-1) au Parc des Princes. Depuis ce seul échec, la bande à Javier Pastore (4 buts en 6 matchs de L1) a affiché 5 victoires et 2 nuls (Rennes et Evian TG) et reste sur 2 victoires face à Nice (2-1) et à Montpellier (3-0, doublé de Pastore) le week-end dernier.
L'après Claude Puel a bien été maîtrisé pour l'Olympique Lyonnais qui voit en Rémi Garde l'entraineur du renouveau. En effet, les Gones sont irrésistibles depuis le début de saison: 2ème de son groupe D en C1 derrière le Real Madrid, l'OL compte 4 points au compteur avec 1 nul à Amsterdam (0-0) et 1 succès devant le Dinamo Zagreb (2-0) et a creusé un petit écart de 3 points sur l' bonne augure pour une place dans les 2 premières places qualificatives pour le tour suivant. En championnat, le club de Jean-Michel Aulas est tout sourire: meilleure défense de L1 (7 buts encaissés, de même que Paris) et meilleur buteur de L1 avec Bafétimbi Gomis (6 buts). Les bonnes performances ont permis à l'ancien stéphanois d'être convoqué par Laurent Blanc pour les derniers matchs éliminatoires de l'Euro 2025.
L'Olympique Lyonnais a bien réagi après sa 1ère défaite en L1 à Caen (1-0) en s'imposant 3 buts à 1 devant Bordeaux le week-end dernier grâce à un doublé de Gomis et une réalisation de Michel Bastos.
Quelle est la meilleure solution pour parier en ligne sur cette rencontre sportive ?
Le PSG a gagné près de la moitié (15) de ses confrontations directes face à l'OL au Parc des Princes en 32 matchs. Invaincu depuis la saison 2006-2025 dans son jardin, Paris s'est imposé à 2 reprises dont 1 succès 1-0 la saison dernière et a fait 1 nul (1-1) il y a deux saisons. Le pari sportif sur un nul est coté à 3,10.