Chelsea contre Arsenal, Manchester City contre Newcastle et Liverpool contre Blackpool02/08/2025
7ème journée de Championnat d'Angleterre – Premier League
Les matchs du dimanche 03 Octobre :
Paris en ligne sur le match Chelsea / Arsenal.
Voila le choc que tout le monde attend en Angleterre...l'opposition entre Chelsea, leader et Arsenal, 3ème à 4 points des Blues. Chelsea est 1er depuis l'ouverture du Championnat et possède 15 points après 6 journées, soit 5 victoires pour 1 défaite seulement concédée le week-end dernier sur le terrain de Manchester City 1-0 sur un but du très remuant Carlos Tevez.
A ce moment là, Chelsea venait de concéder sa 2ème défaite après son élimination contre Newcastle 4-3 en Coupe de la Ligue. Mais les Blues ont réagi de la meilleure des manières en disposant de l'Olympique de Marseille 2-0 (buts de Nicolas Anelka et John Terry) lors de la 2ème journée de Ligue des Champions.
Les joueurs de Carlo Ancelotti confortent un peu plus leur 1ère place après un succès à Zilina (4-1) lors de la 1ère journée. En Premier League, Chelsea est invaincu à Stamford Bridge, mieux encore les coéquipiers de Didier Drogba (5 buts) et Florent Malouda (6 buts) ont survolé les débats face à West Bromwich (6-0), Stoke City (2-0) et Blackpool (4-0) à domicile.
Meilleure attaque du Championnat avec 21 buts marqués et meilleure défense avec 2 buts encaissés en compagnie de Manchester City, Chelsea garde toujours sa cage inviolée dans son pré. Mais attention à cette équipe d'Arsenal qui possède la 2ème attaque avec 16 buts.
Les Gunners n'ont toujours pas perdu à l'extérieur, enchainant des nuls à Liverpool (1-1) et à Sunderland (1-1) et des victoires à Blackburn (2-1) et à Tottenham (4-1) en Coupe de la Ligue.
Défait contre toute attente à l'Emirates Stadium contre West Bromwich (3-2), Arsenal a loupé l'occasion de recoller sur Chelsea, défait à Manchester City (1-0). A noter sur ce match, le doublé réalisé par Samir Nasri qui revient au meilleur de sa forme.
En Ligue des Champions, tout roule pour les hommes d'Arsène Wenger. Déjà vainqueur de Braga sur le score de 6-0 à domicile, Arsenal s'est imposé sur le terrain du Partizan Belgrade (3-1, buts d'Andreyi Arshavin, de Marouane Chamakh et de Sébastien Squillaci) en milieu de semaine.
Arsenal avait perdu à Stamford Bridge la saison dernière 2 buts à 0 sur un doublé de Didier Drogba. Arsenal déjà privé de Théo Walcott, de Robin Van Persie, de Thomas Vermaelen et de Manuel Almunia enregistre les blessures de Cesc Fabregas et de Kieran Gibbs qui manqueront le déplacement chez le leader.
Les Gunners sont diminués et ne seront pas en mesure de résister à Chelsea qui signera une victoire, dont le pari sportif est coté en ligne à 1,65, lui permettant de conforter son fauteuil de leader.
Paris sportifs sur la rencontre Manchester City / Newcastle.
Manchester City peut se réjouir d'être la 1ère équipe à faire chuter le leader Chelsea à l'issue de la 6ème journée. Les protégés de Roberto Mancini ont pris 3 points précieux dans l'optique d'une place dans le « Big Four », grâce à leur Argentin Carlos Tevez qui porte à 4 le nombre de buts inscrit en Premier League.
Les Citizens restent sur 2 succès de rang à Wigan (2-0) et contre Chelsea (1-0) sans encaisser le moindre but. De ce fait, City possède la meilleure défense du Royaume en compagnie de Chelsea avec 2 buts pris en 6 rencontres.
En revanche, l'attaque a du mal à se mettre en évidence avec 7 buts seulement. Les Citizens sont tout de même 4èmes avec 11 points à 4 longueurs de Chelsea et à 1 point de Manchester United. A domicile, les coéquipiers de Patrick Vieira sont invaincus et ils ont aligné 2 victoires sur Liverpool (3-0) et Chelsea (1-0) et 1 nul contre Blackburn (1-1).
L'occasion est belle en recevant Newcastle de mettre un peu plus la pression sur les Blues en cas de succès. Newcastle avait crée la sensation en sortant Chelsea à Stamford Bridge (4-3) de la Coupe de la Ligue, certes avec une équipe remaniée...
Les partenaires d'Hatem Ben Arfa, buteur victorieux à Everton (1-0) n'ont pu confirmer leur belle série à domicile. A St James Park, les joueurs de Chris Hughton ont été défaits par Stoke City sur le score de 2-1 (but de Kevin Nolan) avec un but contre son camp de James Perch à 5 minutes de la fin du match.
C'est la 2ème défaite de rang des Magpies à domicile. Newcastle est bien calé en 10ème position, mais son avance sur le 1er relégable n'est pas des plus rassurantes (+2). En 3 déplacements, les Magpies ont gagné à Everton (1-0), fait match nul à Wolverhampton (1-1) et perdu à Manchester United (3-0). Dans ces conditions, quel est le meilleur pari sportif à tenter sur un site en ligne ?
Assez bon lors de leurs 3 derniers déplacements, les Magpies peuvent créer une mini sensation en arrachant le nul à Manchester City, déjà contraint de ne prendre qu'un point face à la Juventus en milieu de semaine. Parier le nul vous fera multiplier votre mise de départ par 4.
Parier sur Liverpool / Blackpool.
Les Reds de Liverpool brillent sur la scène Européenne avec 1 victoire sur le Steaua Bucarest (4-1) à Anfield Road et 1 nul (0-0) sur le terrain d'Utrecht alors que dans le même temps Steven Gerrard et ses partenaires ont toutes les peines du monde en Premier League.
Les joueurs de Roy Hodgson n'ont, pour l'heure, jamais aligné 2 victoires consécutives en Championnat et restent sur 3 matchs sans victoire avec 2 nuls à Birmingham (0-0) et contre Sunderland (2-2) et 1 défaite à Manchester United (3-2).
Ce nul face à Sunderland lors de la 6ème et dernière journée n'arrange pas les affaires des Reds qui flirtent dangereusement avec la zone de relégation. Les joueurs de Liverpool sont 16èmes au classement (1 victoire, 3 nuls et 2 défaites) avec une maigre avance d'un point sur Wigan, 18ème et premier relégable.
La réception de Blackpool doit se traduire d'un point de vue comptable par 3 points sous peine de se retrouver à l'issue de cette 7ème journée dans la zone rouge.
Après un bon départ en Premier League avec 2 victoires, 1 nul et 1 défaite, le promu Blackpool marque le pas au point de rétrograder à une 15ème place, à 2 points seulement des 3 dernières places promises à la descente en 2ème division.
Blackpool reste sur une série en cours de 2 défaites consécutives à Stamford Bridge 4-0 face à Chelsea et contre Blackburn Rovers 2-1 à Bloomfield Road.
Après 2 lourdes défaites sur les terrains d'Arsenal (6-0) et de Chelsea (4-0), la plus mauvaise défense du Royaume avec 14 buts encaissés en 6 journées effectuera un nouveau voyage délicat à Anfield Road où les supporteurs des Reds attendent le réveil de leur équipe. Cette modeste équipe de Blackpool risque d'en faire les frais. Comment parier en ligne en fonction de ces éléments ?
Invaincu à domicile (1 victoire et 2 nuls), Liverpool doit réagir face au promu Blackpool qui prend une valise quand il se déplace chez les grosses écuries. Cela risque d'être encore le cas à Anfield Road. Le pari sur la victoire de Liverpool est coté en ligne à 1,25 et parait obligatoire.